Longueur du cable hp /ratio

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
zigonaim

Longueur du cable hp /ratio

Message par zigonaim »

Bonjour ,
Un vendeur m'a expliqué une fois , que la bonne longueur d'un cable obeissait à un ratio bien precis .pour une meilleure homogeneité du transport du signal .je crois,
il atteignait des longueurs tout à fait precises par rapport à ce ratio Ex ; 3,17m !ou 2,63m
j'avoue ne pas avoir imprimer l'information dans sa totalité .en avez vous eu vents ?
merci :roll:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: longueur du cable hp /ratio

Message par Stoik »

Il n'y a pas de longueur idéale précise, mais il y a une longueur minimale qui est 3.5m (11 pieds), afin que le câble ai les valeurs électriques idéales et minimales recommandées.

Remarquez que cette règle ne tient plus vraiment avec bon nombre de modèles d'amplis et d'intégrés de dernière génération Black, qui sont beaucoup plus tolérants de ce côté.

Mais l'utilisation des bornes banane Naim est toujours un must du côté ampli, car Naim les fournit d'usine et prend même la peine de l'indiquer partout où elle le peut.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
zigonaim

Re: longueur du cable hp /ratio

Message par zigonaim »

oui , jai entendu la preponderance accoustique de ces fiches bananes ... même qu'elles etaient fournies avec l'ampli en general est ce vrai ?
et leurs installations se font par soudures je crois...ça va etre coton avec un bras en caraffe , mais ça devra aller Challenge ! :cool:
bonjour au quebec et au quebecquoises :roll:
:bjr:
Répondre