Je capte la radio, sans tuner...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Alexvelocet
Membre minime
Messages : 181
Enregistré le : 20 déc. 2009, 17:47
Localisation : PARIS/KOROVA MILKBAR/75013

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Alexvelocet »

A part le vaudou,appeler Constantine,ou le Père Merrin je vois pas :roll:
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
troubadour

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par troubadour »

hé m...de, j'ai le même problème depuis hier soir !
c'est pas continu, j'ai remarqué ça en allant me coucher hier soir, lorsque j'ai coupé le son de la télé....

tu as pu trouver une solution ?
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Et bien je n'ai pas trouvé de solution...enfin...si quand même...

Après avoir recueilli le plus d'avis possible, la seule solution était le déménagement, car pour certains c'était le secteur, d'autres les câbles HP, d'autre l'ampli...etc...

Mais suite à un sujet sur les câbles secteurs, viewtopic.php?f=6&t=5599&st=0&sk=t&sd=a, je me suis fait, dans l'attente de finances pour un PL, un câble d'un longueur de 2m (Yarbo et Furutech), et depuis qu'il est enroulé derrière mon meuble et bien...la radio est vraiment moins audible, presque inaudible...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Pour finir l'épisode, rien n'a résolu mon soucis de radio, j'ai pourtant presque tout essayé...

Puis j'ai déménagé en octobre dernier...et miracle, je ne capte plus rien !

::d
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Je capte la radio, sans tuner...

Message par nicolas »

c'est donc Marc qui t'avait donné la bonne solution !!

Quel super forum, hein ?
Marc a écrit :
Violasound a écrit :C'est une bonne idée! Mais le comble c'est que ça m'a donné envie d'écouter la radio pour de bon, du coup j'ai été au magasin vintage de mon quartier, très connu en Belgique...et j'ai acheté un tuner Pioneer TX8500II! Je l'aurai début avril, le temps de le réviser et le faire briller...en plus je suis né en la même année que lui...

Mais bon il faut quand même que je trouve une solution...
Une solution simple, il faut déménager.... :oops: :mrgreen: Sais tu ou se trouve l'emetteur que tu captes?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par moirasc »

A mon avis,il y avait une solution moins radicale qui aurait été de remplacer les Naim par une autre marque.
Les Naim sont mal blindés , c'est juste une cata ...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par Violasound »

Tout à fait vrai, j'ai essayé d'autres produits juste pour voir...et aucun ne captait la radio, mais quand on n'aime on ne compte pas... :D
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Je capte la radio, sans tuner...

Message par moirasc »

Mouais, ça me saoûle quand même ces histoires de blindage...
J'ai dû mettre des condensateurs dans mes interrupteurs pour éviter d'avoir des claquements dans mes enceintes lorsque j'écoute du vinyl (cellule MC). C'est quand même inadmissible je trouve.
Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'acquérir un préphono pour mon préampli Spectral et pouvoir me passer des Naim pour le vinyl... :rougefaché:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre