Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Hello à tous,
j'espérais ne jamais avoir à ouvrir un post à cette entête...

Au cours d'un retour SAV de mon préampli SPECTRAL DMC 30S, le colis a été "perdu" par la poste (envoi en colissimo international).




Image
Modifié en dernier par moirasc le 25 févr. 2010, 17:36, modifié 2 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par jeanpi »

Punaise... mais la Poste va, si les recherches restent vaines, te dédommager, non?
Le colis était sûrement assuré?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par troubadour »

ha m...e, désolé charles !

pour le dédomagement, faut avoir conclu une assurance.

moi en suisse ils m'ont fait le coup avec un pc portable HP, j'ai eu... que dalle! les gars de chez hp ont été hyper sympa et m'ont filé un nouveau portable! ils m'ont dit qu'ils étaient dédommagés 20.- du kilo de marchandise.... tu vois le genre?! un pc de 2kg, ils te dédommagent 40.- !!

bon j'espère que tu le retrouveras vite !
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par shadrap »

ça ne fait pas avancer le schimlblick mais ne jamais passer par colissimo pour du matos de valeur !!!

Ils assurent rarement les délais et aucunes garanties !!!

Je sais de quoi je parle, j'ai eu un problème similaire sur du matos informatique !!
Leurs excuses ?! des employés intérimaires !!!! scandaleux :!:

Je n'ai jamais retrouvé mon matos ni remboursé avec toutes leurs excuses à la noix !!

OK moirasc je vais de temps en temps scruter les annonces...

:?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

J'avais déclaré une valeur de 3000€, avec des frais d'expédition en conséquence...
J'espère bien être remboursé sur cette base. :? :cry:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
BG-audio
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 29 janv. 2008, 16:39
Localisation : Albi

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par BG-audio »

arghhhhhhh,
il y a pourtant une sorte de traçabilité des envois en colissimo, puisque l'on est théoriquement en mesure de savoir où le colis se trouve à tout moment
as tu eu quelques explications ? Sais tu à quel moment il a "disparu" ?

peut être existe t-il des associations d'usagers de la poste ou des assoc de consommateurs qui pourraient t'aider dans tes démarches pour le retouver ou pour ton indemnisation

bon courage.....
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Mykeul »

Quand la Poste avait fracassé la facade de mon pré McIntosh, ils m'ont
répondu qu'ils assuraient l'état du carton, pas ce qu'il y avait dedans.
:evil: :evil: :evil:

Dans ton cas, tu devrais etre remboursé de la valeur assurée.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par filip63 »

:shock: :?

N.B. : je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec le colissimo, mais qu'en national

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Sur la console de suivi Coliposte, il apparaît depuis une semaine, que " mon colis a été déposé après l'heure limite de dépôt. Il sera expédié au prochain jour ouvré".
:jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
BG-audio
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 29 janv. 2008, 16:39
Localisation : Albi

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par BG-audio »

Dans ce cas, il me semble que dans un premier temps, une négligence du bureau de poste de dépôt peut être recherchée
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par gaby63 »

un colis ne se perd jamais il est tout simplement volé ou alors avec un peu de chance il est oublié dans un coin et arrivera avec un certain retard ce que je te souhaite et sur le suivi de la poste il y aurai beaucoup a dire
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

D'après le service de réclamation de la poste, le colis n'est plus au bureau où je l'ai déposé...
Une enquête est ouverte. Ils ont un délai de 21 jours pour retrouver la trace du colis.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Sur la console de suivi Coliposte, il apparaît depuis une semaine, que " mon colis a été déposé après l'heure limite de dépôt. Il sera expédié au prochain jour ouvré".
:jenesaispas

Il y a 2 semaines, j'attendais ma platine vinyle par colis.
Sur le suivi internet, il est apparu que je n'habitais plus à l'adresse indiquée (???)

Voici ce que j'ai fait et je te propose de faire de même.

J'ai appelé le centre coliposte (en l'occurence, celui de riom malauzat, tu es peut être au même ?) Le n° se terminant par 30, personne ne décrochait. J'ai fait le n° se terminant par 31 = le fax. J'ai fait le n° se terminant par 32 = c'est le directeur du centre.

Je lui ai expliqué le problème, 15 min plus tard, une personne de son équipe me rappelait en m'expliquant que c'était un nouveau qui n'avait pas trouvé ma boite à lettre (!).
Ils ont recherché le colis et l'ont retrouvé.
La personne que j'avais eu au téléphone me l'a mis de côté pour que je le récupère 2 jours plus tard.

Il n'y a pas de secrets, il faut toujours essayer d'avoir les "chefs". C'est plus efficace.


Bon courage :wink:
franck0303

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par franck0303 »

M...E alors, je viens juste de tomber sur ton post Charles. Ca me sidère des situations comme celle-ci. je ne sais pas quoi te dire, en espérant qu'il ne soit que perdu et qu'ils mettront la main dessus rapidement

Bon courage Charles

Franck
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par eddy »

Il est peut-être simplement égaré... cela dure longtemps parfois avec La Poste. Patience...
Répondre