Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Je ne devrais pas le dire.. car c'est tellement donné que ça m'en fait mal au coeur vu le montant de la réparation dont j'ai du m'acquitter... mais il y a un DMC 30S à vendre sur ebay.nl
http://cgi.ebay.nl/Spectral-DMC-30-S-Vo ... onik_Verst" onclick="window.open(this.href);return false;ärker?hash=item1c117873b8#ht_720wt_1027

Et je constate que le vendeur a le même souci que moi avec la LED de la balance... :shock: :mrgreen: :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Stephy »

:idea:
C'est pas lui qui t'aurais piqué le tien et qui t'aurais refiler son spectral tout pourri, complètement HS...

Ahhh, c'est hollandais, c'est encore magouille et Cie........ :lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

moirasc a écrit :Je ne devrais pas le dire.. car c'est tellement donné que ça m'en fait mal au coeur vu le montant de la réparation dont j'ai du m'acquitter... mais il y a un DMC 30S à vendre sur ebay.nl
http://cgi.ebay.nl/Spectral-DMC-30-S-Vo ... onik_Verst" onclick="window.open(this.href);return false;ärker?hash=item1c117873b8#ht_720wt_1027

Vendu en achat immédiat (3500€), forcément... :-|
Vous avez raté quelquechose les filles là... ça court pas les rues un préampli Spectral, et à ce prix, c'était tout simplement du jamais vu :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Baskerville »

moirasc a écrit : ça court pas les rues un préampli Spectral
Heureusement que ça ne court pas les rues, sinon ils traversent sans regarder et se font écraser comme le tien. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Saison 2 , épisode 1 :
J'ai reçu un mail de Spectral s'excusant pour le désagrément causé et me demandant de leur renvoyer à leurs frais le panneau avant de l'appareil pour la réparation de l'affichage LED.
Un type d'UPS va donc venir chez moi pour chercher le colis.

Je vous raconte pas mon angoisse à l'idée de faire l'emballage pour la face avant....
Si jamais vous avez une idée de comment emballer un truc de 8cm*45cm*1.5cm, je suis toute ouïe... :jenesaispas :idea: :idea:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par melomane »

sarcophage en plomb, chape en béton armée, et un peu de ficelle ? :mrgreen:
courage !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par gaby63 »

te fatigue pas il arrivera de toutes manieres en morceaux :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par ikoun »

moirasc a écrit :Je vous raconte pas mon angoisse à l'idée de faire l'emballage pour la face avant....
Si jamais vous avez une idée de comment emballer un truc de 8cm*45cm*1.5cm, je suis toute ouïe... :jenesaispas :idea: :idea:
Une caisse de vin en carton ou en bois de 12 bouteilles. Mettre l'objet préemballé dedans et remplir de flocons au choix ...
Cerner copieusement le tout d'adhésif. Indiquer le destinateur dans le carton et sur le carton histoire de te retrouver au cas où...
Après ça, ça devrait passer ? :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

J'y ai pensé.. mais 45cm de long, ça ne rentre pas dans une boite pour bouteille de vin, même magnum.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Naitssance »

Juste pour information et en cas de choc : Au plus le colis est rigide, au plus c'est l'objet à l'intérieur qui va absorber l'énergie du choc.
Après c'est sûr que si quelqu'un marche dessus, vaut mieux que ce soit rigide :mrgreen:

Déjà, double emballage ça diminue pas mal les risques je pense :wink:

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Baskerville »

Du CP de 5mm pour le fond et le dessus, 6 plots pour la hauteur.
Autour de cette "caisse", carton mis en forme, pour faire un colis convenable.
La façade emballée dans des bulles, et bloquée par du polystyrène.
De cette manière, à mon avis, la façade ne risque rien.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par ikoun »

moirasc a écrit :J'y ai pensé.. mais 45cm de long, ça ne rentre pas dans une boite pour bouteille de vin, même magnum.
de 12 bouteilles ?????? :?:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Du CP de 5mm pour le fond et le dessus, 6 plots pour la hauteur.
Et si en bricolant le CP, tu t'entailles un doigt avec la scie... pas de problème... tu peux même te soigner toi-même
C'est pas la classe ça... un bricoleur-docteur :mrgreen:

Sinon, j'avais un petit truc à dire :cache :

Mode Critique Spectral ON
Je suis très surpris des méthodes appliquées par le SAV Spectral. En fait tu renvoies qu'une partie de l'appareil si je comprends bien ? Un peu comme si tu avais un problème sur la portière de ta voiture et que tu la démontes et la renvoies à la concession :shock:
Un échange standard aurait été plus professionnel. Ils t'envoient une façade qui marche, tu la mets en plac (déjà là, je ne trouve pas ça très normal mais bon), tu la testes pendant le temps qu'il faut et ensuite tu leur renvois la façade défectueuse.
C'est peut-être très bien fabriqué, ça marche peut-être très très bien, mais vu l'intérieur de l'appareil je pense qu'ils doivent drôlement bien marger les cocos. A la rigueur pourquoi pas, mais le SAV de ce genre de société doit alors être plus que parfait.
Remarques je dis ça, mais je ne connais pas le SAV de NAIM :? Et j'espère de tout coeur ne pas le connaître un jour :mrgreen:
Mode Critique Spectral OFF

En tout cas je te souhaite de te retrouver avec ton appareil en parfait état de marche :wink:
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

ça ne me choque pas moi. :)
C'est stupide de renvoyer tout l'appareil aux USA si seule la façade est à remplacer, ne serait-ce qu'en terme d'économie d'énergie.
Un échange standard n'est pas possible car ce modèle a été remplacé par le DMC30SS, et la façade+carte est légèrement différente.

Moi, je trouve que le SAV est correct.
Ils se sont excusés pour le désagrément. Ils prennent en charge le transport avec enlèvement à mon domicile, tout cela dans des délais corrects.

J'ai eu à faire avec des SAV automobile (VW pour ne pas le citer), et je peux te dire que ce n'était comme cela.... (genre, la voiture a un souci alors qu'elle sort de la révision. Obligé de ramener soi même la voiture au garage, avec un certain délai pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt, et surtout avec les pièces à ma charge, (pas la main d'oeuvre) après pourtant âpres négociations....) :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :ça ne me choque pas moi. :)
C'est stupide de renvoyer tout l'appareil aux USA si seule la façade est à remplacer, ne serait-ce qu'en terme d'économie d'énergie.
C'est peut-être toi qui a proposé ce deal, dans ce cas je retire mes propos, mais si c'est Spectral qui t'a demandé de démonter une partie de l'appareil, là je trouve ça très gonflé (Il ont juste de la chance que tu te sentes de trifouiller leur appareil).
Je ne veux pas te porter malheur, mais imagines si en démontant il t'arrive un autre problème qui n'a rien à voir... Tu vois dans quelle m--d- tu risques de te retrouver ?
Mais bon j'avoue qu'en tant que bricoleur j'aurai certainement fait comme toi et j'aurais été très virulent et mauvais si j'avais vu l'appareil revenir avec une défaillance. Ça prouve quelque part qu'il n'ont pas testé l'appareil correctement avant de te le renvoyer : Voilà pourquoi je disais que je trouvais le SAV un peu moyen.
Tout le monde peut faire des erreurs, je le conçois très volontiers, mais à ce tarif d'appareil j'ai plutôt tendance à ne plus laisser passer grand chose.

Un échange standard n'est pas possible car ce modèle a été remplacé par le DMC30SS, et la façade+carte est légèrement différente.
Ok, là je comprends alors...

Moi, je trouve que le SAV est correct.
Ils se sont excusés pour le désagrément. Ils prennent en charge le transport avec enlèvement à mon domicile, tout cela dans des délais corrects.
J'ai posté un avis d'après mon ressenti et ce que j'ai vu ça et là sur le fofo et évidemment tu es le mieux placé pour juger leur SAV :wink: ...

J'ai eu à faire avec des SAV automobile (VW pour ne pas le citer), et je peux te dire que ce n'était comme cela.... (genre, la voiture a un souci alors qu'elle sort de la révision. Obligé de ramener soi même la voiture au garage, avec un certain délai pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt, et surtout avec les pièces à ma charge, (pas la main d'oeuvre) après pourtant âpres négociations....) :?
Faut changer de marque alors :mrgreen:...
Prends une Aston Martin, tu verras je suis sûr que le SAV est au top. Tu auras très probablement une coupe de champagne lorsque tu amènes ton véhicule pour la révision, et certainement pas un champagne à 2 balles :mrgreen:
:bjr:
Image Image
Répondre