Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

merci Karybout !
Pourrais tu me donner le RSS pour ebay.de, ebay.nl , ebay.uk , ebay.com, ebay.it et ebay.be ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Bon, je suis allé râler au bureau de poste où j'avais déposé mon colis.
J'ai rencontré le directeur qui m'a assuré (...) qu'il allait faire son possible pour remettre la main sur le colis qui n'est plus dans son bureau de poste.
Il avait l'air plutôt rassurant, car d'après lui, les colis avec une valeur déclarée importante seraient d'après lui beaucoup moins sujets au vol que les autres.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Frederic »

J'ai rencontré le directeur qui m'a assuré (...) qu'il allait faire son possible pour remettre la main sur le colis
Visiblement le directeur ne semble pas trop inquiet, ce qui est plutôt rassurant...
croisons lers doigts!
F.
ludovico

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par ludovico »

moirasc a écrit :les colis avec une valeur déclarée importante seraient d'après lui beaucoup moins sujets au vol que les autres.
Faut être costaud pour me faire croire ça :shock: . C'est surtout que les personnes directement soupçonnées sont ses employés.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Colis retrouvé, livré, mais....

Message par moirasc »

J'ai reçu hier soir un coup de fil du directeur de l'agence postale pour me dire que mon colis avait été retrouvé à la plate forme nord de la France.
Ce matin , j'ai de nouveau reçu un coup de téléphone pour me signaler que mon colis était à la douane des Pays Bas et qu'il serait livré dans la journée.

J'étais donc rassuré.

Mais voilà, je viens de recevoir un mail de l'importateur Spectral pour me dire que mon colis avait bien été reçu, mais que le colis avait énormément souffert du transport, que la façade était arrachée, et que des pièces se balladaient dans le carton....

Je suis FOU de rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ils m'ont envoyé des photos... :cry: :cry: :cry:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Frederic »

Il s'agit d'un retour SAV...retour chez toi ou retour chez Spectral?
Les emballages des appareils sont normalement prévus pour subir les outrages des transporteurs...et d'après les gens qui connaissent le milieu, les colis sont très souvent mis à rude épreuve :(

Il semble que ton appareil soit chez Spectral, ce qui est déjà une bonne nouvelle, mieux vaut un appareil un peu endommagé que pas d'appareil du tout. La poste est entièrement responsable et doit avoir une assurance qui couvre ce genre de dommage.
Ton appareil est entre de bonnes mains, c'est tout de même très positif :D
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

L'appareil est chez l'importateur Spectral aux Pays Bas. Il était prévu que l'appareil soit expédié de là bas aux USA pour un problème d'alimentation, et d'une LED de la face avant dont la luminosité variait).
Je ne disposais pas de l'emballage d'origine !!!!!!
J'avais pourtant fait un emballage avec double carton, plaques de polystyrène, appareil enroulé dans une feuille de polystyrène...

QUAND JE VOUS DIT QUE L'EMBALLAGE D'ORIGINE, C'EST PRIMORDIAL !!!!!!!!!!

Je vais vous montrer les photos du paquet que j'avais fait, et les dégats de l'appareil...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Frederic »

J'avais pourtant fait un emballage avec double carton, plaques de polystyrène, appareil enroulé dans une feuille de polystyrène...
Visiblement un poste au service expédition n'était pas ta vocation :D
L'appareil est chez l'importateur Spectral aux Pays Bas. Il était prévu que l'appareil soit expédié de là bas aux USA pour un problème d'alimentation, et d'une LED de la face avant dont la luminosité variait).
Je ne disposais pas de l'emballage d'origine !!!!!!
Comment se fait-il que tu ai accepté d'acheter un appareil sans le carton d'origine :shock:

d'autant que tu leur fais faire un parcours de globe trotteur à tes appareils :D
F.

ps : pas très fiable Spectral! :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Le paquet : (préampli emballé dans une feuille de polystyrène mousse)
Image


Premier carton :
Image
Image

Deuxième carton (on voit la plaque de polystyrène de 3cm d'épaisseur dessous :
Image

Renforts en cartons sur les côtés :
Image


Deuxième plaque de polystyrène dessus (3cm d'épaisseur)
Image
Modifié en dernier par moirasc le 25 févr. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Maintenant les dégâts à l'arrivée :

Façade arrachée (les filetages de la facade sont donc tous forcément morts)
Image

Rayures de la façade :
Image

Dégats sur le chassis, on voit deux boutons arrachés, la plaque de fixation tordue au niveau de la vis en bas à droite :
Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Frederic a écrit :
J'avais pourtant fait un emballage avec double carton, plaques de polystyrène, appareil enroulé dans une feuille de polystyrène...
Visiblement un poste au service expédition n'était pas ta vocation :D
Je te laisse juge de l'emballage que j'avais réalisé.
L'appareil est chez l'importateur Spectral aux Pays Bas. Il était prévu que l'appareil soit expédié de là bas aux USA pour un problème d'alimentation, et d'une LED de la face avant dont la luminosité variait).
Je ne disposais pas de l'emballage d'origine !!!!!!
Comment se fait-il que tu ai accepté d'acheter un appareil sans le carton d'origine :shock:
Effectivement c'est une lourde erreur.
Malheureusement, les appareils Spectral sont rarissimes en occasion, et on n'a donc pas toujours le choix quand on arrive à mettre la main sur l'un d'entre eux...
Quoi qu'il en soit, il est prévu que l'appareil me soit retourné des USA dans un carton d'origine Spectral (moyennant 140$).

ps : pas très fiable Spectral! :mrgreen:
Je n'en arrive pas aux mêmes conclusions que toi.... :oops: :?
C'est plutôt la Poste que je ne trouve pas très fiable.
Genre colis tombé du haut d'une d'une chaîne de triage, on le fait disparaître parce qu'il a morflé. m...e, la direction nous appelle pour nous dire d'acheminer absolument ce colis parce que le client a fait une réclamation. Bon, ben allez, tant pis, on le refout sur la chaîne de triage, et puis que le client aille se faire fout.e si son matos est bousillé. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par Frederic »

Même après une chute il parait difficile d'obtenir de tels dégâts sur un appareil emballé professionnellement.
N'y aurait-il pas eu l'intervention de personne(s) mal intentionnées à la poste??
Il sera intéressant de savoir comment la Poste assume (financièrement) sa responsabilité, tant celle-ci parait évidente.
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Comment veux tu que je m'y prenne???
Le colis a été accepté.
Il est en Hollande.
Il ne me sera pas retourné avant plusieurs semaines vu la réparation et celles qui vont devoir être réalisées en sus.

C'est tout pour ma gueule, je crois que c'est clair. :evil:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :Comment veux tu que je m'y prenne???
Le colis a été accepté.
Il est en Hollande.
Il ne me sera pas retourné avant plusieurs semaines vu la réparation et celles qui vont devoir être réalisées en sus.

C'est tout pour ma gueule, je crois que c'est clair. :evil:
C'est parfaitement juste, Charles n'a pas ne recours possible, vu que l'appareil est arrivé à destination. Il aurait presque était préférable qu'il soit reellement perdu (volé) ce colis :shock:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par moirasc »

Mouaif.. même assuré à 3000€, j'aurais pu courir pour en retrouver un à ce prix...

Il est peut être trop tôt pour tirer des enseignements de cette histoire, mais :

- les boîtes d'origine sont TRES importantes pour les expéditions.
- ne JAMAIS envoyer un colis sans une assurance pour le prix où vous avez payé l'appareil (les transporteurs s'assurent avant de rembourser que vous avez une facture du montant que vous avez déclaré pour le transport, donc impossible de faire assurer un colis à la valeur à neuf si vous avez acheté votre appareil d'occase).

En tout cas, il est clair que la facture de Spectral va allègrement dépasser le devis que j'avais accepté initialement pour la panne décrite de l'appareil (760€ TTC incluant le transport aller-retour aux Etats-Unis, le retour en boîte d'origine Spectral, transport retour Pays-bas France en sus). :?

J'aimerais quand même bien sortir de ma spirale de loose... :
depuis septembre dernier, je me suis fait voler tout mon matos photo (Nikon D300 + 3 objos), mon Iphone, l'alim de mon mac portable est tombée en panne, le disque dur également, puis mon Spectral DMC30S, et maintenant voilà qu'il a été dégradé.... :jenesaispas


Heureusement que l'annonce récente d'un nouvel agrandissement de la famille est là pour me remonter le moral.... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre