Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par flatcap45 »

moirasc a écrit : J'aimerais quand même bien sortir de ma spirale de loose... :
depuis septembre dernier, je me suis fait voler tout mon matos photo (Nikon D300 + 3 objos), mon Iphone, l'alim de mon mac portable est tombée en panne, le disque dur également, puis mon Spectral DMC30S, et maintenant voilà qu'il a été dégradé.... :jenesaispas
P'tain, quand t'as la poisse, tu fais pas semblant! :shock:
Je compatis. :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Marc »

Ton colis semble fait avec un carton trop fin et mou, ça peut explique que la façade soit arraché, par contre je ne comprends pas bien ce qui a pu rayer le haut de la façade sauf si le carton a été ouvert.
La douane a peut être désossé le spectral pour vérifié si tu n'exportais pas de la drogue vers les pays bas... :oops:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par gaby63 »

je suis persuadé que le colis a été ouvert
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par laurent42 »

D'accord avec toi GABY, on voit mal comment une chute aurait pu arracher la façade
Et félicitations aussi au futur heureux Papa (et à son épouse) :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Frederic »

Même après une chute il parait difficile d'obtenir de tels dégâts sur un appareil emballé professionnellement.
N'y aurait-il pas eu l'intervention de personne(s) mal intentionnées à la poste??
Effectivement ça pourrait être la douane, mais ils sont civilisés dans le Nord, alors un tel carnage tout de même :?
F.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par shadrap »

Le colis a sûrement été ouvert !!

Faut pas déconner !! la façade est arrachée !!

C'est vraiment du foutage de G**le !!

Il faut porter plainte !! renseignes-toi !!

De plus tu as des photos !!
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Toute procédure est vouée à l'échec.

On ne m'y reprendra plus. Plus jamais je n'enverrai de matériel aussi coûteux par transporteur.
La prochaine fois, je me prends un week end à Amsterdam, et j'irai l'apporter moi-même! :evil:

Je dis ça très sérieusement... J'envisageais de remplacer mes enceintes à moyen terme; et d'une, ce terme va être repoussé du fait de ce (très certainement) coûteux impondérable, mais quoi qu'il en soit, même s'il y a 3000km à faire, j'irai chercher les nouvelles enceintes moi-même.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Baskerville »

Achète des enceintes françaises, ça te coutera moins en déplacement. :mrgreen:

Plus sérieusement ton emballage est irréprochable. (j'ai détaillé longuement tes photos.)
Par contre, au vu de ton emballage, il n'est pas possible que ce soit une chute qui ai occasionné ces dégâts.
La contre tôle de fixation de la façade est tirée vers l'extérieur comme s'il avait été fait levier pour l'arracher, hors, la mousse et le carton "city box, self storage" sont scotché au plus près de l'appareil.
Si une chute avait occasionné les dégâts, la tôle serait tordu vers l'intérieur (pression et non traction)
Les rayures semble être faite par un cutter ou un tournevis, ce qui semble donner raison aux collège du forum, qui pense que l'appareil à été déballé (Le réceptionnaire peut-il te donner des infos sur l'état du colis à la réception, par rapport à l'état colis à l'expédition (vu que tu as eu la bonne idée de faire des photos)
Bon, tout ça n'avance pas à grand chose, mais peut- être un autre point de vue qui peut t'apporter d'autres conclusion.
Et puis cet incident est relativement éphémère, alors qu'une naissance, t'en prend pour un bout de temps!!
C'est ça la 1ere bonne nouvelle de 2010!! :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: ALERTE !! Matériel volé !!!

Message par melomane »

Frederic a écrit : Il sera intéressant de savoir comment la Poste assume (financièrement) sa responsabilité, tant celle-ci parait évidente.
F.
la poste assume jamais rien, n'est responsable de rien, n'assure rien. Tu paie avec aucune assurance de quoi de ce soit. IL NE FAUT PAS UTILISER LA POSTE c'est tout.
Il faut faire une procédure, n'as tu pas un conseil juridique ? Personne ne porte plainte c'est pour ça que la poste assume rien.
Bonne naissance en tout cas, c'est plus important !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par ikoun »

Je pense également que le colis a été ouvert. Afin d'éviter des surcharges de taxes éventuelles inutiles, il faut déclarer qu'il s'agit de matéreil électronique usagé et défectueux. Ainsi, même si le colis est ouvert, on ne paye rien. Par contre, avoir forcé l'ouverture comme cela, ce sont vraiment des animaux et le réceptionneur aurait peut-être pu faire quelque chose voyant que le colis avait été ouvert... mais bon :/

Désolé pour la casse et toutes ces malchances... mais comme tu l'as souligné... un ou une petit(e) qui arrive, c'est GRAND ! :bravo
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par pasadena »

Vue la situation explosive (dans tous les sens du terme) après la tentative d'attentat manqué dans un avion vers les Usa en provenance des Pays-Bas, je parierais aussi pour un désossage sans ménagement à la frontière des Pays-Bas. Ils ne devaient chercher que de la drogue...
A ce propos, j'ai vu aux aéroports, en transit vers et retour des USA, des valises dans un état incroyable de dégradation, ouvertes sans ménagement également. Pour certains, la sécurité ne souffre aucun compromis.
Pour en revenir à ton histoire, je chercherais de ce côté-là à ta place. Mais hélas, je ne vois pas quels recours tu aurais dans ce cas...
ludovico

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par ludovico »

Oui évidemment la façade ne s'est pas arrachée toute seule! Avec ces conneries de lutte contre le terrorisme, ils auront voulu voir s'il y avait quelques chose dedans :jenesaispas
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant le fait que le paquet ait été ouvert....

Je m'explique : la façade en alu a un débord sur tout son pourtour par rapport au boîtier, donc je pense que des pressions très importantes en cisaillement ont pu être responsables de l'arrachement de la façade qui était fixée par 4 petites vis dont le pas de vis était directement fraisée dans l'alu de la façade.
Ensuite pour ce qui des rayures, il suffit que des vis arrachées se soit imiscées entre la feuille de polystyrène-mousse pour provoquer les rayures....

En tout état de cause, j'attends avec fébrilité le diagnostic de l'importateur...
Je l'ai eu au téléphone hier.
- a priori les touches arrachées ne sont que "déclipsées" (en tout cas, au moins l'une d'entre elles)
- il semble a première vue que la carte de la façade n'ait pas souffert (cela reste à confirmer par des tests après avoir remis en place les touches et testé l'appareil)
- pour ce qui est dégâts de la façade, il m' a dit que si les rayures étaient très superficielles , il pouvait faire un traitement de surface (pas de polish) pour rattraper ça.
Reste néanmoins le problème des pas de vis de la façade qui sont forcément morts tous les 4...
Je lui ai dit de toute façon que je voulais récupérer un appareil comme neuf, et que s'il était nécessaire de changer la façade, il pouvait déjà commander la pièce...

Le problème, c'est qu'au vu du prix des pièces détachées chez Spectral (pour info, 150€ les 4 pieds en caoutchouc sur mon ampli), j'ai peur que la facture dépasse de 2 ou 3 fois le devis de 760€ que j'avais accepté initialement pour la réparation et la mise à niveau de mon appareil... :cry: :noir
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Frederic »

le devis de 760€ que j'avais accepté initialement pour la réparation et la mise à niveau de mon appareil...
Comment la maison mère US fait elle pour faire un devis sans avoir eu l'appareil entre les mains?
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

J'ai décrit la panne au support technique aux Pays Bas. Il m'a dit qu'il savait d'où venait le problème. (ce ne doit pas être le premier sur cet appareil puisqu'il m'a dit l'usine avait mis à jour l'alimentation de ce préampli).
Il a contacté l'usine aux USA pour me donner une estimation du montant maximum des réparations.


De la même manière, quand j'ai eu mon problème de lecture sur mon CDS2, le revendeur m'avait dit qu'il devait s'agir d'un problème de mécanique, et m'avait donné un montant estimé de la réparation... A quelques euros près, c'est bien de cette somme que j'avais du m'acquitter après que l'appareil est rentré de Salisbury.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre