Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Karybout »

Il y a une douane entre le France et les Pays Bas ???


Mais tu vas être remboursé puisque tu étais assuré ?

En tout cas, les boules.
Je me demande si le pire c'est de perdre son colis ou de savoir que son colis a été retrouvé mais totalement ravagé.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Bon, j'ai eu des nouvelles de l'importateur (le type est vraiment disponible, et cela me réconforte plutôt au vu de ma mésaventure) :

La bonne nouvelle, c'est que la carte de la façade fonctionne, et donc que ma crainte d'un éventuel échange standard hors de prix de toute la carte est donc écartée.
Une des 2 touches de la façade a pu être remise en place sans problème, elle était seulement déclipsée.

Pour les mauvaises nouvelles :
L'autre touche est naze, et devra être remplacée sur la carte. (je connais ce composant puisque c'est exactement celui-ci que j'ai utilisé pour les interrupteurs de mon switch ; je les avais payés 2 ou 3€ pièce, mais avec la main d'oeuvre made in Spectral, je ne serais pas surpris que cette réparation avoisine la centaine d'euros).

Je n'ai par contre pas d'infos concernant la façade en alu qui n'a pour le moment pas été expertisée. J'ai donc posé la question si les rayures pouvaient être complètement gommées, et si les pas de vis pouvaient être réparées (nouveau taraudage?...)

En tout cas, si un échange standard de la façade doit être effectué (plaque d'alu de 10mm extrudée et sérigraphiée), ça peut aussi coûter les yeux de la tête (500-1000€? je n'en ai aucune idée...)

En tout cas, les cartes de l'appareil qui doivent être réparées partent mercredi pour les USA. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par nicolas »

Et la poste ? Ils te disent quoi ? Ils remboursent?
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par gaby63 »

peut être une petite partie et dans un an ou deux
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Je n'ai même pas pris la peine de les contacter.
Aucune chance de toute façon d'avoir un centime.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Emmanuel »

J'avais préparé plein de jeux de mots sur l'emballage, sa délicatesse et la naissance... Sur du naim....
Mais non... je ne te sens pas d'humeur Charles, et tu as raison.
Ça fait mal au cœur quand on voit ces photos... Mais j'ai l'impression que cela aurait pu se passer aussi bien avec DHL, FEDEX ou autre... Courage.
Essaye quand même quelque chose contre colissimo.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par Marc »

gaby63 a écrit :peut être une petite partie et dans un an ou deux
Ca ne correspond pas à mon expérience de la poste, j'ai été remboursé assez rapidement mais j'étais destinataire du colis pas expéditeur. Au moins avec la poste on a un interlocuteur pas trop loin, je n'ai aucune idée de la localisation du bureau de ups le plus proche de mon domicile je ne sais même pas si ups a des bureaux ouverts au public...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par melomane »

moirasc a écrit :Je n'ai même pas pris la peine de les contacter.
Aucune chance de toute façon d'avoir un centime.
et voilà c'est en pensant cela que la poste s'en sort toujours...personne ne fait de procédure et donc...ils ont raisons de traiter les gens comme ils le font "rien à craindre, on est fonctionnaires, y a pas concurrents et les gens sont on les..."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
franck0303

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par franck0303 »

S'il te plait evite les banalités du genre "les fonctionnaires bla bla...; monopole bla bla...", Au lieu de faire des amalgames et des généralités, cherchons a comprendre ce qui c'est reellement passé et comment c'est arrivé.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17036
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par filip63 »

c'est vrai quoi. La poste c'est quand même pas la DDE :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Le colis a été accepté sans réserve.
Aucune possibilité de demander une indemnisation.
Point barre.

Inutile de revenir là dessus. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par moirasc »

Mon problème, c'est de savoir si la façade va devoir être remplacée ou non, et si c'est le cas, combien ça va coûter... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par melomane »

franck0303 a écrit :S'il te plait evite les banalités du genre "les fonctionnaires bla bla...; monopole bla bla...", Au lieu de faire des amalgames et des généralités, cherchons a comprendre ce qui c'est reellement passé et comment c'est arrivé.
ouuups je sens que j'ai chatouillé quelques sensibilités, pardon j'en suis désolé, je ne faisais pas d'amalgame entre les fonctionnaires de la poste et les autres. Mais c'est tout de même bien qu'ils se fassent privatisé en fin de compte, vu le niveau de compétence.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par melomane »

moirasc a écrit :Le colis a été accepté sans réserve.
Aucune possibilité de demander une indemnisation.
Point barre.

Inutile de revenir là dessus. :wink:
encore faudrait il que dans la réalité on puisse ouvrir le colis en présence du facteur. Et la on vous répondrait, ça n'a pas de valeur, ça ne prouve pas que le matériel etait en bonne et due forme au départ...Tant que personne ne fait de procédure rien ne changera. Si tout le monde faisait agir un avocat à la suite d'un paquet abimé peut etre les choses changeraient.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
franck0303

Re: Matériel perdu par la poste, retrouvé.. mais arrivé dégradé!

Message par franck0303 »

Bon, c'est vrai, j'y suis allé un peu fort. Pas de souci mélomane :wink: .
Pour la privatisation de la poste... On pourra en discuter :mrgreen:
Répondre