Vinyl vs CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Vinyl vs CD

Message par flatcap45 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :Moi j'aime pas les "à peu près" du sillon, le CD c'est binaire, 0 ou 1, noir ou blanc, mousse ou sans mousse, avec ou sans glace :mrgreen:
ou encore son pourri de Triangle ou sublime son d'enceintes closes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca c'est bas :cry:

:ecroule:
Je sens qu'il y en a un qui ne va pas tarder a ajouter " son pourri de TRIANGLE ou son sublime d'ATC" :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vinyl vs CD

Message par moirasc »

T'façon, sur ce forum, si t'aimes pas les enceintes Naim et ATC, t'es sourd... :wink: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vinyl vs CD

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :T'façon, sur ce forum, si t'aimes pas les enceintes Naim et ATC, t'es sourd... :wink: :cache
:ok: :ecroule: :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Vinyl vs CD

Message par flatcap45 »

Et si on montait un club de "sourds", on pourrait s'entendre! :cache
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vinyl vs CD

Message par Baskerville »

flatcap45 a écrit :Et si on montait un club de "sourds", on pourrait s'entendre! :cache
Faut voir!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vinyl vs CD

Message par Baskerville »

A propos des photos, je préfère nettement la vue du grand canyon du Colorado vu d'hélicoptère, que les Amibes au garde à vous de la seconde photo!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vinyl vs CD

Message par maxwell »

Baskerville a écrit :
flatcap45 a écrit :Et si on montait un club de "sourds", on pourrait s'entendre! :cache
Faut voir!
Que de la bouche!
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vinyl vs CD

Message par alien78 »

moirasc a écrit :T'façon, sur ce forum, si t'aimes pas les enceintes Naim et ATC, t'es sourd... :wink: :cache
Qu'est ce que tu dis ? j'entend pas.... :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vinyl vs CD

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :T'façon, sur ce forum, si t'aimes pas les enceintes Naim et ATC, t'es sourd... :wink: :cache
Tu dis ça, tu dis ça, mais parceque ce n'est que de la masturbation intellectuelle :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vinyl vs CD

Message par nicolas »

Petit jeu :

Le premier qui reconnait à l'oeil les morceaux gravés sur le cd et le vinyle pris en photo au microscope gagne un lecteur mp3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2622
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vinyl vs CD

Message par naim21 »

PascalB a écrit :
Emmanuel a écrit :
moirasc a écrit :Pour qui veut convaincre un Cdiste de passer au vinyl, il a intérêt de planquer ces photos... :shock: :mrgreen:
Ha bon? Je pensais justement le contraire... 1 bon sillon plein de formes, de volume et de vie vs. un bout de code froid....
Bof... un sillon, irrégulier, ça sent l'amateurisme, l'artisanat. Un bout de code, c'est clair, net, précis ça sent bon le professionalisme :mrgreen:
Ne pas omettre que la lecture des LP est un système mécanique "ouvert" et que ce qui alimente nos "chers" préampli phono vient soit de bobines soit d'aimants. Ces "objets sonores" transforment, au même titre qu'un transformateur. On peut étendre le raisonnement à bien d'autres items de nos systèmes. Cela donne bien évidemment des courbes, avec pleins et déliés, sans oublier plein d'imperfections mais aussi plein de lissages. Jusqu'ou devons, devrions, aurions nous du aller en terme de "mécanique" et/ou "échantillonage"?
Ma question est volontairement ouverte, tout comme nos sytèmes de lecture... Mais, je tourne en rond :
:ecroule: :cache
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vinyl vs CD

Message par Burgerland »

moirasc a écrit :T'façon, sur ce forum, si t'aimes pas les enceintes Naim et ATC, t'es sourd... :wink: :cache
C'est pas faute d'essayer!

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Vinyl vs CD

Message par flatcap45 »

Burgerland a écrit : Image
C'est donc avec ça qu'il écoute CAMEO, je comprend mieux maintenant! Tu vois MOIRASC, faut pas t'en faire. :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vinyl vs CD

Message par PascalB »

flatcap45 a écrit :C'est donc avec ça qu'il écoute CAMEO, je comprend mieux maintenant! Tu vois MOIRASC, faut pas t'en faire. :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Et il a les lunettes de la même taille pour regarder son écran Mac surdimensionné à 20 cm :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Vinyl vs CD

Message par flatcap45 »

Heu, pour le MAC, je ne dis rien, j'ai un 24' à a peine plus de 50 cm! Mais bon, comme ça je vois mieux les conneries qu'on peut écrire sur ce forum! :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre