Vinyl vs CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vinyl vs CD

Message par Marc »

flatcap45 a écrit :Heu, pour le MAC, je ne dis rien, j'ai un 24' à a peine plus de 50 cm! Mais bon, comme ça je vois mieux les conneries qu'on peut écrire sur ce forum! :ecroule:
Même si on écrit tout petit?
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Vinyl vs CD

Message par flatcap45 »

Marc a écrit :
flatcap45 a écrit :Heu, pour le MAC, je ne dis rien, j'ai un 24' à a peine plus de 50 cm! Mais bon, comme ça je vois mieux les conneries qu'on peut écrire sur ce forum! :ecroule:
Même si on écrit tout petit?
Oui,oui! :razz:

Mais on le voit écris très gros! :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Vinyl vs CD

Message par tof »

naim21 a écrit :
PascalB a écrit :
Emmanuel a écrit :
Ha bon? Je pensais justement le contraire... 1 bon sillon plein de formes, de volume et de vie vs. un bout de code froid....
Bof... un sillon, irrégulier, ça sent l'amateurisme, l'artisanat. Un bout de code, c'est clair, net, précis ça sent bon le professionalisme :mrgreen:
Ne pas omettre que la lecture des LP est un système mécanique "ouvert" et que ce qui alimente nos "chers" préampli phono vient soit de bobines soit d'aimants. Ces "objets sonores" transforment, au même titre qu'un transformateur. On peut étendre le raisonnement à bien d'autres items de nos systèmes. Cela donne bien évidemment des courbes, avec pleins et déliés, sans oublier plein d'imperfections mais aussi plein de lissages. Jusqu'ou devons, devrions, aurions nous du aller en terme de "mécanique" et/ou "échantillonage"?
Ma question est volontairement ouverte, tout comme nos sytèmes de lecture... Mais, je tourne en rond :
:ecroule: :cache
"on peut dire que l'analogique approxime la perfection alors que le numérique perfectionne l'approximation"... extrait traduit "approximativement" du livre de Greg Milner "Perfecting sound forever" :mrgreen:
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Vinyl vs CD

Message par HIFIFAN »

"on peut dire que l'analogique approxime la perfection alors que le numérique perfectionne l'approximation"... extrait traduit "approximativement" du livre de Greg Milner "Perfecting sound forever" :mrgreen:
j'adore ........

J'avoue que le son de ma Diva II sur du Alan Parson Project est juste sublime....en comparaison direct avec un CDx2. Certes moins précis dans l'absolut mais bien plus nuancé...en gros....très très content d être revenu au vinyl.....
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vinyl vs CD

Message par Baskerville »

HIFIFAN a écrit :
"on peut dire que l'analogique approxime la perfection alors que le numérique perfectionne l'approximation"... extrait traduit "approximativement" du livre de Greg Milner "Perfecting sound forever" :mrgreen:
j'adore ........

J'avoue que le son de ma Diva II sur du Alan Parson Project est juste sublime....en comparaison direct avec un CDx2. Certes moins précis dans l'absolut mais bien plus nuancé...en gros....très très content d être revenu au vinyl.....
Ca parait logique que ce soit un peu "flou" dans l'Absolut :mrgreen:
Image
...dans l'absolu ça devrait s'améliorer!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre