Où et comment trouver un transfo?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Où et comment trouver un transfo?

Message par Stephy »

Comme une interrogation sur ma nouvelle acquisition(ici) a généré beaucoup de commentaires ( :mrgreen: ),
je repose ma question ici:
Image

En le démontant, pour faire ce petit rafraichissement(+ nouveau câble d'alim,..),
je me suis rendu compte que son transfo était, pour moi, très huilé...
Est-ce normal pour l'âge du bestiau ou va t'il falloir que je le change et si changement,
y-a t'il quelqu'un qui sache les valeurs dudit transfo?
car j'ai fait quelques recherches et je n'ai quasiment rien trouvé sur ce modèle.
Merci d'avance....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par Stephy »

Arrêtez, n'en jetez plus....... :ecroule:
Etant submergé de mails me fournissant des solutions innombrables pour retrouver les valeurs de ce transfo, je vous mets tout de même sa photo à lui(il est super content )......
On ne sait jamais, l'inspiration peut peut-être venir..... :lol:
Image

Il est beau, non?!
Mais bon, il a quand même du vécu..... Alors siouplais, un piti geste pour lui.......
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par JD12 »

Quel est le problème ?
Si tout fonctionne bien, touche à rien d'autant que ce n'est pas très répandu et que ça n'existe plus en tant que tel !
Sinon poses la question sur le vert dans la rubrique "kivabien" il y a là bas quelques tuner addicts qui pourront peut-être t'aider.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par eddy »

Il marche plus le tuner Saba ?
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par Stephy »

Si Eddy, il marche, c'est ça qui est drôle.... :D
Mais, je voulais savoir si l'état d'un vieux transfo pouvait être dangereux...
(chauffe, dégagement toxique, que sais-je encore...... :jenesaispas )
C'est pour ça que l'idée m'était venu, vu l'état, de le changer.
S'il n'y a rien a craindre à part le HS, je ne ferai rien .
Sinon, je posterai sur le "vert" comme le suggère Jacques pour avoir d'autres infos.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par moirasc »

Ce thread soulève d'ailleurs une question que je pose depuis longtemps concernant les transfos Naim !!!

De mes souvenirs de lycée, le principe de fonctionnement est plutôt simple : 2 bobinages qui n'ont pas le même tour de spires, et pouf, t'obtiens une tension de sortie différente de la tension de départ.
Très bien.
Mais alors, pourquoi y a t'il douze milliards de fils qui sortent d'un transfo Naim ????
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :Mais alors, pourquoi y a t'il douze milliards de fils qui sortent d'un transfo Naim ????
Salut Charles,
Si il a douze milliards de bobinages :mrgreen: il y aura certainement douze milliards de tensions différentes :mrgreen:
Mais dis-donc, pour donner des chiffres pareils, tu as certainement du passer une partie de ta vie à Marseille non ? :mrgreen:

Les électroniques doivent certainement avoir besoin de plusieurs tensions. Je t'avoue que je ne me suis pas trop amusé à les mesurer.
Toutes les tensions ne sont peut-être pas utilisé au sein d'un même appareil. Je suppose que NAIM doit peut-être utiliser les mêmes transfo dans certains de leurs boitiers. Par exemple CD5i et Nait5i

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Où et comment trouver un transfo?

Message par folkdeath95 »

moirasc a écrit :Ce thread soulève d'ailleurs une question que je pose depuis longtemps concernant les transfos Naim !!!

De mes souvenirs de lycée, le principe de fonctionnement est plutôt simple : 2 bobinages qui n'ont pas le même tour de spires, et pouf, t'obtiens une tension de sortie différente de la tension de départ.
Très bien.
Mais alors, pourquoi y a t'il douze milliards de fils qui sortent d'un transfo Naim ????
Cela n'a rien de spécifique à Naim. Comme cela a été dit, les appareils électroniques ont parfois besoin de différentes alimentation. Ils sont donc dotés de transfos disposant de plusieurs enroulements secondaires permettant d'obtenir des tensions différentes.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Répondre