La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1533
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par franck »

Santoni a écrit :Ce que vous appelez la RNT, c'est bien l'équivalent français de la DAB?
oui. Et le comble c'est qu'une bonne part des travaux de recherche sur la DAB on t été mené en France ... (j'étais dans le couloir parallèle ;) ).
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par Tatapoum »

franck a écrit :Ce que vous appelez la RNT, c'est bien l'équivalent français de la DAB?
Oui et non, car comme en France on est forcément plus intelligent que tous les autres, nous on est partit en retard et sur une norme différente....
En gros, des technocrates voulaient nous refaire le coups du PAL et du SECAM simplement parce que quelques grosses radio privées voulaient aussi pouvoir diffuser des images ! L'autre avantage étant bien entendu que l'investissement était trop lourd pour les petites radio indépendantes qui subsistent encore.

Moi tout ça me désole un peu car la radio numérique c'était l'espoir de pouvoir enfin capter FIP.... :pleur4:
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par nb »

Tatapoum a écrit :Moi tout ça me désole un peu car la radio numérique c'était l'espoir de pouvoir enfin capter FIP.... :pleur4:
FIP sur Internet, ça passe très bien.
http://www.radiofrance.fr/boite-a-outils/faq/
Voir "je souhaite écouter le direct en insérant l’adresse mp3 dans mon lecteur audio"
Je suis régulièrement surpris par la qualité du flux haut débit (surtout pour les concerts en direct)
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

RNT

Message par m2003 »

RNT pour Radio Numérique Terrestre... Que peut on espérer de ce nouveau standard... Est ce que nos tuner Naim et autre serons à ranger dans les antiquités ou bien serons nous autorisés à faire des émissions pirates sans gêner qui que ce soit... J'ai hésité longtemps avant d'acquérir un nat 03 d'occasion... Je ne pense même pas à ceux qui on fait l'acquisition d'un nat 01 et d'une antenne Ron & Smith... Alors comme le disait l'autre (je sais plus qui... :pleur4: :pleur4: :pleur4: ) Wait and see...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre