Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Bouarb »

Hello
moirasc a écrit :Je ne prendrais pas de risque pour une Supercap à 1900€, sachant qu'on peut en trouver chez des revendeurs pour 2300€ sans problème
Mon très cher Moirasc, si vous pouvez m'indiquer où je peux trouver une Supercap2 à 2300€ chez un revendeur, je ne suis pas loin de vous considérer comme un Dieu vivant de la hifi occidentale contemporaine :amen:

Et je pèse mes mots :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par legrand »

apres une bonne affaire ne reste jamais plus de 3 jours!!!
donc si il a encore une supercap a ce prix la sous la main encore a vendre c'est tres etonnant
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpuj

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par jeanpuj »

+1 avec Erik ;-)
jeanpuj

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par jeanpuj »

Bouarb,

http://www.thf.fr/Pub/PavillonMusical.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:langue:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Bouarb »

Bonsoir
jeanpuj a écrit :Bouarb,
http://www.thf.fr/Pub/PavillonMusical.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:langue:
Au temps pour moi, total respect ! :amen:

Bon, c'est un tout petit peu plus cher (25% quand même), mais ça se trouve...

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, que je vais suivre : ne tentons pas le diable pour économiser quelques euros :diable:

Bonne soirée

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par folkdeath95 »

Bouarb a écrit :Bonsoir,

J'ai repéré sur Pink Fish Media du matos qui m'intéressait, mais j'ai du mal à franchir le pas et à envoyer 2000€ à un inconnu sans aucune "garantie".

J 'ai bien échangé quelques mp avec le vendeur qui m'a l'air plutôt "normal" (hormis le fait qu'il soit hollandais ;) ). Il m'a donné son identité, qui semble coller avec ce que j'ai pu glaner sur le Net, mais bon... Tout a l'air normal, je ne pense pas qu'il y de loup, mais quand bien même la proba de se faire arnaquer ne serait que de 5%, vu les sommes en jeu, j'ai un peu la hantise de me lancer ! Surtout que je pense que si jamais ça venait à partir en sucette, il n'y a quasi aucun recours :cry: ...

Qu'en pensez-vous ? Comment cous faites dans ces cas-là ?
J'ai déjà traité avec des gens du forum, mais leur assiduité leur valait un sauf conduit :) . Sinon, la plupart de mes éléments d'occasion ont été acheté à des magasins, ce que je trouve un déjà un peu plus rassurant..

Un conseil ? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé des sites de Tiers de confiance, type Escrow (déjà, rien que le nom...) ?
Allons, allons, pourquoi paniquer pour si peu. Certains sont plus courageux (inconscients) et ne se posent pas tant de questions:
Achat d'un Karan KAM1200 d'occaz' en Croatie. :mrgreen:

Plus sérieusement, je comprends ton hésitation. L'idée de la photo de la carte d'identité aux côtés de l'appareil est très bonne. Penser aussi à demander un emballage costaux, même si ce n'est qu'une alim'. 400€, pour moi, ça fait une différence non négligeable et si le vendeur semble clean, ça peu valoir avec le coup. Mais je ne suis pas un exemple à suivre, ayant fait venir une LP12 d'Angleterre... :rouge:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Bouarb »

Hi
folkdeath95 a écrit : Allons, allons, pourquoi paniquer pour si peu. Certains sont plus courageux (inconscients) :
Achat d'un Karan KAM1200 d'occaz' en Croatie.
Je viens de lire ton histoire, et je dois dire que je suis admiratif : faut vraiment en avoir pour aller commander des éléments coûtant quand même une certaine somme sans avoir aucune garantie, et surtout en Croatie !!
:bravo

Bon, par contre, quand tu dis
folkdeath95 a écrit :Certains ne se posent pas tant de questions
j'ai cru comprendre que tu t'étais quand même posé un certain nombre de questions avant que le colis ne finisse par débarquer chez toi. J'ai même cru déceler une petite dose de stress :hehe:

Mais bon, chapeau :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Stephy »

Petite histoire, me concernant:
Achat du couple Nac 72 et nap140 sur Audiomarkt détenu par un hollandais....
Après quelques mails pour avoir d'autres photos et facture et surtout
habitant "à côté" de la hollande, je lui ai signifié que faire l'aller et retour ne me posait aucun problème. Pas de refus de sa part, donc nous avons échangé nos adresses respectives mais un envoi par transporteur nous arrangeait tous les deux:
virement bancaire effectué et trace du colis par UPS.....
Résultat, ça s'est très bien passé....
Mais pour un montant plus élevé, j'aurai quand même fait le déplacement...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par folkdeath95 »

Bouarb a écrit :
Bon, par contre, quand tu dis
folkdeath95 a écrit :Certains ne se posent pas tant de questions
j'ai cru comprendre que tu t'étais quand même posé un certain nombre de questions avant que le colis ne finisse par débarquer chez toi. J'ai même cru déceler une petite dose de stress :hehe:

Mais bon, chapeau :bjr:
Je n'ai pas été tranquille avant d'avoir mis la LP12 en fonction et vérifié qu'elle marchait bien (après inspection minutieuse). :razz:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Violasound »

Bonjour, il est où en Hollande?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Bouarb »

Bonsoir,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon vendeur de Supercap : après lui avoir demandé de m'envoyer une photo de la machine avec sa carte d'identité, je me suis vu répondre que devant tant de méfiance, il préférait encore vendre à une autre forumeur... :-/

Mouaisss, bof bof, admettons...

En attendant, vos précieux conseils m'ont permis d'avoir quelques bonnes idées pour me protéger dans le cadre d'une vente privée à distance.

En résumé :

- demander une photo nette du matériel assortie de la carte d'identité du vendeur
--> permet de vérifier à la fois l'identité du vendeur et la réalité de la possession de l'objet en vente

- demander à payer la moitié à l'expédition, et l'autre moitié à la réception, ce qui fait que acheteur et vendeur sont un peu sur un pied d'égalité en matière de "confiance"

Évidemment, tout cela assorti des précautions habituelles... Si ça peut servir :hello:

Bonne soirée

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par stan3554 »

et puis en proposant de payer par virement, tu peux vérifier s'il te fournit des coordonnées bancaires farfelues ou non. tu lui demandes le nom de sa banque, sa localisation (agence), et tout doit correspondre aux coordonnées bancaire de l'IBAN.
tu les communiques à ton banquier, il vérifie, c'est un gage de sécurité supplémentaire.
le mieux : tu lui demandes de se prendre en photo avec son banquier, devant l'appareil ! :mdr3:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par ikoun »

Bouarb a écrit :L'affaire, c'est une Supercap2 avec un s/n autour de 200 pour 1900€. :désolé1:

C'est pas forcément l'affaire du siècle, mais c'est quand même une des moins chère que j'ai pu voir ces derniers temps. Et la Supercap est assez rare en occasion...
Oui, j'ai chopé la mienne sur la bay mais il y en avait plusieurs en même temps, ce qui fait que j'ai pu l'avoir à prix correct ;-) 2 ans pour la moitié du prix :wink:

Par contre pour mon CDX2, j'ai eu chaud aux miches, ce n'est que quand j'ai lancé la procédure de protestation qu'il a quitté son propriétaire ... Il me manquait les câbles mais bon , j'avais déjà le HIline et le puck, j'en avais un de rechange... (c'était un danois) n'achetez pas à ce gars, il m'a mis un gros mal de tete :wink:

Sinon, e-bay est assez bien fait et même sans paypal, un acte d'achat est équivalent à un contrat de vente qui a valeur légale :wink: dans les pays ou e-bay est présent :wink:

Sinon en magasin bien sur, c'est plus rassurant faut bien l'avouer mais la "belle affaire" est peut-être un peu plus rare.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par Bouarb »

stan3554 a écrit :Le mieux : tu lui demandes de se prendre en photo avec son banquier, devant l'appareil ! :mdr3:
:tusors:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Comment acheter en occasion à des particuliers ?

Message par laurenta »

Si le gars ne veut pas faire la photo de son matos + sa carte d'identité, il faut passer son chemin. Certainement dommage, mais tu ne veux/peux pas prendre un risque avec 1900€ :?

Pour mes blocs CELLO, le vendeur de Valence (Espagne - Valencia) n'a pas eu cette hésitation et il a même fait la route jusqu'à Bilbao et moi je suis venu de Rennes. Cela faisait beaucoup plus court pour moi que de traverser toute l'Espagne. Un vrai vendeur motivé fera des efforts. L'attitude de ton potentiel vendeur n'est pas la bonne.

Je vends un CDS3 et je peux vous dire que je serai prêt à faire de nombreux efforts de toute sorte pour que la transaction se passe parfaitement entre l'acheteur et moi. C'est le minimum syndical...!
Répondre