Conditionnement secteur Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Conditionnement secteur Naim

Message par RV »

Le titre est un peu abusif, il ne s'agit pas d'un produit Naim à proprement parlé.

J'avais vu ce "filtre secteur" Powerigel sur le stand de l'Audio-distribution au Salon de la Haute-Fidelité, l'année dernière. Il me semble qu'à cette occasion, il n'était présenté qu'en statique.
Je pensais qu'il s'agissait d'un produit distribué par l'Audio-distribution au même titre que d'autres et qu'il n'y avait pas de rapport entre ce filtre secteur et Naim Audio. Cela, jusqu'à ce que je vois dans le numéro 40 de HiFI+ sur un article qui le présente.
En fait ce produit est développé par Music Line, le distributeur allemand de Naim audio et à priori (si j'ai bien compris) il sera distribué par naim UK dans le futur.

En avez-vous entendu parlé ? avez-vous eu l'occasion de l'écouter ?

une photo

Image



un lien vers le site Naim.de
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour DDD,

merci pour tes précisions. Je pense que tu as raison et qu'il s'agit du perfectionnement d'une barette multi prises. Mais je ne sais pas si en langue française et en jergon HiFi nous avons un mot pour désigné ce type d'appareils. Les anglosaxon utilise, en général, pour parler de ce type d'instrument qui n'est pas à proprement parler un filtre le mot "main extention" ce qui me semble être l'équivalent de notre "bloc multi-prises".
mais, lorsqu'un appareil dépasse un certain prix, j'ai du mal à lui associer ce mot, il doit s'agir d'un blocage psychologique :mrgreen:

Pour en revenir à l'appareil proprement dit : il faudrait que je relise l'essai, mais de mémoire, il avait été testé par Paul Messenger qui avait trouvé qu'il donnait le meilleur de lui-même à l'intérieur d'un système Naim, ce qui selon, lui était normal, vu que c'est comme cela qu'il avait été conçu.

Merci pour l'info sur la rubrique "Testberichte". Elle est riche d'articles et très bien présentée, dommage que je ne sache pas lire l'allemand. L'article d'HiFi+ dont je parais y est. C'est d'ailleurs assez rare que des articles de cette revues soient mis en ligne, souvent on doit se contenter de la référence. Mais peut-être que cet état de fait concerne les sites allemands, car il me semble qu'on peut également en trouver sur le site de "Finite Elemente".
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour,
pour rester dans le sujet du traitement du secteur, en débordant sur celui de la fiabilité des revues Hifi :
il y a peu de temps Haute Fidélité disait du bien du matériel Ynos.

Alors quoi penser quand on lit ça : http://www.meethifi.com/ynos.htm ???
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thanks Giving aux USA et Noël en France otn ceci de commun que l'on y déguste des dindes....Il ya aussi des "pigeons" qui ,eux, n'ont pas de saison de prédilection. ..
C'est bien ce que je reproche à la presse HIFI en France...Pas très sérieuse quant à la précision et l'objectivité de ses analyses et autres bancs d'essai... :x
Scenario classique : super banc d'essai et puis une page avant ou après le banc, une pleine page de publicité pour la marque concernée...

Concernant le POWER IGEL , c'est parait-il très performant pour 800 euros...ouf !
L'alternative bon rapport qualité prix est la "Hydra de chez GRAHAMS HIFI"...

A+
Jean-Claude


stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Scenario classique : super banc d'essai et puis une page avant ou après le banc, une pleine page de publicité pour la marque concernée...

Mais c'est la règle, et aucun mag ne dira le contraire. Si tu veux que le mag fasse une tartine avec ton bidule il faut lui acheter une pub. Plus tu prends de pub plus ton appareil et *************************

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est pas la règle..c'est la presse HIFI française plutot....
Regarde STEREOPHILE...et tu n'auras absolument pas cette collusion...
Tu trouveras, meme en outre, des remerciements / commentaires des constructeurs dans une rubrique dédiée...

Comme déjà dit par ailleurs le CDS3 qui etait très decevant en timbres en 2003, est brutalement excellent en timbres en 2005...!!!!
Je veux bien que NAIM ameliore ses produits en continu...mais il faut arreter de prendre les lecteurs (de revue et non de CD) pour des truffes ou des dindes..;ou des dindes truffées... :wink:


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir stephane,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec la première partie de ton post
stephane a écrit :Mais c'est la règle, et aucun mag ne dira le contraire.
Les magazines se défendent au contraire de cela et arguent que les services rédactionnels et publicitaires sont complètement distincts et indépendants.
Mais bien sûr, on est pas obligé de les croire :wink:

Il y a par exemple un échange à ce sujet dans le Diapason du mois dernier (je pense que c'est celui-là) dans la rubrique courrier, à propos non pas d'un appareil mais d'un disque : celui de Cecilia Bartoli.

Mais c'est vrai qu'il y a des trucs troublants, comme par exemple dans le dernier Haute Fidelite : il y a beaucoup d'annonces + essais pour les produits distribués par Hamy Sound, et comme par hasard pas mal de pub également. dans le mêm numéro il y a l'interview du responsable de l'auditorium Connemara et comme par hasard, l'essai d'une enceinte allemande pas vraiment donnée (35 K€) qu'il distribue ou importe, et je pense qu'on peut multiplier les exemples.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Donc tu es d'accord avec mon post....

je parle bien des mag Français. Je connais un gars qui voulait faire tester une paire d'enceintes maison dans le NRDS

Réponse : pas de probleme c'est 10.000 frs de pub...

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Jean-Claude a écrit : Comme déjà dit par ailleurs le CDS3 qui etait très decevant en timbres en 2003, est brutalement excellent en timbres en 2005...!!!!

A+
il a mit deux ans à chauffer :lol:

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Excellent !!! :ok:

C'est d'autant plus intéressant que souvent dans les revues, cesont les memes personnes qui ecrivent sous plusieurs noms, et je ne pense pas qu'Eddy me contredira...
Concernant l'auteur du CDS3, je l'ai connu quand il est venu m'installer mon premier système NAIM...mais il m'avoué son fort penchant pour LINN...Nobody is perfect..;

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

L'auteur de l'article sur le CDS3 voulais-je dire.... :lol:
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

pour stephane,

oui je suis d'accord avec ton post. Je ne l'étais pas sur le fait que les mag reconnaissaient ces faits.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Excellent !!! :ok:

C'est d'autant plus intéressant que souvent dans les revues, cesont les memes personnes qui ecrivent sous plusieurs noms, et je ne pense pas qu'Eddy me contredira...
Concernant l'auteur du CDS3, je l'ai connu quand il est venu m'installer mon premier système NAIM...mais il m'avoué son fort penchant pour LINN...Nobody is perfect..;

A+
c'est peut-être le même alors puisque dans sa chaîne du père Noel il demande comme électroniques : 1 klimax Kontrol et 2 Klimax 500 Solo :D

sinon je n'avais pas capté quand tu as posté : tu veux dire que certains des journalistes écrivent sous différents pseudos dans la même revue ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Bonsoir stephane,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec la première partie de ton post
stephane a écrit :Mais c'est la règle, et aucun mag ne dira le contraire.
Les magazines se défendent au contraire de cela et arguent que les services rédactionnels et publicitaires sont complètement distincts et indépendants.
Mais bien sûr, on est pas obligé de les croire :wink:

.
Bonjour,
est ce qu'on ne pourrait pas imaginer un peu de relations en sens inverse, c'est à dire que la boîte mise au courant du banc d'essai favorable qui va sortir, décide d'exploiter la chose en mettant une page de pub. Les sommaires ne se décidant pas du jour au lendemain, c'est plausible.
Suis-je : trés - un peu - beaucoup - énormémemt (entourer la bonne réponse) naïf ?
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25406
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonjour filip-63,

Je pense que c'est également envisageable, mais rien n'interdit une certaine pression du fait des pages de pub.
Et puis c'est également un tout petit millieu où tout le monde connait pratiquement tout le monde. Il est aussi, dans ce cas là, plus difficile d'être complètement objectif, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs car il existe également des animosités
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre