Câble secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Câble secteur

Message par simon33 »

Très honnetement , est ce qu'un cable secteur peux changer la vie ???? dans un budget de 50 euros maxis , je peux changer celui du préampli et de l'ampli . Avez vous des bonnes adresses ? Allemagne ? Chine , Merci
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: cable secteur ??????

Message par maxwell »

J'ai acheté 2 câbles secteur DIY sur eBay pour mes ATC à 40€ chaque et franchement, par rapport au câble noir à 5€ que tu achètes chez Leroy Merlin, la différence est importante!
Pour faire simple, c'est beaucoup moins brouillon et le grave est plus ferme.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: cable secteur ??????

Message par nicolas »

Il y a les DIY sur audiophonics
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: cable secteur ??????

Message par legrand »

sinon tu fais quelque achat, un bon cable de section correcte 1..5mm² au moins
deux bonnes prises, tu en as pour 30 euros le cable et tu en met partout, la vie sera belle tu verras
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: cable secteur ??????

Message par ikoun »

J'ai joué avec ça il y a deux ans et oui y a des trucs en plus... mais à la longue, il y a des trucs en moins également et une relative fatigue auditive peut s'installer... Mais bon, les affaires de goûts :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: cable secteur ??????

Message par legrand »

il faut etre patient, les cables secteurs aussi doivent etre rodes
onpeut crier au fou!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: cable secteur ??????

Message par christophe »

Bonjour simonjazzsimon. Je vous confirme que le câble secteur bonifie le son, surtout dans la fermeté du médium-grave ainsi que dans la précision de l'ensemble.

Comme je souhaite encore changer 2 cordons d'alim, j'ai opté pour le câble "DIY" et j'ai trouvé une belle piste, à mon avis :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t7016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais comparé ce cordon avec des cordons HDG, chez un ami dernièrement.
Il est vraiment très bon, avec un rapport prix/perfs excellent.
Bonne journée. :bjr:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16982
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cable secteur ??????

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

c'est a partir du lien que viens de rappeler filip que j'ai fait mes "bites d'elephants" le nom n'est pas de moi..
et ca fonctionne...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Cable secteur ??????

Message par simon33 »

Et si je suis un gros nul et que je ne sais rien faire ?
Est ce que çà c'est bon ?
http://www.audiophonics.fr/cable-secteu ... -5142.html" onclick="window.open(this.href);return false;
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

et ca...
http://www.audiophonics.fr/kit-cable-di ... -3717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cable secteur ??????

Message par ALMO »

Je pense qu'il serait intéressant que l'on puisse choisir dans différentes longueurs de câbles secteur tout fait.
Cela permettrait de limiter les risques de brouillages avec les autres liaisons. De plus il y aurait moins d'effet d'antennes à se balader dans la zone du système; la commodité devenant plus agréable aussi.
Il y a un facteur à ne pas négliger si on confectionne soit même son câble; celui d'insérer et sertir des embouts correspondants aux diamètres des câbles multi-brins, sinon les contacts de serrage ne seront pas valable, autrement faire un étamage léger pour préserver l'homogénéité des brins, ou encore souder carrément les extrémités sur les fiches à connecter.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

Le câble secteur peut réellement transformer un système, j'en ai fait l'expérience avec le Powerline gentiment prêté par un membre du forum, et il est certain que c'est mon prochain upgrade, je dis bien upgrade et pas amélioration.

Comme j'avais des prises Furutech qui trainaient, je me suis fait un câble avec le tutorial...ce câble, très facile à réaliser (même moi je l'ai fait, c'est pour dire...) apporte un plus, surtout au niveau du filé de l'aigu, mais rien de transcendant comparé au Powerline...évidemment ce n'est pas le même prix...mais après cette expérience personnelle, je préfère être patient, beaucoup et longtemps, et prendre directement le Powerline.

:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

ou as tu p^lacé le powerline, c'est la mon prochain achat, je ne sais pas trop ou le mettre plutot a la source, mais l'ideal seraide le mettre sur tous les elements
j'avais fait un essai en changeant les fusibles, la aussi le son est d'une autre natrue , je viens de le refaire sur les ampli et j'attends avant de remettre les anciens, ca apporte un plus mais les aigus en sont modifiés, plus vers des sifflantes et je n'aime pas trop
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

Nous avions fait l'essai sur le CDX (que tu connais bien...), Hicap et Nap250. Chez moi c'est sur le Nap250 que c'est c'est vraiment incroyable! Sinon il y a les câbles Stealth qui aiguisent ma curiosité...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre