Câble secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Cable secteur ??????

Message par FlatTwin »

Le problème du Powerline est bien entendu son prix ... qui peut s'accepter lorsqu'on veut améliorer 1 ou 2 éléments, mais au delà c'est un sacret budget !
Si je devais changer mes câbles, il en faudrait 5 !
Je me demande si le rapport investissement / gain n'est pas plus favorable en choisissant 5 câbles, 5 fois moins chers (Avondale, Isotek, ou DIY ...), qu'un seul Powerline ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

Oui c'est vrai...chez moi je devrais en mettre 4 ( :( ), mais il était vraiment incroyable sur l'ampli...donc le plan est 1 sur l'ampli, des DIY pour les deux Hicaps, et pour le lecteur, à voir!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cable secteur ??????

Message par maxwell »

legrand a écrit :ou as tu placé le powerline
Pascal de chez Choukroun m'avait conseillé de le connecté à l'élément qui a la plus grosse alimentation. A ce moment là c'était la Supercap.
Je l'ai essayé ensuite sur le CD2 et il s'est transformé en Super CD2! :D
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cable secteur ??????

Message par shawnforever »

Le cable secteur apporte un changement, c'est sur mais est-ce que ca va te convenir?

J'avais fait un test avec Yijing chez moi avec des cables Kemp power qui ont bonne réputation en Allemagne.

Nous étions d'accord sur l'impact des cables sur le système (plus dynamique et modification de la scène en profondeur). Cependant, lui a préféré avec et moi sans. Je trouvais le surcroit de dynamique agressif.

Maintenant, je dois avouer que je n'ai pas fait une croix sur le powerline. Je suis vraiment curieux de le tester. Seul souci, il est introuvable en pret dans les échopes parisiennes.

De toute facon, a mon avis, il est judicieux d'avoir un système homogène (dans mon cas changement d'enceinte) avant de passer par la case changement de cable secteur. C'est vraiment la cerise sur le gateau.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

je vais bienot avoir un powerline et donc je peux te le preter
l'ideal serai d'en avoir 4 ou 5 en pret, qui parmi nous a un powerline sur paris et la RP?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpuj

Re: Cable secteur ??????

Message par jeanpuj »

J'ai un EUPEN que j'ai acheté à Laurenta. Je peux le prêter également sur RP.
Il faut que je fasse un test détaillé mais je n'ai pas la tête dans les oreilles en ce moment... peut être samedi?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

tu me l'amee samedi?
et je te le rend le we apres?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpuj

Re: Cable secteur ??????

Message par jeanpuj »

Je ne peux pas Erick, car je pensais faire qq tests chez Franck. Il est curieux du résultat. Par contre, on pourrait se voir dans le courant de la semaine prochaine?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

du coup je te prete mes cables...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

N'oubliez pas un petit CR pour les copains... :super:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
jeanpuj

Re: Cable secteur ??????

Message par jeanpuj »

Violasound a écrit :N'oubliez pas un petit CR pour les copains... :super:
Pas de problème Violasound!

Après le 15 juin, je serai super dispo (presque fini les oraux d'exams de marde) :mrgreen:

Erick,

avec plaisir!
Je garderai bien les sbl aussi (Franck :aille2: :taistoi: )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par ikoun »

J'ai ramé avec des différents cables de friture, de l'Isotek, du Vincent et un autre truc allemand à gros diamètre et franchement, toujours déçu.

Le seul qui remporte la mise est le Powerline qui, à mon sens, n'apporte que des plus. Mais il est clair que le prix est malheureusement là :/

Bonne chance !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Cable secteur ??????

Message par FlatTwin »

ikoun a écrit :J'ai ramé avec des différents cables de friture, de l'Isotek, du Vincent et un autre truc allemand à gros diamètre et franchement, toujours déçu.
Toutes les marques ne sont peut-être pas des plus adaptées au "son" Naim ... par contre j'aurais peut-être plus confiance en des marques qui "travaillent" sur du Naim, comme Avondale, au même titre que AR en modulation ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cable secteur ??????

Message par shawnforever »

legrand a écrit :je vais bienot avoir un powerline et donc je peux te le preter
l'ideal serai d'en avoir 4 ou 5 en pret, qui parmi nous a un powerline sur paris et la RP?
C'est sympa.
Vu que tu dois passer à la maison pour jeter une oreille à mon système, on pourra faire l'éssai ensemble. ;)
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

avec grand plaisir
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre