Câble secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

Certes il y a le câble secteur...mais aussi la barrette! Depuis hier je suis en plein dedans...et j'ai essayé deux produits, en comparaison de ma barrette recommandée par Naim:

- barrette secteur MPC : le grave devient très défini, l'aigu aussi mais moins chatoyant, mais grosse perte de vie dans le médium, rédhibitoire pour le style de musique que j'écoute.

-barrette Accustic Arts : Honnêtement c'est vraiment impressionnant, mon système n'a jamais sonné aussi bien, et j'aimerais trouver un défaut, mais en fait c'est en plus beaucoup plus musical, je n'arrive pas à décrocher de la musique ...rédhibitoire, mais au niveau du prix cette fois...

Donc, on n'a pas fini! :)
Modifié en dernier par Violasound le 02 juin 2010, 20:26, modifié 1 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur ??????

Message par legrand »

j'ai vire les prises et barettes en reliant direct avec des dominos
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

Mais avec des dominos Hi-fi, en cuivre, argent ou rhodium? :mrgreen:

En fait c'est peut-être la meilleure solution mais j'hésite quand même...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cable secteur ??????

Message par gaby63 »

si un jour y a le feu chez vous c'est le 18 :ecroule:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cable secteur ??????

Message par nicolas »

legrand a écrit :j'ai vire les prises et barettes en reliant direct avec des dominos
Ca doit être de toute beauté ! :mrgreen:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

nicolas (700682) a écrit :
legrand a écrit :j'ai vire les prises et barettes en reliant direct avec des dominos
Ca doit être de toute beauté ! :mrgreen:

Démarche artisique...inspirée de la photo de ton profil... :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cable secteur ??????

Message par nicolas »

Violasound a écrit :
nicolas (700682) a écrit :
legrand a écrit :j'ai vire les prises et barettes en reliant direct avec des dominos
Ca doit être de toute beauté ! :mrgreen:

Démarche artisique...inspirée de la photo de ton profil... :mrgreen:
Ca doit en faire, du domino !!!
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Cable secteur ??????

Message par Violasound »

Bien vu... ;)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Câble secteur

Message par legrand »

bonjour
apres de nombreuses lecture sur les cables secteurs, je regardais ca de loin sans trop y croire
je me suis dit qu'apres tout mon passage du naca4 au naca5 et des snaic gris au snaic black m'a beaucoup apporté
aussi aujourd'hui castration d'elephant , c'est pas beau a voir, je plaserai des photos

je branche la barrette recommandee par naim et sur DAC et preampli les cables secteur simple
je branche
ouaoua
quelle m---e le son est horrible, je coupe au bout de 5 secondes
peut etre probleme de masse, je regarde non tout est OK

je voulais proceder dans un ordre tres precis mais la je tombe encore sur le cul, enfin ce qu'il m'en reste
donc virez vos cables !!
je vais qu'en meme reprendre mes essais
je veux les mener car je vais avoir un powerline et donc voir ou est l'apport
voici ma future demarche
garder les cables de section 2.5mm² sur les amplis
et jouer sur les deux cables des dac et preampli
1-cables simple
2-les memes cables mais changer les prises cote multiprise
3-changer les prise iec
4-placer une tresse de blindage sur ces cables
5-changer les cables par des sections plus grosse
6-mettre des prises de qualite ( disons cheres )
7-changer les cables par des cables de forte sections et blinde style yarbo, je sais plus trop le nom
8-virer les prises et mutiprise et mettre des dominos de qualite
9-brancher mes vieilles bites d'elephant
10-powerline!
je vous tiens au courant si mes oreilles suportent les premiers essais, je vous jure le son est hhhhhhhhhhorrible!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Câble secteur

Message par flatcap45 »


-barrette Accustic Arts : Honnêtement c'est vraiment impressionnant, mon système n'a jamais sonné aussi bien, et j'aimerais trouver un défaut, mais en fait c'est en plus beaucoup plus musical, je n'arrive pas à décrocher de la musique ...rédhibitoire, mais au niveau du prix cette fois...

Donc, on n'a pas fini! :)

Si tu veux garder tes NAIM, arrete d'écouter de l'ACCUSTIC ARTS! :cool: :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur

Message par ikoun »

C'est très bien cette démarche câble secteur et oui, cela peut apporter quelque chose...
Ne croyez pas qu'une plus forte section fera plus de musique... j'ai fait pas mal d'essais en tout genre et seuls les "gourous" de Naim ont pu fabriquer un câble qui se marie "parfaitement" à leurs électroniques !
Une plus forte section donnera plus d'ampleur, va bodybuilder le son mais à la longue, cela peut devenir fatiguant à moins que votre système soit anémique... mais sur du Naim quelque soit la gamme, j'ai des doutes,...etc.

Je vous souhaite un bon gros mal de tête, le genre de mal dont les mélomanes sont allergiques.... même leurs câbles de friteuse sonnent mieux que les autres :shock: :shock:

Je ne veux pas savoir pourquoi mais c'est comme ça, et il ne risque pas de m'arriver d'acheter une grosse ou une petite boîte où il ne sera pas marqué Naim... Bonne chance les gars !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

dommage que tu sois si loin mais la, la difference entre les cables est juste incroyable
le meme cable sur le dac ou le preampli ne joue pas pareil
demain je regarde tout ca tranquille
et je n'ai pas touché aux cables des amplis, je vais juste en mettre des plus cours ( ils font 5 metres ) et placer un tresse de blindage connecte en masse flottante
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur

Message par ikoun »

Ben disons que j'ai pas mal "perdu" de temps avec cette histoire de câbles et que je n'y ai jamais retrouvé la cohérence de mon système... Certes, certains côtés étaient intéressants mais toujours il y avait des moins qui modifiaient la signature naim et qui finalement, me faisait revenir à l'origine. J'ai défendu mon opinion avec peut-être un peu trop de ferveur mais pour avoir essayé une petite dizaine de câbles dans tous les prix... des grosses sections,...etc etc mon souhait est plutôt de vous éviter ces "déboires" et de suggérer de rester à l'essentiel, voilà tout.

Pour conclure, je vous dirai que l'aventure câble est un peu "vicieuse", au départ, on est séduit par les "+" et ce n'est qu'après quelques jours ou semaines que les "-" s'installent et invitent au questionnement. J'ai vécu le rôdage des câbles (oui ça existe et c'est vraiment étonnant), j'ai pu entendre plus, ressentir plus de dynamique, trouver plus d'ouverture...mais à chaque fois, après quelque temps, j'y trouvais moins de musique. Toute la question est là. Cette performance accrue n'est qu'une impression passagère. Seule la musicalité d'un système compte car c'est cette dernière qui vous donne chaque jour envie de faire tourner vos CD's ou galettes noires...de ménager du temps pour ça. Et j'ai appris que moins l'on se pose de question, plus on profite de la musique :wink:

Et par rapport à mon expérience personnelle qui ne fait évidemment pas parole d'évangile, seul le powerline a trouvé sa place sur mon système. Bonne recherche à vous si cette aventure vous tente ;-) Cela peut être parfois bien "fun" aussi, pourquoi pas :wink:

Be happy :!:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

merci
je vais qu'en meme me lancer car l'ecoute avec les simples cables noirs est horrible
le powerline doit bientot arriver
pour le signature naim , je n'ai conservé que les sources en naim
pour ce qui est des section je confirme, le passage de 0.75 a 1.5mm² apporte unplus mais au dela la difference n'est pas audible chez moi a par sur les aigus ou le son est plus strident
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Câble secteur

Message par gaby63 »

je vous précise que le power line ses câbles ont une section de 4mm2
Répondre