Câble secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Câble secteur

Message par Violasound »

flatcap45 a écrit :

Si tu veux garder tes NAIM, arrête d'écouter de l'ACCUSTIC ARTS! :cool: :bjr:
Je ne comprenais pas la remarque...jusqu'à ce que je vois la signature... :) Mais pour l'instant je ne connais que le meuble (qui sonne bien, mais pas tout seul), et la barrette secteur...

Je suis curieux de toutes les expériences que Legrand va effectuer, et attend les conclusions!

Chez moi le Powerline, sur le 250, était complètement impressionnant! Et je garde en tête le cheminement d'Ikoun, tous ces câbles et tous ces tests, pour en arriver au Powerline...c'est donc bien l'intérêt de ce chouette forum, des choix basés sur l'expérience!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Câble secteur

Message par thierry931 »

ikoun a écrit :C'est très bien cette démarche câble secteur et oui, cela peut apporter quelque chose...
Ne croyez pas qu'une plus forte section fera plus de musique... j'ai fait pas mal d'essais en tout genre et seuls les "gourous" de Naim ont pu fabriquer un câble qui se marie "parfaitement" à leurs électroniques !
Une plus forte section donnera plus d'ampleur, va bodybuilder le son mais à la longue, cela peut devenir fatiguant à moins que votre système soit anémique... mais sur du Naim quelque soit la gamme, j'ai des doutes,...etc.
+1
:)
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

bonjour tite, as tu fait des essais?
je fais ca surtout pour ceux qui restent avec de simple cable et qui n'ont pas les moyen de mettre du hiline partout et surtout pour m'amuser...
quand j'etais en actif il m'aurait fallu 8 hiline!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

voici le CR des premiers essai
photo de mes vieux cables du vrai DIY
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

1-cables simple
que je sois clair, cela fonctionne et on peut vivre avec mais franchement j'ai beaucoup perdu avec ces cables, la scene est etroite, manque de dynamique, manque de detail, pas de profondeur.

2-les memes cables mais changement des prises cote multiprises
un seul cable et branche sur le DAC, cela joue mieux, c'est plus en place plus large, certe il n'y a pas revolution , mais un simple retour en arriere est difficile
j'ai interverti les cables, a savoir celui d'origine sur le DAC et le cable avec nouvelle prise sur le preampli
ça joue moins bien, c'est tres etonnant
je change la prise du 2eme cable branche tout ca et a nouveau tout est mieux plus en place

3-changement des prises iec
aucun changement.. je place mem e une prise IEC disons coutant assez chere et la aussi rien
ou trop peu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

4-placer une tresse de blindage sur ces cables

je trouve que j'y gagne un peu
toujours les meme gains, scene plus large plus de dynamique
ces ecoutes sont faites sur une courte durée, 30 minutes
je ferai des ecoutes plus tard sur du long terme
les masses ont dites flottantes a savoir connecte sur la terre via la prise secteur et pas connecte sur l'IEC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Câble secteur

Message par thierry931 »

salut, (tu as posté entre temps...mais j'envoi quand même...)
8 Powerline, aie aie aie!!! :(

j'avais fait des test autrefois sur mon integré (3020i) et lecteur cd (DP 1100SG) avec des cables standards de 2x 1,5mm2 et 2x 2,5 mm2.
au début j'étais content du surplus de grave et de douceur sur l'ampli et le lecteur.
j'ai laissé comme ça...
quelque mois après, j'ai remis le câble d'origine sur l'ampli pour d'autres raisons et là,
ça marchait vraiment mieux: plus musical et foot tapping :D :D

j'avais déja remarqué que mon système était moins musical qu'il manquait quelque chose mais je ne savais pas d'où cela pouvait venir car quand on fait plein de tests après c'est compliqué de savoir d'où ça vient! :pasdrole:
Modifié en dernier par thierry931 le 10 juin 2010, 09:05, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

merci tite
je continue sur du cours terme et verrai sur du long terme
ce qui est sur c'est que le cable simple d'origine ne me satisfait pas
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

bonjour
toujours dans mes tests en attendant la powerline
je viens de faire des essai avec une prise assez simple de la marque ABL SURSUM
qlq1 connait??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Câble secteur

Message par nicolas »

legrand a écrit :bonjour
toujours dans mes tests en attendant la powerline
je viens de faire des essai avec une prise assez simple de la marque ABL SURSUM
qlq1 connait??
Après le câble de raclette tefal, voiçi celui de la scie sauteuse ! :mrgreen:

J'ai déjà vu ce nom sur du matériel professionnel.
Pour moi, c'est le Legrand allemand (le fabricant de matériel électrique, le vrai, pas celui qui va mettre le feu à son installation hifi si il continue à s'amuser avec le 220 V) ! :vanne
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Câble secteur

Message par maxwell »

legrand a écrit : quand j'etais en actif il m'aurait fallu 8 hiline!!!
Il me semble que le Hiline ne peut s'insérer qu'entre une source et un (pré)ampli, non?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble secteur

Message par jeanpi »

Il voulait dire Powerline, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble secteur

Message par legrand »

scusez oui
8 powerline
dsl
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câble secteur

Message par FlatTwin »

Ho ben tu vois ... 8 Powerline ça fait tout de suite moins cher qu'en Hiline ! :ecroule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre