Rien ne change chez Chouk...... à Paris

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Rien ne change chez Chouk...... à Paris

Message par naim71 »

Hervé / Jean Claude

Je viens de tombé sur un message posté hier sur HC et qui dit la chose suivante :

En plus, en me payant les 20 pages du forum, j'apprends qu'on ne peut les entendre que chez CHOUK... à Paris ? Je ne risque pas de les entendre de sitôt. Il y a quelque mois, j'ai été chez eux écouter une enceinte révolutionnaire genre "Klaxon" qui produit soit-disant des graves extraordinaires (interview dans Diapason et brevet français...). Déception totale... le problème n'est pas là, j'avais pénétré dans un de leurs salons où j'entendais de la bonne musique -il n'y avait personne-, et on m'a dit (en blaguant sûrement...) que j'aurais pas du rentrer car le matos ne devait pas être pour moi vu son prix (il en savait quoi, le gars, que je ne pouvais pas me l'offrir ?). Note: 0/20 éliminatoire...]

Nous avons évoqué l'accueil que j'avais eu il y a plus de 20 chez Chouk.... et j'arrive à la même conclusion :roll:

Donc rien ne change chez Chouk...............

Il vaut peut être arrivé en costard Boss avec les clés du 4x4 BMW ( :oops: ) à la main pour avoir le droit d'être reçu correctement :evil:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Salut Eric,

J'ai un peu de mal à te répondre sur ce point particulier car je n'ai jamais été reçu de cette manière chez lui et cela même les fois précedentes. Ma première visite doit remontée à un bon 5 ans (c'est simple, le 500 venait juste de sortir, puisque nous en avions, entre autre, parlé)

J'ai été pris à parti au sujet des Haliaethus dont il est question par ailleurs, et cela m'a moyennement plu, ce que j'ai d'ailleurs fait savoir dans la foulée.

A+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Eric,

Je pense que , comme tout à chacun, tu doix "fitter" plus ou moins bien avec certains revendeurs.
De memoire , je crois que Frédéric n'avait pas été transcendé par sa visite par A.CHOUKROUN..
Mes "misfit" les plus notables sont : le studio hifi, Audio Concert, Lyrique...

Je n'ai pas de X3 ou de X5 et ai toujours été très bien reçu par CHOUKROUN ,avec néanmoins un bemol quand son fils s'est occupé de moi.

De manière plus globale, je crois simplement que dans ce "monde de la hifi" , il y a avant tout une relation qui doit s'installer avant de rentrer dans le vif du sujet. Qu'elle se fasse ou non est du même ordre de pensée que quand tu es invité et tu ne connais pas grand monde.

Tu me rappelais ton expérience désastreuse avec Audio Synthèse dont le contenu est indiscutable quant au préjudice que tu as subi...

L'important c'est d'avoir au moins une personne à laquelle tu as ENVIE d'acheter ses produits, parce qu'il apporte autre chose qu'un simple échange bon de commande / chèque / facture...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean Claude,

Tu as parfaitement raison , quand le crémier ( ou la crémière , bien quelle est un camion et un super c... :oops: ) ne te convient pas et bien on change de crémerie !

Cela dit chez Chouk il semble quand même qu'ils soient un peu coutumier du fait de mal recevoir certains clients ( ou clients potentiels ) .
Modifié en dernier par naim71 le 22 oct. 2006, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

De memoire , je crois que Frédéric n'avait pas été transcendé par sa visite par A.CHOUKROUN..


Je confirme! Malgrè tout l'accueil ne fut pas catastrophique, je ne connaissais pas grand chose de Naim à l'époque mais je sentais bien que Choukroun me parlais avec une certaine condescendance et que je n'étais pas considéré comme un client intéressant, mais comme il n'y avait personne j'ai eu droit à une petite démo quand même sans qu'on s'occupe de moi avec beaucoup d'intêret.
Audio-Synthèse c'est un genre différent mais il y aurait à dire aussi...
Je ne fais plus de démo en France mais chez mes amis en UK ou ailleurs, ou chez moi, chez les revendeurs Anglais aussi, on m'apporte une tasse de thé et c'est sympa et convivial et sans chichi!
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a quand même quelques revendeurs sérieux et sympa :shock:

Concernant les produits Naim , personnellement j'aime beaucoup Synthèse Hifi ( bien sur :wink: ) et Club Hifi à Bordeaux !

Petite anectode j'ai acheté la semaine dernière un troisième nap 90.3 ( reservé pour moi depuis quelques mois ) :oops: ( en fait celui qui était dans mon bureau est maintenant dans le système actif ) chez Club Hifi et en discutant des enceintes Naim avec Hugues Bourreau: il m'a dit : pour nous elles sont trop difficiles à vendres car trop délicates de mise en oeuvre !!!

Pour ce type de produits et surtout en actif il faut aller voir Eddy Lux :shock: en Alsace !!! :wink:

Aaaaah bon !!!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric,

Un ami m'a dit du bien de Club Hifi à Bordeaux, mais c'est un peu loin. On trouve malgrè tout rarement en France des revendeurs passionnés (comme Eddy) comme j'en ai rencontré en UK ou aux States.
F.
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous,

un petit mot sur Club Hifi,

c'est grace a eux que j'ai connu Naim et que j'ai acheté la majorité de mon materiel Naim ...et c'est vrai que j'avais ete agreablement surpris par la competence , l'amabilité et les facilités du maitre des lieux....

mais chaque medaille a son revers....et quand j'ai voulu evolué rapidement sur d'autre materiel (enceintes,etc...), l'accueil n'a plus ete le meme et la porte de sortie m'a ete vivement conseillée.....Triste constat, mais tout va bien quand le client achete....et quand il recherche autre chose , alors la !!!!

je n'avais pourtant pas signé de contrat d'exclusivité avec eux.....bref, depuis je connais un petit magasin dans l'Est de la France qui merite a tous points de vue le deplacement....merci Club Hifi.........

Fred
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est l'approche "gauloise" de la HIFI.

En Allemagne et en Angleterre, l'accueil et la notion de client est beaucoup mieux respectée, car notamment la HIFI est une vraie profession reconnue en tant que telle !!

Bien sur il ya toujours des exceptions fussent -elles orientées vers l'EST de la France...Ce n'est pas de la flagornerie, mais c'est purement factuel.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Triste constat, mais tout va bien quand le client achete....
On est d'accord! en fait le revendeur Gaulois vit dans le court terme...
Quand j'avais appelé Club Hifi une fois, il m'a tout de suite fait remarqué que mon N° était de la région Parisienne...
...je connais un revendeur Anglais d'une compétence irréprochable qui m'a proposé de venir me faire une démo chez moi, il était avec nous en Hollande pour la démo du 555...
Quand j'ai eu mon Fraim j'eu lors du montage un petit problème avec les pointes, c'était un samedi, il était 16 heures, on se connaissait par le forum, la poste ferme là-bas à 16h30, il y était avant la ferméture (il fallait tout de même faire le paquet!) pour poster des nouvelles pointes et que je les ai rapidement...je l'avais pourtant jamais vu et acheté mon Fraim en France!
Il a tout compris!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 oct. 2006, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

C'est vrai que parfois les revendeurs français sont lamentables.

L'année dernière en novembre lorsque j'ai eu quelques petits soucis avec la cellule de la P9. je suis allé dans l'auditorium lilliois qui s'était ouvert durant l'été précédent (soit donc quelques mois) et qui plus ou moins tablait sur la clientèle des 2 auditoriulms qui avaient fermés successivement depuis 3 ans (mêmes marques, mailing, soutien "officiel" de l'ancien technicien, etc.). Il était donc revendeur REGA. Il a quand même trouvé le moyen dans la conversation de glisser au moins 4 ou 5 fois que je n'avais pas acheté cette platine chez lui alors qu'à l'époque il n'était pas ouvert.

Je trouve cela navrant et grossier.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
Triste constat, mais tout va bien quand le client achete....
On est d'accord! en fait le revendeur Gaulois vit dans le court terme...
Quand j'avais appelé Club Hifi une fois, il m'a tout de suite fait remarqué que mon N° était de la région Parisienne...
...je connais un revendeur Anglais d'une compétence irréprochable qui m'a proposé de venir me faire une démo chez moi, il était avec nous en Hollande pour la démo du 555...
Quand j'ai eu mon Fraim j'eu lors du montage un petit problème avec les pointes, c'était un samedi, il était 16 heures, on se connaissait par le forum, la poste ferme là-bas à 16h30, il était y avant la ferméture (il fallait tout de même faire le paquet!) pour poster des nouvelles pointes et que je les ai rapidement...je l'avais pourtant jamais vu et acheté mon Fraim en France!
Il a tout compris!
F.
C'est le même revendeur qui m'a vendu la XPS2 d'occasion
J'en avais raté une , et il m'a prévenu par email de la mise à disposition d'une seconde XPS2 dans les 2 semaines.

La transaction s'est effectuée très simplement les délais d'acheminement ont été respecté..et le client que je suis, totalement satisfait.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ce fameux revendeur Anglais a pas une Hi-line d'occas à 100 € , je suis acheteur pour une DIN / DIN :oops:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a aussi un autre post !!!!

L'analyse de JeromeB est très :shock: :shock: :shock:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 3&start=60
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Apparemment si A. CHOUKROUN déclenche autant de discussions polémiques tous forums confondus, c'est qu'il est ORIGINAL, tant par le personnage que par son approche de la vente...
Que l'on apprécie ou non, est un autre débat. Je le connais depuis environ 28ans, et il a toujours eu le sens de la formule.

A l'epoque j'etais allé avec mes parents qui souhaitaient acquerir une chaine.
Il avait joué sur le fait que ma mère avait plus d'oreille que mon père (ce qui était vrai, du reste), et basé son approche commerciale sur sa capacité à entendre les microinformations extraites par la LP12...
La phrase qu'il avait prononcé, est restée gravée dans ma memoire : Madame, il ya 2 catégories de personnes : "celles qui ont les oreilles comme un lavabo, et celles qui ont une FEUILLE que le moindre murmure peut émouvoir...;

Bien des années après, mon père avait résumé "les expériences chez Alain CHOUKROUN" par : "je suis toujours ravi des écoutes réalisées, mais je n'arrive pas à lui acheter quelque chose"....

C'est encore le cas pour moi qui suis allé très régulièrement chez lui....et en tout et pour tout...j'ai acheté la barette NAIM de l'A.D...
Il m'a fait découvrir les AP VIRGO III (pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai une réelle inclination pour ces enceintes), mais a toujours refusé de me les preter un W.E ...

Comme une personne le mentionne dans le post de HCFR, il est en train de former l'heritier , qui, à mon sens, est seulement "fils de AC", et manque cruellement de charisme et d'empathie naturels pour arriver à perpétuer l'image et l'ambiance AC.

A+
Jean-Claude


Répondre