Meubles hifi fixés au mur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Meubles hifi fixés au mur

Message par Baskerville »

Les montants sont d'aplomb, c'est le mur qui n'est pas droit!! (la maison date de 1930)
Le bois est juste poncé au 320. J'avais prévu un polissage mais ça impliquait pas de musique pendant ce travail long et laborieux.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meubles hifi fixés au mur

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :Les montants sont d'aplomb, c'est le mur qui n'est pas droit!! (la maison date de 1930)
Le bois est juste poncé au 320. J'avais prévu un polissage mais ça impliquait pas de musique pendant ce travail long et laborieux.
:bjr:
C'est joli comme ca, le bois.
fabienr

Re: Meubles hifi fixés au mur

Message par fabienr »

Hello,
J'interviens dans le sujet, car j'ai le même genre de réflexion.
Je viens d'emménager dans une maison neuve, donc placo partout.
J'aurais voulu mettre ma chaine au mur (gain de place dans la bibliothèque qui est déjà trop petite :( (10m2). J'avoue avoir peur que des "molly" ne suffisent pas.
Qu'en dites vous ?
Sinon, chez un vendeur de meuble suédois assez connu, ils vendent un système de poutre qui ce fixe au sol par pression et au plafond via des chevilles, et l'on peu mettre des équerres centrée ou l'on veux. Ca permet de mettre les éléments hifi hors de portée d'un petit garçon de 20 mois qui essaie déjà de manipuler ma toute nouvelle Rega et mon CDI...
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Meubles hifi fixés au mur

Message par nicolas »

fabienr a écrit :Hello,
J'interviens dans le sujet, car j'ai le même genre de réflexion.
Je viens d'emménager dans une maison neuve, donc placo partout.
J'aurais voulu mettre ma chaine au mur (gain de place dans la bibliothèque qui est déjà trop petite :( (10m2). J'avoue avoir peur que des "molly" ne suffisent pas.
Qu'en dites vous ?
Sinon, chez un vendeur de meuble suédois assez connu, ils vendent un système de poutre qui ce fixe au sol par pression et au plafond via des chevilles, et l'on peu mettre des équerres centrée ou l'on veux. Ca permet de mettre les éléments hifi hors de portée d'un petit garçon de 20 mois qui essaie déjà de manipuler ma toute nouvelle Rega et mon CDI...

Houlà, avec du placo je ne m'y risquerait surtout pas, sauf dans un angle, en fixant le meuble aux deux murs perpendiculaires.

La solution ikea, pourquoi pas......
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Meubles hifi fixés au mur

Message par Baskerville »

A moins que ce soit une cloison intérieure, qui n'est que du placo sur des rails, mais pour les murs extérieurs, il y a obligatoirement du dur derrière le placo!
Il suffit de se fixer dans le "dur" avec des tirefons idoines 100/150/200 :jenesaispas
Pour l'isolation phonique, il serait bon de séparer le meuble de la cloison par un joint caoutchouc dur.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre