Le Walkman, c'est fini !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par Hakman »

Une page se tourne :pleur4:

Je regrette aussi la mort du MD. Le truc dont je me sers depuis plus de 15 ans maintenant, et qui est mort aussi depuis 2006/2007 :pleur4:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par Karybout »

Pareil pour le MD, j'en ai eu quelques-uns ...

La révolution par rapport à la cassette.
Dès la 3eme génération avec le MZ-R3 je suis passé au MD avec l'autoradio MD qui allait avec dans la voiture : tellement plus pratique de manipuler des MDs que des CDs.
Au point que j'ai carrément zappé la sortie de l'iPod en pensant que "ca ne marchera jamais !" (pourtant, j'ai des Mac depuis 1992).
Je me suis bien planté sur ce coup là.

Le top site imbattable du MD c'est celui-ci : http://www.minidisc.org/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les modèles sont répertoriés avec descriptions, photos, manuels. Une vraie mine d'or.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par moirasc »

Tiens, moi j'avais exactement celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/image_son/133755380.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est rangé précieusement dans sa boîte. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par Hakman »

Ah, ça fait plaisir de voir que d'autres sont passés par le MD aussi.

J'ai commencé aussi par la R3 à sa sortie, remplacé 1 an après par le R30 à cause d'un problème avec le R3 (il se réinitialisait tout seul lorsqu'il était un peu secoué alors qu'il nétait pas en marche, faisant perdre par exemple le dernier endroit où vous aviez stoppé la lecture. La lecture reprenait depuis le début du disque au lieu du dernier point arrêté)

J'en ai possédé différents au fur et à mesure. Je dois avoir désormais 5 baladeurs et 3 autoradios.

Pour les portables (tous sony)
- Le MZ-1 (le tout premier de sony) récupéré neuf il y a 3ans pour pas cher (complet excepté la boite externe en carton absente)
- Toujours mon MZ-R30 (remplaçant mon ancien MZ-R3 acquis en 95 si je me souviens bien)
- Un MZN-707 acquis neuf
- Un MZ-NH1 (Hi-MD) acheté neuf
- Un MZ-R1 acheté neuf

C'est assez impressionnant de mettre le tout premier MZ-1 à côté du tout dernier MZ-R1. La miniaturisation + évolution est impressionnante.

J'ai aussi acquis un MZ-2P (version lecteur uniquement du MZ-1) qui ne fonctionnait pas bien, et qui ne lit plus rien aujourd'hui.

Pour les autoradios:
- Un Sony MDX-C8500R super rare et acheté neuf à l'époque
- Un JVC KD-MX3000 d'occasion. Lecteur CD+ MD dans un simple DIN. Pas de RDS par contre.
- Un pioneer MEH-P7300R + son chargeur CD en occasion

Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi un lecteur MD qui équipe ma RX-8 (intégré au tableau de bord, option d'origine proposée par Mazda) :wink:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par Karybout »

J'ai eu un R3 puis un R35, un R55 jusqu'à ce qu'il tombe en panne. Puis un R700 d'occasion qui n'a jamais bien marché et j'ai fini par prendre la vague iPod

En autoradio j'ai eu un MDX-C670RDS, le tout premier autoradio MD je pense puis un MDX-CA790X avec un connecteur/cablage spécial de chez Connects2 qui me permettait de piloter l'autoradio MD avec la telecommande de la voiture :razz:
Et puis j'ai remonté tout l'équipement d'origine avec chargeur CD lorsque je suis passé à l'iPod.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par Hakman »

Il me semblait que le tout premier autoradio MD était le MDX-400
http://www.minidisc.org/part_Sony_MDX-400.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou le U1
http://www.minidisc.org/part_Sony_MDX-U1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On pouvait charger 4XMD dans son 1XDin pour le 400, mais ils ne sont peut être pas sortis par chez nous.

Je reste sur MD pour l'instant. Pas encore franchi le pas de l'Ipod (ou autre support)
Les derniers MD, appelés Hi-MD font 1Go de musique chaque, ce qui permet un peu plus de 1h30 de musique en équivalent CD sans compression, et plus en formats compressés.

:bjr:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Le Walkman, c'est fini !

Message par Karybout »

En effet ce n'était peut être pas le tout premier autoradio MD.


J'ai lâché le MD parce que j'ai commencé a avoir des problèmes de lecture mais aussi d'"usure" des disques. Sûrement trop longtemps restés dans la voiture.
Répondre