Meubles à CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Meubles à disques

Message par Naitssance »

melomane a écrit :la technologie n'est pas au point...
la technologie ? :pasdrole:
C'est comme ça que tu t'appelles maintenant ? :mrgreen:

Sinon, sympa les étagères, ça sert même pour ranger les outils :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meubles à disques

Message par melomane »

non c'est le fait qu'un ordinateur débile, un serveur crétin qui a été programmé par des idiots te mette d'office une image en format horizontale alors qu'on l'a faite verticale, et tout ça biensure avec le prétexte de simplifier la vie... les ordinateur et l'informatique sont des inventions à compliquer la vie... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Meubles à disques

Message par shadrap »

melomane a écrit :non c'est le fait qu'un ordinateur débile, un serveur crétin qui a été programmé par des idiots te mette d'office une image en format horizontale alors qu'on l'a faite verticale, et tout ça biensure avec le prétexte de simplifier la vie... les ordinateur et l'informatique sont des inventions à compliquer la vie... :-/
Arf....... ça aurait pu être une belle excuse !.... mais tu en a trop fait ! ;)

http://marketplace.apartmenttherapy.com ... -8-options

Pas mal comme cite. Mais les prix sont pas mal non plus ! :pascontent:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meubles à disques

Message par legrand »

au point ou j'en suis on peut reflechir a plusieurs sur le ou les dessins de meuble a disques non?
pour cd et pour vinyls
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meubles à disques

Message par melomane »

shadrap a écrit :
melomane a écrit :non c'est le fait qu'un ordinateur débile, un serveur crétin qui a été programmé par des idiots te mette d'office une image en format horizontale alors qu'on l'a faite verticale, et tout ça biensure avec le prétexte de simplifier la vie... les ordinateur et l'informatique sont des inventions à compliquer la vie... :-/
Arf....... ça aurait pu être une belle excuse !.... mais tu en a trop fait ! ;)

http://marketplace.apartmenttherapy.com ... -8-options

Pas mal comme cite. Mais les prix sont pas mal non plus ! :pascontent:
bah là c'est un site (déjà cité ici d'ailleurs) donc le ouebmaster gère les images comme il l’entend, nous on ne peut rien faire pour orienter une image, surtout héberger sur un autre site...
legrand a écrit :au point ou j'en suis on peut reflechir a plusieurs sur le ou les dessins de meuble a disques non?
pour cd et pour vinyls
bah pour moi c'est bon ça a été (trop) longtemps réfléchi pour en arriver à ça...huhu, d'ailleurs faudrait que je le finisse, ... mais là pour ce soir je vais plutot finir ma coupe de Vouvray, enfin la bouteille plus exactement (commencée en famille ce midi je précise :ange: )...
Mais bon j'avais lancé le débat ya qq mois et ça c’était un peu vite ramolli dans les réponses...mieux vaut tard que jamais...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meubles à disques

Message par melomane »

aahyéééééééé, fini, tadaaaaaaaaaa !

Image


Image


Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Meubles à disques

Message par nicolas »

La classe !

Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Meubles à disques

Message par moirasc »

Effectivement, c'est chouette. Comment ton meuble est il fixé au mur ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Meubles à disques

Message par PascalB »

Superbe, tu peux m'en faire 6 :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Meubles à disques

Message par ikoun »

Très beau boulot ! :super:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meubles à disques

Message par melomane »

merci merci !
moirasc a écrit :Effectivement, c'est chouette. Comment ton meuble est il fixé au mur ?
Image

juste 2 petites equerres au mur. De toute façon meuble lourd en bois exotique pour terrasse (non pas de l'ipé).
PascalB a écrit :Superbe, tu peux m'en faire 6 :mrgreen:
heuuu nan, etant doné le temps que ça m'a pris, aucun collage, aucune vis, aucun clou, tout est enboité, les planches étant coupées à moitiée de la largeur...scie radiale, + scie sauteuse, ciseaux à bois...2 teintes de cires...lustrage... pffff



(attention gros gros "tadaaaaaa" à suivre d'ici un jour ou deux sur mon profil...) :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Meubles à disques

Message par Naitssance »

melomane a écrit :Image
Là pour le coup c'est beaucoup moins joli :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Meubles à disques

Message par moirasc »

La bonne vieille équerre posée à la trash !! :mrgreen: :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meubles à disques

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

C'est vrai que pour la fixation, Mélomane s'est un peu relâché ... on comprend mieux désormais pourquoi il a choisi une solution "sans clou ni vis" ...
Mais le meuble est vraiment sympa par son côté minimaliste !

Pour ma part, j'ai toujours été un adepte des CD dans les tiroirs ... comme on ne les écoute pas tous tous les jours (ni même d'ailleurs, pour moi ... tous les ans pour certains :| ) ... cela leur évite de (trop) prendre la poussière ... mais il est vrai que je n'en ai pas des milliers à classer, à peine 300 et quelques.
Et dans mon meuble en cours de fabrication, j'ai opté pour un seul tiroir au ras du sol, monté sur doubles glissières à débattement total, résultat, sur 120 cm de large et 48 cm de profondeur utile, je peux classer 336 CD (ben oui, globalement, le calcul est simple en stockage vertical : 1 cm par CD pour pouvoir les manipuler aisément) ... je peux donc encore en acheter quelques uns, d'autant plus que je conserve le bloc de mon ancien meuble qui en accommodait 200 ... pour les moins écoutés !

Le seul inconvénient du système, les années passant : au ras du sol, c'est très bas ...
mais j'ai une petite chaise basse devant mon tiroir et mes boîtes, pour pouvoir être bien installé lorsque je transfère mes CD de ma boîte (noire !) dans leur boite ... d'ailleurs, c'est une jolie petite chaise africaine en bois de manguier qui servait précisément ... aux circoncisions ! Voilà peut être pourquoi (pour répondre à Moirasc ... bien plus haut), cela ne coûte pas une co---le ... :roule:


Sinon, et pour le rangement des CD, j'avais beaucoup aimé une solution élégante selon moi présentée dans Haute Fidélité de janvier 2011 / Visite chez un particulier p80 : 3 cercles concentriques de CDs.
Bon, d'accord, vu l'installation du Monsieur, le prix de cet élégant rangement doit être à l'échelle de ses superbes JBL Everest DD66000 ... démesuré !
Et comme HF n'en précise pas la provenance ... cela évitera à tout qui tomberait sous le charme toute tentation déraisonnable ...

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Meubles à disques

Message par shawnforever »

Sympa le meuble. Il a de la gueule :super: .

Par contre tu mesures combien???? moi avec ma taille je crois que je n'écouterais jamais les CDs des deux dernières étagères :rouge: :roule:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre