Accessoires protection sol

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Accessoires protection sol

Message par gipath »

Bonjour à tous,

je cherche à protéger le revêtement sur lequel mes sbls reposent.
Pour l'instant, ces denières sont déposées sur des pièces de monnaie pour les isoler du carrelage (grès céram pleine masse).
Esthétiquement, c'est pas terrible.
J'ai découvert, chez Atacama les accessoires suivants:
protections atacama.jpg
protections atacama 2.jpg
Certains d'entre vous possèdent-ils ou ont-ils testé ces accessoires.

A vous lire,

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: ACCESSOIRE PROTECTION SOL

Message par flatcap45 »

J'ai des LOVAN footbase, mais je ne les aient comparés a rien d'autre... :rouge:
Sinon,de l'avis général, les LINN SKEET on un excellent rapport efficacité/prix. <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Accessoires protection sol

Message par filip63 »

Le sujet a été un peu abordé ici : viewtopic.php?f=3&t=5538

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Accessoires protection sol

Message par ikoun »

Si tu veux des skeet pour essayer, je peux te les prêter. Au final, c'était pas top chez moi ;)

<:)

J'utilise ça maintenant : Image
Modifié en dernier par ikoun le 26 déc. 2010, 16:55, modifié 3 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: ACCESSOIRE PROTECTION SOL

Message par bernard lapeyre »

flatcap45 a écrit :J'ai des LOVAN footbase, mais je ne les aient comparés a rien d'autre... :rouge:
Sinon,de l'avis général, les LINN SKEET on un excellent rapport efficacité/prix. <:)

+100
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Accessoires protection sol

Message par moirasc »

J'ai aussi des Lovan Footbase, noires.
Je n'ai jamais essayé sans (parquet...), ni comparé avec aucune autre contre pointe.
Celles de chez Phonohouse sont jolies en tout cas !! :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Accessoires protection sol

Message par ikoun »

Oui les SSC sont très sympas mais surtout, elles absorbent ! Chez moi (plancher) les longues lattes peuvent vibrer et avec les Skeet par exemple, cela tend et durci les extrémités dans le rendu (les aigus sont trop tendus). J'ai remarqué qu'avec une contre-pointe qui amorti un peu, la musique se détend également ;)

Bref, celui qui veut des skeet, je les lui cède avec plaisir -> 60 € port compris :)

Gipath si tu es là :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Accessoires protection sol

Message par gipath »

ikoun a écrit :Oui les SSC sont très sympas mais surtout, elles absorbent ! Chez moi (plancher) les longues lattes peuvent vibrer et avec les Skeet par exemple, cela tend et durci les extrémités dans le rendu (les aigus sont trop tendus). J'ai remarqué qu'avec une contre-pointe qui amorti un peu, la musique se détend également ;)

Bref, celui qui veut des skeet, je les lui cède avec plaisir -> 60 € port compris :)

Gipath si tu es là :mrgreen:
Oui, je suis là.
Si tu indiques que sur du plancher les skeet durcissent le rendu, je crains que sur mon carrelage cet effet soit décuplé :/
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Accessoires protection sol

Message par legrand »

ikoun tu les utilises où? ( sous les enceintes ou sous les meubles ou sur les appareils?
et sur quel type de sol ( parquet?)
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Accessoires protection sol

Message par ikoun »

gipath a écrit :
ikoun a écrit :Oui les SSC sont très sympas mais surtout, elles absorbent ! Chez moi (plancher) les longues lattes peuvent vibrer et avec les Skeet par exemple, cela tend et durci les extrémités dans le rendu (les aigus sont trop tendus). J'ai remarqué qu'avec une contre-pointe qui amorti un peu, la musique se détend également ;)

Bref, celui qui veut des skeet, je les lui cède avec plaisir -> 60 € port compris :)

Gipath si tu es là :mrgreen:
Oui, je suis là.
Si tu indiques que sur du plancher les skeet durcissent le rendu, je crains que sur mon carrelage cet effet soit décuplé :/
@Gipath : Ben en fait cela pourrait te convenir. Les skeet font ici l'unanimité et c'est pour cette raison que je les avais achetées. Ma pièce d'écoute, comme tu le sais n'est pas en parquet mais en vieux plancher restauré. Les longues planches vibrent à mon avis un peu, ce qui ne serait pas le cas chez toi avec un sol en dur. Tu n'aurais pas ces micro vibrations ??? Auquel cas, les skeet rempliraient leur rôle parfaitement ? Si tu veux, je te les prête pour un essai et si cela te convient, tu les prends ;)

@ Legrand : J'utilise ces contrepointes sous mes enceintes. Mes boîtes étant sur un meuble sound organisation.

Ma "politique d'installation" est d'avoir une restitution "la plus souple possible". Le son hyper tendu, c'est pas pour moi même si j'en comprends l'intérêt (j'ai fait mes essais). Chez moi, un son trop tendu rend les "forte" et certains enregistrements trop pinçants et j'ai donc l'impression subjective d'une perte de musicalité générale de mon système. Dans la mesure où j'aime écouter plutôt fort et de tout, cela ne pardonne pas.

Bref entre les "shrouing cling bling" et les "la la la", je cherche les "la la la" :mrgreen:
Voilà <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Accessoires protection sol

Message par ALMO »

Je ne considère pas les interfaces entre les pointes et le sol comme étant seulement des accessoires de protection; mais bel et bien comme des éléments contribuant au résultat sonore d'un système.
Sous les enceintes il permettent d'ajuster le rendu de la courbe de réponse par rapport à leur propriétés et celles des sol.
Ainsi certaines enceintes pouvant se révéler trop analytiques manquant de matière, bien corrigées, peuvent apparaitre transparentes avec les timbres des instruments très naturels.
Ou inversement des enceintes colorées lourdes dans le grave/ bas médium peuvent devenir "dégraissées" présentant un meilleur équilibre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Accessoires protection sol

Message par ikoun »

ALMO a écrit :Je ne considère pas les interfaces entre les pointes et le sol comme étant seulement des accessoires de protection; mais bel et bien comme des éléments contribuant au résultat sonore d'un système.
Absolument et il faut que le tout se marie bien <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Accessoires protection sol

Message par Geojazz »

Perso, j'ai ça :

http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true

sous des SBL, c'est pas donné mais j'en suis très satisfait :)
mon sol est en carrelage avec chauffage au sol et dalle flottante. (j'ignore si cela a une influence :mrgreen: )
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Accessoires protection sol

Message par gipath »

Geojazz a écrit :Perso, j'ai ça :

http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true

sous des SBL, c'est pas donné mais j'en suis très satisfait :)
mon sol est en carrelage avec chauffage au sol et dalle flottante. (j'ignore si cela a une influence :mrgreen: )
Je les avais repérés aussi, assez chérot !!!

J'ai également un chauffage au sol, alimenté par une pompe à chaleur. La dalle flottante est isolée en utilisant la technique de projection de polyuréthane.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Accessoires protection sol

Message par Geojazz »

gipath a écrit :Je les avais repérés aussi, assez chérot !!!
C'est ce qui va sous les meubles Fraim :)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Répondre