Enregistrement émission radio

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Enregistrement émission radio

Message par naim21 »

NaimAbrit a écrit :Salut, <:)

je serai intéressé pour effectuer des enregistrements, mais pas sur K7, sur pc, vous connaissez un programme en particulier, facile à l'usage ?

Naimabrit
Si ton ordinateur est équipé d'une carte son avec de bons convertisseurs, les sytèmes fournis d'origine font l'affaire. Ensuite, il y a tout ce que tu veux.
Ne pas oublier qu'il y aura un minimum de traitements et contrôles à faire afin de mettre les 0/1 comme il faut. Mais ça, c'est une autre affaire...
franck0303

Re: Enregistrement émission radio

Message par franck0303 »

laurich a écrit :
legrand a écrit :logiciel
super mp3 recorder professional
tu peux programmer tes enregistrement comme sur un enregistreur video
j'avais payé ca 30 euros je drois
apres tu achetes une carte son externe a 50 euros
et tu programme ton enregistrement sur ton ordi, tu peux l'ecouter avec ton baladeur
perso j'enregistre toutes les emissions de bernard Lenoir avec et le lendemain je m'ecoute ca penard au casque
l'est pas belle la vie

pour les k7 vhs on faisait ca en radio avant, les k7 en vitesse lente durée 8h et le son etait satisfaisant, mais alors quel bordel
ah Bernard Lenoir, il faisait de sacré belles émissions.
Souvenirs souvenirs...
Pour les nostalgiques, son émission " Feedback " laisse encore un parfum de reviens-y!
J'adorais Bernard Lenoir, il m'a fait découvrir la très magnifique musique neozélandaise (BATS, verlaines, les chills, Chris Knox....) Magnifiques souvenirs
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Enregistrement émission radio

Message par NaimAbrit »

ET que pensez-vous du programme Nero, mais je ne crois pas qu'on puisse le programmer
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Enregistrement émission radio

Message par Tatapoum »

Si je puis me permettre une petite proposition pas très chère :

Moi j'ai un "MP3", le micro-clip de sandisk, et ben c'est pas cher, on peu rajouter une µSD, il lit le MP3, le Wawe , le Flac et bien d'autres formats et en plus il capte et enregistre la radio en wawe, ce qui permet de l'écouter après et d'en faire aussi ce qu'on veut...

Simple et pas cher !.... :taré1:
andorra5
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:17

Re: Enregistrement émission radio

Message par andorra5 »

Et un MiniDisc ?
Trop souvent oublié pourtant d'excellents résultats à la clef
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Enregistrement émission radio

Message par melomane »

andorra5 a écrit :Et un MiniDisc ?
Trop souvent oublié pourtant d'excellents résultats à la clef
"minidisc, oublié, sont de mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble !"
:mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre