Ma chaine me plaît !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ma chaine me plaît !

Message par Marc »

Je suis plutot un éternel insatisfait, :aille2: ça n'a rien à voir avec naim ou xulyde, c'était déjà comme ça avec mes autres systêmes. Je viens de commander un préampli à tube pour essayer ce que ça donne, et bien que je ne l'ai pas encore reçu je sais déjà que je vais pas tarder à regretter mon achat... :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ma chaine me plaît !

Message par shadrap »

Marc a écrit :Je suis plutot un éternel insatisfait, :aille2: ça n'a rien à voir avec naim ou xulyde, c'était déjà comme ça avec mes autres systêmes. Je viens de commander un préampli à tube pour essayer ce que ça donne, et bien que je ne l'ai pas encore reçu je sais déjà que je vais pas tarder à regretter mon achat... :mdr3:
Alors là c'est pire que tout !.... :aille:
Naitssance a écrit :
shadrap a écrit :Je suis donc prêt à parier que tous ceux qui ont posté ici avant moi vont upgrader dans l'année !
Et tu paries quoi ? :mrgreen:
A ton avis ? ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
franck0303

Re: Ma chaine me plaît !

Message par franck0303 »

Je suis absolument ravi et toujours emerveillé lors de l'ecoute de mon S1. Je l'ecoute au moins 3h par jour, enfin j'ecoute de la musique 3 h par jour :happy1: . Magnifique franchement, c'est un système bourré d'emotion. Aucune evolution, mais je serais tout de même curieux d'ecouter des 135s CB dessus.

Concernant le S2, je l'adore également, mais j'aimerais tout de même l'optimiser encore un peu, remplacer le 72 par un 32.5. Ou pourquoi pas un 82. ou alors rester sur le 72 mais changer de source. JE trouverais ce qui lui faut et il sera parfait également. Pour l'instant il me gène encore un peu par son ecoute montante et un peu rentre dedans.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 31 déc. 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ma chaine me plaît !

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Je suis heureux que ta config te plaise toujours autant Pascal.
Salutations <:)
Merci :super:

C'est vrai que ma façon d'évoluer est assez amusante. J'écoute mes disques et je suis heureux, je ne constate aucun manque, jamais je me dis tiens ça serait mieux si j'avais ça ou ça en plus... Quelque fois j'ai bien une petite déception mais c'est toujours l'enregistrement et ça passe... puis une tentation, une opportunité, je plonge... et là : ouah c'est mieux... et je repars pour des mois de bonheur :super:

En fait je devrais enlever ce forum de mes favoris et l'oublier :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ma chaine me plaît !

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :Je suis absolument ravi et toujours emerveillé lors de l'ecoute de mon S1. Je l'ecoute au moins 3h par jour, enfin j'ecoute de la musique dessus 3 h par jour :happy1: . Magnifique franchement, c'est un système bourré d'emotion.

Franck
Absolument d'accord! :super:
Aller, je vais même en rajouter une petite couche:
ce n'est peut-être pas aussi grandiose que chez Frederic, mais c'est sans aucun doute encore plus émouvant! Voilà, c'est dit. ;)
franck0303

Re: Ma chaine me plaît !

Message par franck0303 »

maxwell a écrit :
franck0303 a écrit :Je suis absolument ravi et toujours emerveillé lors de l'ecoute de mon S1. Je l'ecoute au moins 3h par jour, enfin j'ecoute de la musique dessus 3 h par jour :happy1: . Magnifique franchement, c'est un système bourré d'emotion.

Franck
Absolument d'accord! :super:
Aller, je vais même en rajouter une petite couche:
ce n'est peut-être pas aussi grandiose que chez Frederic, mais c'est sans aucun doute encore plus émouvant! Voilà, c'est dit. ;)
Alors la, Max, c'est le plus beau des compliments que tu puisses me faire.
Merci :amen:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ma chaine me plaît !

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :
maxwell a écrit :
franck0303 a écrit :Je suis absolument ravi et toujours emerveillé lors de l'ecoute de mon S1. Je l'ecoute au moins 3h par jour, enfin j'ecoute de la musique dessus 3 h par jour :happy1: . Magnifique franchement, c'est un système bourré d'emotion.

Franck
Absolument d'accord! :super:
Aller, je vais même en rajouter une petite couche:
ce n'est peut-être pas aussi grandiose que chez Frederic, mais c'est sans aucun doute encore plus émouvant! Voilà, c'est dit. ;)
Alors la, Max, c'est le plus beau des compliments que tu puisses me faire.
Merci :amen:
et dire que t'as même pas de 552! :mrgreen:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ma chaine me plaît !

Message par maxwell »

Il faut dire aussi que je suis plus sensible aux enceintes découplées et closes.
Quand on est habitué...
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Ma chaine me plaît !

Message par nblyon »

Bigbroz a écrit :
nblyon a écrit :En ces temps noirs, combien d'entre nous peuvent se dire que leur chaine leur plaît ? Honnêtement ? Même si nous pouvons avoir un petit projet ou deux d'améliorations...

Personnellement, depuis décembre ma chaine me fait réellement de la musique à mon goût. A partir des 33t, des CD et même de la radio sur France Musique, que j'écoue de la place "royale" ou sur le coté comme en ce moment.
Ces gros caractères, c'est pour mieux t'auto-persuader ? :diable:
NOn, je suis handicapé visuel et je rédige souvent en gros caractères afin d'y voir quelquechose (c'est plus reposant que la loupe sur l'écran d'ordi)... cette fois-là j'ai oublié de réduire la taille.
Modifié en dernier par nblyon le 01 janv. 2011, 18:32, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4487
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ma chaine me plaît !

Message par ALMO »

Globalement la musique qui sort de l'ensemble de ma chaine me plait bien également; surtout en considérant l'acoustique de ma pièce.
Il y a peu de temps, l'écoute de mon Nait2 avec ma Linn LP12 m'a procuré beaucoup de plaisir. Mais bon le 72 S/CAP ou même Hicap nap 250 apportent une aisance supplémentaire sur les SBL; et en poussant le volume l'écoute devient encore un peu plus réaliste.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3008
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ma chaine me plaît !

Message par thierry931 »

des fois pas mal d'émotion (surtout avec les voix). :coeur:
d'autres fois juste du plaisir. :)
souvent l'envie d'en vouloir +. :diable:
je parle bien entendu de ma chaîne hifi.

je fais partie des éternels insatisfaits...
faudra que je me contente de ce que j'ai, un jour!
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ma chaine me plaît !

Message par maxwell »

Etant, comme vous le savez déjà :mrgreen: , un éternel insatisfait moi aussi, ce soir je suis très content de mon système.
J'ai écouté des CD de différents styles musicaux avec un égal bonheur. Je ne ressens pas de manque particulier.

Et pourtant il est évident que je vais encore changer des choses prochainement. :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ma chaine me plaît !

Message par ikoun »

Marc a écrit :Je suis plutot un éternel insatisfait, :aille2: ça n'a rien à voir avec naim ou xulyde, c'était déjà comme ça avec mes autres systêmes. Je viens de commander un préampli à tube pour essayer ce que ça donne, et bien que je ne l'ai pas encore reçu je sais déjà que je vais pas tarder à regretter mon achat... :mdr3:
Eternel insatisfait, oui, je le vois bien depuis le temps que je suis ici et le nombre de boîtes qui sont passées chez toi est assez impressionnant, très divers dans tes choix...

Tu as certainement une grande expérience et cela devrait plutôt t'aider à trouver ton nirvana plus vite que les autres ?

Avouerais-tu une quelconque pathologie ?

Personnellement, quand mon système ne "sonne" pas, cela est plutôt difficile à vivre et le moins de temps ça dure, le mieux c'est ;)

Fnalement, Marc, ton Nirvana musical ce serait quoi ? L'as tu déjà écouté? Si oui quel est-il ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ma chaine me plaît !

Message par Marc »

Je n'ai pas eu autant de boites que ça, en cd chez naim un cd5 puis un cdx2, avant naim je n'ai eu que 3 autres lecteurs cd, le premier en 85. En ampli un nait5i, un nait5, un naitxs, l'ampli xulyde avant je n'ai eu que 3 amplis différents depuis 81. Depuis peu, j'ai un ampli à tube acheté à un ami, la première fois que je test du tube. J'ai essayé pas mal de choses en vinyl par contre, mais que de l'occasion. Et j'ai acheté, plus pour le plaisir de les restaurer, un certain nombre de vieux amplis des années 70.

J'ai écouté beaucoup de très bons systême mais jamais un systême en me disant je veux le même à la maison.

Mon nirvana? Peut être un concert de musique classique en live dans une bonne salle de concert.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ma chaine me plaît !

Message par nicolas »

Je suis très satisfait de mon système, je n'ai aucune raison de changer quoi que ce soit aujourd'hui. Chaque fois que je mets un disque, maintenant, c'est un vrai plaisir.

Mais je ferais certainement des changements par curiosité et pour tester. (c'est l'effet forum !)
Répondre