Ma chaine me plaît !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ma chaine me plaît !

Message par JD12 »

Marc a écrit :Je suis plutot un éternel insatisfait, :aille2: ça n'a rien à voir avec naim ou xulyde, c'était déjà comme ça avec mes autres systêmes. Je viens de commander un préampli à tube pour essayer ce que ça donne, et bien que je ne l'ai pas encore reçu je sais déjà que je vais pas tarder à regretter mon achat... :mdr3:
Lucide en tous cas. Cette franchise est toute à ton honneur. Bah en hiver les tubes ça peut servir de chauffage d'appoint, tu les revendras l'été prochain ! :happy1:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Ma chaine me plaît !

Message par SDG »

Je suis ravi de ma chaîne depuis que j'ai des N-Sats (avec un Lavardin et une LP 12). <:)

J'ai un peu de mal à suivre la logique de ceux qui changent sans arrêt d'éléctroniques, d'ailleurs souvent assez similaires. Le changement fondamental d'un système se fait par les enceintes. J'ai mis plus de trois ans avant de trouver des biblios qui me conviennent. Franchement cela vaut le coup de chercher et de patienter...

Enfin si une chaîne Naim ne convient pas, il y a plein de façon de l'amléiorer, à commencer par changer de marque. J'ai du Naim chez moi (42 +110,), un très bon ensemble, mais je préfère le Lavardin. Je l'ai aussi comparé à un XS, et j'avais là encore préféré le Lavardin.
franck0303

Re: Ma chaine me plaît !

Message par franck0303 »

SDG a écrit :Je suis ravi de ma chaîne depuis que j'ai des N-Sats (avec un Lavardin et une LP 12). <:)

J'ai un peu de mal à suivre la logique de ceux qui changent sans arrêt d'éléctroniques, d'ailleurs souvent assez similaires. Le changement fondamental d'un système se fait par les enceintes. J'ai mis plus de trois ans avant de trouver des biblios qui me conviennent. Franchement cela vaut le coup de chercher et de patienter...

Enfin si une chaîne Naim ne convient pas, il y a plein de façon de l'amléiorer, à commencer par changer de marque. J'ai du Naim chez moi (42 +110,), un très bon ensemble, mais je préfère le Lavardin. Je l'ai aussi comparé à un XS, et j'avais là encore préféré le Lavardin.
Salut Fred,

Ton 110 est un ampli d'exception. Ton 42 fait ce qu'il peut, mais un 32.5 lui est tres superieur avec en sus une petite HICAP et la je pense que tu pourras ranger ton lavardin au placard :mrgreen:

Amitiés

Franck
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Ma chaine me plaît !

Message par SDG »

Hello Franck,

Oui tu as raison, il faudrait que je monte en gamme sur le pré-ampli. J'avais d'ailleurs il y a longtemps un 32.5, que j'ai bêtement revendu. Attention, l'ensemble 42+110 est excellent, j'alterne d'ailleurs assez régulièrement avec le Lavardin, qui garde pour l'instant ma préférence. Tu es le bienvenu si tu veux l'écouter à Paris <:)

PS : l'ensemble CB reste à mon goût largement supérieur au Nait XS. Difficile même de comparer tant la philosophie est différente entre les anciennes gammes et les gammes actuelles. Cela revient quasiment à comparer deux marques hifi différentes

a+
Répondre