Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sonus Faber

Message par bernard lapeyre »

SONUS FABER au salon HIFI, HOME CINEMA du 29 au 30/09. NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

bernard lapeyre a écrit :SONUS FABER au salon HIFI, HOME CINEMA du 29 au 30/09. NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL
N'y va pas, ou tes 803 auront du souci à se faire... :D
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sonus Faber

Message par bernard lapeyre »

pasadena a écrit :
bernard lapeyre a écrit :SONUS FABER au salon HIFI, HOME CINEMA du 29 au 30/09. NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL
N'y va pas, ou tes 803 auront du souci à se faire... :D
J'aimerais bien écouter celà, mais n'étant d'un naturel masochiste je vais rester sagement à la maison :)

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

bernard lapeyre a écrit : J'aimerais bien écouter celà, mais n'étant d'un naturel masochiste je vais rester sagement à la maison :)

Image
Tout dépend du volume de ta pièce. L'extension dans le grave n'a rien à voir avec les 803, mais le naturel des timbres... :1010:
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Sonus Faber

Message par Ricou44 »

Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

Une bonne enceinte est bonne dans tous les registres et les Sonus faber sont de très bonnes enceintes.
Mais il faut toujours s'attendre à être déçu lors d'écoutes dans un salon hifi, voir même chez un revendeur.
F.
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.

Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Sonus Faber

Message par Ricou44 »

pasadena a écrit :
Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.

Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.

Et avec un XS2 ou un NAP200 ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sonus Faber

Message par bernard lapeyre »

pasadena a écrit :
Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.

Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.
Te vexe pas, mais là j'ai du mal à y croire
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

bernard lapeyre a écrit :
pasadena a écrit :
Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.

Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.
Te vexe pas, mais là j'ai du mal à y croire
Je ne me vexe pas du tout. Mais sans aucune idée préconçue, c'est ce que j'ai constaté, confirmé par mon épouse et mon revendeur.
Comme je ne crois à rien sans l'avoir expérimenté moi-même, je dis juste ce que j'ai entendu (les sceptiques diront "cru entendre") :)

Au risque de faire rire, j'ai aussi entendu la différence de rodage de cables powerline.
Pire encore, mon plasma Panasonic a juste 15 jours, et son image est beaucoup plus naturelle qu'au premier jour, sans avoir rien touché. A part le rodage de l'électronique, je ne donne pas d'autre explication.
Hormis les effets psycho-acoustiques et psycho-visuels, peut-être, autrement dit l'autosuggestion. Mais je ne pense pas.
Modifié en dernier par pasadena le 18 sept. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

Ricou44 a écrit :
pasadena a écrit :
Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.

Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.

Et avec un XS2 ou un NAP200 ?
Cela dépend du modèle d'enceinte et de son rendement. A essayer absolument. A mon avis, le 200 doit passer bien. Le XS2, je n'ai jamais écouté.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Sonus Faber

Message par bernard lapeyre »

Frederic a écrit :Une bonne enceinte est bonne dans tous les registres et les Sonus faber sont de très bonnes enceintes.
Mais il faut toujours s'attendre à être déçu lors d'écoutes dans un salon hifi, voir même chez un revendeur.
F.
Et en plus ce que je ne comprend pas c'est la rareté des revendeurs,, volonté délibérée d'un certain élitisme, un peu comme LAVARDIN. Les rolls royce de la hifi. Dommage qu'il soit impossible sur Paris d'écouter l'association de ces 2 marques, que si l'on en croit les rumeurs est tout à fait exceptionnelle, je crois que sur la France il n'y ait que ADHF à Toulouse qui propose ce choix.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Sonus Faber

Message par PascalB »

pasadena a écrit :
Ricou44 a écrit :Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.
Et à bas volume, genre 9h, ça donne quoi ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

PascalB a écrit :
pasadena a écrit :
Ricou44 a écrit :Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.
Et à bas volume, genre 9h, ça donne quoi ?
J'ai une grande pièce (90 m2) de type vraiment loft. Avec un 252/300, sur des Cremona M, je reste à 9H la plupart du temps. Et quand je pousse à 10h, c'est pour un grand orchestre de jazz ou du Deep Purple, par exemple. C'est enorme. A 11h, la brigade anti-terroriste débarque... :)
Mais pour écouter tranquillement en faisant autre chose 8h30 suffisent.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

bernard lapeyre a écrit :Et en plus ce que je ne comprend pas c'est la rareté des revendeurs,, volonté délibérée d'un certain élitisme, un peu comme LAVARDIN. Les rolls royce de la hifi. Dommage qu'il soit impossible sur Paris d'écouter l'association de ces 2 marques, que si l'on en croit les rumeurs est tout à fait exceptionnelle, je crois que sur la France il n'y ait que ADHF à Toulouse qui propose ce choix.
C'est d'ailleurs chez eux que j'ai pu écouter l'association Lavardin IT / SF Guarneri (sais plus lesquelles) et j'ai trouvé cela "excellent" !!! :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre