Gammes de fréquences enceintes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
affilgood

Re: Gammes de fréquences enceintes

Message par affilgood »

Bonjour PascalB : pour avoir possédé des Proac D28, j'ai pu constater que les chiffres annoncés étaient plutôt honnêtes, et pas du tout ridicules (pourquoi ce qualificatif ?). Notamment, les basses fréquences commencent à être reproduites à volume relativement faibles. Ainsi, à volume normal ou réaliste, on obtient une sensation de basses fréquences que vous n'obtenez sur d'autres modèles qu'en étant obligé de monter le son à un niveau rendant la partie médium/aigue insupportable. Par contre, pour posséder désormais d'autres enceintes descendant également à 20Hz, je n'ai pu que constater les défauts du grave des D28 à la fois dans l'absolu et en comparaison de mes enceintes actuelles : comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres sujets du forum, le grave proposé par les D28 est très pneumatique, systématique, boursoufflé et très peu varié. Mais je confirme que certaines des fréquences graves reproduites sont du vrai grave (testé notamment sur des morceaux d'orgue).
Par ailleurs, la reproduction du grave dépend certes de la taille des enceintes mais aussi de la fabrication du coffret (le type de charge retenu) et du filtre choisi. Donc comparer en fonction de la taille des enceintes et du modèle et du nombre de hauts parleur, c'est oublier pas mal de critères.
Enfin, je trouve que les chiffres que vous annoncez ne sont pas proches les uns des autres, justement.
Modifié en dernier par affilgood le 19 juil. 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9609
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Gammes de fréquences enceintes

Message par melomane »

viccos a écrit :Et puis on n'y impose pas de venir en vêtements démagnétisés, dents déplombées, à jeun etc. ce qui ne semble pas être le cas de tous les revendeurs
:mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Gammes de fréquences enceintes

Message par Marc »

melomane a écrit :
viccos a écrit :Et puis on n'y impose pas de venir en vêtements démagnétisés, dents déplombées, à jeun etc. ce qui ne semble pas être le cas de tous les revendeurs
:mdr3:
Si on vient avec un portefeuille bien garni, en général l'accueil est bon... :diable:
Répondre