SOA et Capacité en courant des Amplis

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par ALMO »

Wallace a écrit :10 A 8|

admettons que sur un canal le rail soit à 100v avec impédance moyenne de 8 mecs, et c'est beaucoup, ça nous ferait 1000w, et 2x1000w c'est plus de la hifi!

quand à savoir ce que tu penses du avec ou sans SOA, à part se consoler, c'est bien justement ou tu ne peux aller, apparemment! ;)
Wallace. Pour info . Je viens de retrouver sur une vieille doc Naim et voilà ce qui y est indiqué au sujet de l'ampérage et des sécurités:
Une paire de Nap 135 et le 250 possèdent 4 alimentations régulées et chacune est capable de délivrer 10 Ampères sous 40 volts de façon continue.
Nos amplificateurs tolèrent toutes charges de 0 ohms à l'infini sans dommage ou instabilité car les étages de sortie sont protégés par un circuit qui mesure la puissance dissipée. Notre circuit de protection standard est augmenté par une sécurité d'alimentation électrique qui opère si 18 Ampères sont exigés à plus de 10 micro-secondes. D'autre part, quand il y a un fonctionnement prolongé dans des conditions de dissipation thermique élevée et porte la température du boitier au delà de 70°C, l'alimentation est interrompue par une sonde jusqu'à ce que l'ampli ait refroidit.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par Wallace »

seulement tu confonds tout, SOA, Circuit de protection de sortie qui comporte des relais qui en IC tiennent 18A, et sonde thermique (puissance dissipée), et capacité max d'alimentation !

quand tu auras mesuré 10A sur tes enceintes , rappelle moi ! ;)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par ALMO »

Le fait de passer une simple info émanant du constructeur et je confond tout ;)
Selon toi, qui racontait que Naim n'avaient pas de circuits de protections, ce qui est cité c'est quoi alors ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par Wallace »

ALMO a écrit :Le fait de passer une simple info émanant du constructeur et je confond tout ;)
Selon toi, qui racontait que Naim n'avaient pas de circuits de protections, ce qui est cité c'est quoi alors ?
désolé jamais vu de 250, mais comme tu es obsédé par le dernier mot , ok t'as raison, sans SOA c'est caca, pas bien, boooohh,

aller Ciao :super:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par ALMO »

Wallace a écrit :
ALMO a écrit :Le fait de passer une simple info émanant du constructeur et je confond tout ;)
Selon toi, qui racontait que Naim n'avaient pas de circuits de protections, ce qui est cité c'est quoi alors ?
désolé jamais vu de 250, mais comme tu es obsédé par le dernier mot , ok t'as raison, sans SOA c'est caca, pas bien, boooohh,

aller Ciao :super:
Non non pas du tout , dès le commencement j'ai dit que c'était quif-quif pour moi; c'est le même principe sur tous les amplis Naim y compris le 250 d'anciennes génération. Juste que pour moi c'est bon tel quel.
Je n'est jamais vérifié l'ampérage qui arrive sur mes enceintes.
Au conditionnel ( j'ai employé le mot serait) 10A; Pourquoi pas en courant transitoire à partir d'une impédance sur 0 Ohms + après, le câble, le filtre la courbe l'impédance de l'enceinte; une hypothèse. En Haute- Fidélité je suppose que des Jeff Rowland, Musical Fidelity, Krell, Plinius, Accuphase... paraissent pouvoir être en mesure de proposer des ampérages voisins des 10A.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par dug »

Hello Alain,

Oui, c'est bien ce que j'ai compris sur le fil de ce post: avec ou sans circuit "machin-chose" :mrgreen: de protection il n'y a pas de différence marquante selon toi à l'écoute... Je me souviens que nous en avions parlé il y a au moins un an tu avais évoqué cet achat et le manque de pièces d'origine dans l'ampli qui n'était plus conforme aux standards Naim...

Notre ami Wallace semble avoir une tendance prononcée pour "l'auto-allumage" ce qui lui aura assurément fait perdre le fil du post ;)

Pas de panique, vous allez finir par vous entendre...

Au fait Alain, je t'ai envoyé un mail (pas un mp) <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par ALMO »

Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Oui désolé Franck. Comme cela arrive parfois il suffit d'une anecdote avec des similitudes pour que la discussion engagée parte sur des prolongations imprévues. Ce sont aussi des circonstances qui apportent matière au dialogue et glissent hors sujet.
En même temps ça peut également apporter des infos.
Wallace trouvait que 10A, en sortie, n était plus de la HI-FI ; je viens de voir sur un vieux Haute-Fidélité que l'ampli PLINIUS sa reférence avait un courant de sortie de 70 Ampères en pointe par canal; ça rigole pas chez Plinius.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par Wallace »

ALMO a écrit :Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Oui désolé Franck. Comme cela arrive parfois il suffit d'une anecdote avec des similitudes pour que la discussion engagée parte sur des prolongations imprévues. Ce sont aussi des circonstances qui apportent matière au dialogue et glissent hors sujet.
En même temps ça peut également apporter des infos.
Wallace trouvait que 10A, en sortie, n était plus de la HI-FI ; je viens de voir sur un vieux Haute-Fidélité que l'ampli PLINIUS sa reférence avait un courant de sortie de 70 Ampères en pointe par canal; ça rigole pas chez Plinius.
tu devrais arrêter de lire les revues commerciales ... et rapporter les conneries qu'ils balancent .

http://www.pliniusaudio.nzld.com/produc ... erence.asp
ici avec un toroid de 2000va la bête crache max 1100W en crête mono , 4.8A , alors imagine 70 A, ton compteur sauterait à chaque allumage (et oui edf max c'est 30A sur 230v), ou alors tu as du triphasé industriel ! :mdr1:

quand on sait pas on parle pas! period
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17012
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par filip63 »

Les gars, on ne sait plus de quoi vous parlez. Parce que, selon la doc, le Plinius semble consommer jusqu'à 4,8 A, mais en sortie il peut aller jusqu'à 100 A en crêtes ... 8/

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par troubadour »

ha, filip sort son multimètre, c'est rare ! :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17012
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par filip63 »

troubadour a écrit :ha, filip sort son multimètre, c'est rare ! :mrgreen:
Ben c'est surtout que si tout le monde ne parle pas de la même chose on ne risque pas de trouver un terrain d'entente :triste1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par dug »

Wallace a écrit :
ALMO a écrit :Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Oui désolé Franck. Comme cela arrive parfois il suffit d'une anecdote avec des similitudes pour que la discussion engagée parte sur des prolongations imprévues. Ce sont aussi des circonstances qui apportent matière au dialogue et glissent hors sujet.
En même temps ça peut également apporter des infos.
Wallace trouvait que 10A, en sortie, n était plus de la HI-FI ; je viens de voir sur un vieux Haute-Fidélité que l'ampli PLINIUS sa reférence avait un courant de sortie de 70 Ampères en pointe par canal; ça rigole pas chez Plinius.
tu devrais arrêter de lire les revues commerciales ... et rapporter les conneries qu'ils balancent .

http://www.pliniusaudio.nzld.com/produc ... erence.asp
ici avec un toroid de 2000va la bête crache max 1100W en crête mono , 4.8A , alors imagine 70 A, ton compteur sauterait à chaque allumage (et oui edf max c'est 30A sur 230v), ou alors tu as du triphasé industriel ! :mdr1:

quand on sait pas on parle pas! period
Ce qu'il y a de bien avec Wallace, c'est son côté tout en délicatesse, cet aspect charmant et avenant qui n'est propre qu'à lui.
C'est un plaisir sans cesse renouveler de lire ses interventions, passionnantes de surcroit sur le plan technique et qui font à chaque fois avancer le shmilblik de façon considérable...

Merci Wallace <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par shadrap »

...
Modifié en dernier par shadrap le 24 juil. 2011, 20:04, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Wallace

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par Wallace »

dug a écrit :
Wallace a écrit :
ALMO a écrit :Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Oui désolé Franck. Comme cela arrive parfois il suffit d'une anecdote avec des similitudes pour que la discussion engagée parte sur des prolongations imprévues. Ce sont aussi des circonstances qui apportent matière au dialogue et glissent hors sujet.
En même temps ça peut également apporter des infos.
Wallace trouvait que 10A, en sortie, n était plus de la HI-FI ; je viens de voir sur un vieux Haute-Fidélité que l'ampli PLINIUS sa reférence avait un courant de sortie de 70 Ampères en pointe par canal; ça rigole pas chez Plinius.
tu devrais arrêter de lire les revues commerciales ... et rapporter les conneries qu'ils balancent .

http://www.pliniusaudio.nzld.com/produc ... erence.asp
ici avec un toroid de 2000va la bête crache max 1100W en crête mono , 4.8A , alors imagine 70 A, ton compteur sauterait à chaque allumage (et oui edf max c'est 30A sur 230v), ou alors tu as du triphasé industriel ! :mdr1:

quand on sait pas on parle pas! period
Ce qu'il y a de bien avec Wallace, c'est son côté tout en délicatesse, cet aspect charmant et avenant qui n'est propre qu'à lui.
C'est un plaisir sans cesse renouveler de lire ses interventions, passionnantes de surcroit sur le plan technique et qui font à chaque fois avancer le shmilblik de façon considérable...

Merci Wallace <:)

A+
Dug

ça enlève l'hypocrisie , un truc que t'as du mal à comprendre!

Phil, 100A short duration peak per channel Fuse protected , ça veut dire qu'en ca de court circuit il coupe à 100A , et les enceintes auront fumées !

une intensité de court circuit (ampli, genre mettre le 230v direct sur la sortie puissance) n'a rien à voir avec une intensité de fonctionnement (quand ça marche bien) d'une enceinte ! comme une porte pare feu qui brule à 1500°, ça veut pas dire que l'appartement est à 1400° 24/24, tout comme un SOA et un circuit de protection de sortie!

comme je vous ai dit, dés que qq mesure sur son enceinte 10A , qu'il me fasse signe, je viendrai prendre des photos du brasier :taré1: :happy1:
Wallace

Re: Problème avec des 135s achetés en Angleterre

Message par Wallace »

shadrap a écrit :
Wallace a écrit : tu devrais arrêter de lire les revues commerciales ... et rapporter les conneries qu'ils balancent .

http://www.pliniusaudio.nzld.com/produc ... erence.asp
ici avec un toroid de 2000va la bête crache max 1100W en crête mono , 4.8A , alors imagine 70 A, ton compteur sauterait à chaque allumage (et oui edf max c'est 30A sur 230v), ou alors tu as du triphasé industriel ! :mdr1:

quand on sait pas on parle pas! period
Ah bon ?

C'est curieux car moi je suis abonné pour 12 KvA / 60A en..... 230 V

:-/
pas sur du cable 2.5mm², donc tu n'as pas une installation standard pour particuliers type carré bleu, car au max c'est 36A! c'est pas mal de se renseigner quand on sait poh! mais faut bien dire un truc!
Répondre