Reception FM

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Reception FM

Message par bernard lapeyre »

<:)

Depuis que je suis rentré de vacances j'ai des problèmes de réception sur toutes les stations de Radio France, signal trés faible donc écoute catastrophique, j'ai vérifié bien évidement la connection antenne, c'est OK. Pour la petite histoire aucun soucis sur Radio Classique et TSF Jazz le signal est maximum.
Il y a t'il des forumeurs Parisiens qui ont contatés ce genre de problème?
Merçi de vos éclairages
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Re: Reception FM

Message par troubadour »

une seule solution : repartir en vacances !
parle-z-en à ton boss !

;)

sinon, je peux pas t'aider pour ton problème, j'ai pas du tuner et n'habite non plus à Paris...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17014
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Reception FM

Message par filip63 »

S'il n'y a pas de problème sur les autres stations que Radio France, on voit mal comment accuser le matériel :nono:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Reception FM

Message par moirasc »

Se peut il qu'il y ait eu un changement d'émetteur durant tes vacances ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :une seule solution : repartir en vacances !
parle-z-en à ton boss !

;)

sinon, je peux pas t'aider pour ton problème, j'ai pas du tuner et n'habite non plus à Paris...

Dans 3 ans c'est les grandes vacances (1 an de rab à cause de cette enflure de Nico :pleur4: )
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :Se peut il qu'il y ait eu un changement d'émetteur durant tes vacances ?

J'ai contacté Radio France par mail pour savoir s'il n'ont pas un problème d'émetteur. Mon antenne de toit étant omnidirectionelle je n'ai ce soucis que sur R.F, Radio Classique c'est nickel: signal au max
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Reception FM

Message par melomane »

je vais peut dire une énoooooorme co**erie, mais vu que j'y connais rien en technique, (et puis c'est pour aider) cela pourrait il avoir un quelconque lien avec le passage au tout TNT ?...(oui oui je sais TNT=télé...mais ici ça fait un mois que les techniciens bidouillent pour arriver à régler tout et que les images sont périodiquement brouillées et que le son fait KRKKRKR KSKSKS....GGKGKGKGKGK....RZEREERERER...et qu'il faut rechercher les stations tout les 2 jours...bref j'aimais déjà pas la TNT avant :rougefaché: ... mais je m'égare...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :S'il n'y a pas de problème sur les autres stations que Radio France, on voit mal comment accuser le matériel :nono:

:cool:
Déjà c'est rassurant que le matos soit pas concerné, j'attend donc une réponse de R.F
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

melomane a écrit :je vais peut dire une énoooooorme co**erie, mais vu que j'y connais rien en technique, (et puis c'est pour aider) cela pourrait il avoir un quelconque lien avec le passage au tout TNT ?...(oui oui je sais TNT=télé...mais ici ça fait un mois que les techniciens bidouillent pour arriver à régler tout et que les images sont périodiquement brouillées et que le son fait KRKKRKR KSKSKS....GGKGKGKGKGK....RZEREERERER...et qu'il faut rechercher les stations tout les 2 jours...bref j'aimais déjà pas la TNT avant :rougefaché: ... mais je m'égare...)
Normalement le cable de l'antenne FM est différent de celui de la TV :-/ . En ce qui me concerne pas de problème avec la TNT
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Reception FM

Message par JD12 »

J'ai à peu près le même problème avec mon antenne de balcon mais sur l'ensemble des stations FM..... et ce depuis qu'on est passé à la TNT (peu ou prou).
Rien à voir direz-vous et bien justement je me pose la question. Déjà que c'était pas tip-top avant (j'ai des immeubles élevés alentours qui me brouillent l'écoute) maintenant c'est la Berezina. Je suis obligé de me brancher sur l'antenne collective (TV/FM) qui passe par une bouze d'ampli, grosso merdo j'ai le choix entre la peste et la gale.
Je suis entre 2 émetteurs FM (Tour Eiffel et Meudon), je ne sais celui que je captais avant, ils ont du le couper.... me reste l'autre dont le signal est insuffisant pour mon NAT01+antenne passive de balcon. Je suis désormais dépendant de l'antenne collective de l'immeuble et je n'écoute quasi plus la FM :pleur4:
PS : J'ai bien en tête quelques solutions + essais avec mes 3 autres Tuner, j'attends l'hiver pour m'y coller et faire le bon diagnostic.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Re: Reception FM

Message par troubadour »

Reponds: si, moi!!
Et rajoute ispece di counnasse de ma part :)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :Reponds: si, moi!!
Et rajoute ispece di counnasse de ma part :)

C'est vrai que ça me chatouille :rougefaché:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Reception FM

Message par melomane »

JD12 a écrit : Rien à voir direz-vous et bien justement je me pose la question. Déjà que c'était pas tip-top avant
ha donc j'ai pas dis une si grosse c****ie que ça et ya pas que moi qui trouve la TNT pas top...
JD12 a écrit :...qui me brouillent l'écoute
et non pas... :]
:jesors:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Reception FM

Message par JD12 »

bernard lapeyre a écrit :
troubadour a écrit :Reponds: si, moi!!
Et rajoute ispece di counnasse de ma part :)

C'est vrai que ça me chatouille :rougefaché:
On te comprend (+1) mais c'est la même chose partout, le mépris du client et/ou de l'usager semble maintenant érigé en mode de fonctionnement normal. Estime toi déjà heureux, t'as eu une réponse !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre