Reception FM

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Reception FM

Message par Gnus »

Bonjour Bernard,
Je n'ai pas constaté de differences ces dernieres semaines. Pour aurtant je suis souvent obligé de faire appel à l'ampli externe du MD pour gagner en réception selon les stations et d'autres facteurs que je n'explique pas (sale temps, mauvaise hummer de m'a femme, etc... :taistoi: )

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

Gnus a écrit :Bonjour Bernard,
Je n'ai pas constaté de differences ces dernieres semaines. Pour aurtant je suis souvent obligé de faire appel à l'ampli externe du MD pour gagner en réception selon les stations et d'autres facteurs que je n'explique pas (sale temps, mauvaise hummer de m'a femme, etc... :taistoi: )

Le jour ou j'ai les finances :-/ je me paye un M.D
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

melomane a écrit :
JD12 a écrit : Rien à voir direz-vous et bien justement je me pose la question. Déjà que c'était pas tip-top avant
ha donc j'ai pas dis une si grosse c****ie que ça et ya pas que moi qui trouve la TNT pas top...
JD12 a écrit :...qui me brouillent l'écoute
et non pas... :]
:jesors:

Ce problème avec la TNT je pige pas, pourquoi le soucis ne concerne que les stations Radio France et non les autres, je suis en train d'écouter Radio Classique et c'est parfait?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Reception FM

Message par Gnus »

bernard lapeyre a écrit :
Le jour ou j'ai les finances :-/ je me paye un M.D
Tu en trouves souvent (MD 90, 100) sur la baie à bon (moitié) prix. C'est là que j'ai trouvé le mien... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Reception FM

Message par Marc »

Peux-tu verifier ton antenne sur le toit? Est-elle intact, a-t-elle bougée?
Les stations avec une bonne reception et celles avec une mauvaise reception sont elles dans la même direction. La mise en place d'un emetteur pour la tnt peut éventuellement brouiller d'autres emetteurs.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

Marc a écrit :Peux-tu verifier ton antenne sur le toit? Est-elle intact, a-t-elle bougée?
Les stations avec une bonne reception et celles avec une mauvaise reception sont elles dans la même direction. La mise en place d'un emetteur pour la tnt peut éventuellement brouiller d'autres emetteurs.

C'est ce que j'ai l'intention de faire vérifié par le proprio, mais ça va être coton quand je pense à la bagarre il y a 15 ans pour faire installer l'antenne :-/
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

<:)

Sur les conseils de AUDIO SYNTHESE je me suis en rapport avec TDF, leur site propose justement un formulaire de déclaration pour les problèmes de réceptions donc wait and see
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Reception FM médiocre ... que faire ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Merci de vos lumières : je viens d'installer à Nice un NVi équipé du DAB/FM optionnel et :pleur4: ... presqu'aucune station FM captée, avec un niveau de réception de 18 à 24% sur les quelques stations reçues.


Que faire ?? Connaissez-vous des antennes FM intérieures (amplifiées ?) de bonne qualité, susceptibles d'améliorer la réception de manière substantielle ?

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Reception FM médiocre ... que faire ?

Message par VMBS83 »

GVTahiti a écrit :Bonjour à tous,

Merci de vos lumières : je viens d'installer à Nice un NVi équipé du DAB/FM optionnel et :pleur4: ... presqu'aucune station FM captée, avec un niveau de réception de 18 à 24% sur les quelques stations reçues.


Que faire ?? Connaissez-vous des antennes FM intérieures (amplifiées ?) de bonne qualité, susceptibles d'améliorer la réception de manière substantielle ?

Gérald
J'ai le même souci que Gérald dans le Var, à la différence que je recevais très bien France Musique mais pas du tout Radio Classique par exemple, et ce dès le début.
Je n'avais pas réussi à résoudre le problème, mais ai entendu parler depuis des antennes intérieures Dynalab.
Concernant le problème de Bernard, je l'ai rencontré à Paris (limite XII° et XX°) il y'a 20 ans, et c'est revenu tout seul au bout de 3 mois, sans que je sache pourquoi (matériel Marantz). Officiellement, j'avais dû faire une fausse manip!...
Patrick
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Reception FM médiocre ... que faire ?

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit :
Que faire ?? Connaissez-vous des antennes FM intérieures (amplifiées ?) de bonne qualité, susceptibles d'améliorer la réception de manière substantielle ?

Gérald
<:)
J'utilise un MD 205 qui amplifie le signal pour certaines ondes récalcitrantes... Et ça fonctionne plutôt bien.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Reception FM médiocre ... que faire ?

Message par Gnus »

VMBS83 a écrit : Je n'avais pas réussi à résoudre le problème, mais ai entendu parler depuis des antennes intérieures Dynalab.
Les antennes Fanfare sont toutes aussi efficaces et moins chères. Je crois que Filip63 en utilise une sur son MD.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Reception FM médiocre ... que faire ?

Message par groucho78 »

Gnus a écrit :
VMBS83 a écrit : Je n'avais pas réussi à résoudre le problème, mais ai entendu parler depuis des antennes intérieures Dynalab.
Les antennes Fanfare sont toutes aussi efficaces et moins chères. Je crois que Filip63 en utilise une sur son MD.
+1

Image 89 €
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Reception FM

Message par nicolas »

Ca marche très bien la Fanfare. En intérieur et encore mieux à l'extérieur ( normal !)

Il faut juste faire attention à ne pas se la prendre dans l'oeil au moment du déballage :hurt2: aïe
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Reception FM

Message par GVTahiti »

Merci à Gnus et Pierre,


Mais, sans tambour ni trompette, vous pouvez me dire où je peux trouver la Fanfare ?

Gérald :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Reception FM

Message par gaby63 »

Chez "Sélectronic"
Répondre