Enceintes & poêle à bois...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par shadrap »

Oui Eric...

Après réflexions, ce modèle serait vraiment parfait ! :super:

La pierre sur les côté doit tout de même rayonner et il faudra voir à l'usage pour la proximité des enceintes.

Tiens !! en tapant cette réponse il me semble qu'RV avait posté des photos de son système avec un poêle à proximité des enceintes !

Je vais de ce pas lui envoyer un MP.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par ferryboat13 »

<:)

Attention de ne pas finir avec une clim reversible ..... :jesors:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par GVTahiti »

Une bonne approche pour te faire une idée de la meilleure solution : calculer le prix du cassage de cheminée + achat poêle + installation + déco à refaire ...
Et le traduire en upgrade naim ... :ghee: :nonon:

Cela va finir en CDS3 + supercap + 300, cette histoire .. et avec la cheminée toujours à la même place ! :super:
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 août 2013, 19:02, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par gaby63 »

Je pensais que dans le sud il faisait toujours beau et qu'il n'y avait pas besoin de chauffage :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit :Je pensais que dans le sud il faisait toujours beau et qu'il n'y avait pas besoin de chauffage :)
Ouais, moi aussi ...
Mais, depuis cet été, il paraît que dans les villages, on commence à croiser des annonces du type :

"Echange naim Nap300 + xps contre poêle fonctionnel, avec pierres latérales", si disponible avec boiboites d'origine en bon état ...

Gérald :ange:

NOON, pas taper ... mais c'est vrai qu'elle est belle, ta cheminée ... :hello: :amen: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par shadrap »

GVTahiti a écrit :Une bonne approche pour te faire une idée de la meilleure solution : calculer le prix du cassage de cheminée + achat poêle + installation + déco à refaire ...
Et le traduire en upgrade naim ... :ghee: :nonon:

Cela va finir en CDX3 + supercap + 300, cette histoire .. et avec la cheminée toujours à la même place ! :super:
Exactement !

Voilà pourquoi on y réfléchi depuis.... 2006 ! :pascontent2:

Et tu as oublié qu'il n'y avait pas de carrelage sous la cheminée ! :grr:
gaby63 a écrit :Je pensais que dans le sud il faisait toujours beau et qu'il n'y avait pas besoin de chauffage :)
GVTahiti a écrit : Ouais, moi aussi ...
Mais, depuis cet été, il paraît que dans les villages, on commence à croiser des annonces du type :

"Echange naim Nap300 + xps contre poêle fonctionnel, avec pierres latérales", si disponible avec boiboites d'origine en bon état ...

Gérald :ange:
Rhoo !! Les jaloux !

Vous avez vu les dimensions du poêle proposé par Eric ?

Image


Rien à voir avec ce que l'on trouve par chez vous !



Image


Dans le sud on peut se permettre de petites choses plutôt jolies ! :mrgreen:

:frime:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par Rouxousou »

Salut

J'ai la flemme de tout lire, mais si tu cherches un (très) petit poêle à bois capable de chauffer 70-80 m2 (et en Alsace fait pas chaud)
J’ai acheté le Dovre 250CBS l'année dernière et j'en suis très satisfait.
Seul reproche, les buches de 30cm maxi c'est vraiment petit. J'ai été obligé de recouper tout mon bois. Mais c'est difficile d'avoir petit avec un grand foyer.

http://www.dovre.co.uk/html/woodburning-stove-250.html

PS. A acheter en Angleterre car moins cher même avec les FdP.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par GVTahiti »

Salut Shadrap,

Pour me faire pardonner mes sarcasmes, un oeil là :

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... hlight=803

Et tu verras qu'un poêle peut faire bon ménage (?) avec des enceintes, voire même avec des électroniques ...
Et si tu as un doute, tu peux contacter Jean-Yves de ma part, je suis sûr qu'il sera ravi de te fournir un avis.

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par shadrap »

Merci Rouxousou... mais le poêle à bois sera placé entre les enceintes et il faut donc un appareil qui rayonne très peu sur les côtés.
GVTahiti a écrit :Salut Shadrap,

Pour me faire pardonner mes sarcasmes, un oeil là :

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... hlight=803

Et tu verras qu'un poêle peut faire bon ménage (?) avec des enceintes, voire même avec des électroniques ...
Et si tu as un doute, tu peux contacter Jean-Yves de ma part, je suis sûr qu'il sera ravi de te fournir un avis.

Gérald
Ah ben voilà !! :perv:

Je vais contacter ce Jean-Yves !

Pour la peine, sarcasmes pardonnés ! :mrgreen:

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par naim71 »

Table Aulenti, Tizio, fauteuils Stark, ce Jean Yves a de très bons goûts sauf en hifi :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par GVTahiti »

Pas si sûr : la preuve, il a bazardé ses B&W 803 ...
il ne peut donc être totalement mauvais :langue:
Et, même sans nom (naim), il est sympa !! (ça, c'est pour faire plaisir à quelqu'un .. Marc je crois ?)
Normal ... Jean-Yves, il est belge !! :amen:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par melomane »

Rouxousou a écrit :...
J’ai acheté le 250CBS l'année dernière et j'en suis très satisfait
c'est quoi ça le 250CBS ??... le chrome bumper sauffant ?... :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GeorgesB

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par GeorgesB »

Bonjour,
Personnellement, avec un poêle à bois comme ça, je prendrais des enceintes colonnes que j'éloignerais quand même un peu, ça me paraît vraiment juste là, les colonnes juste à côté, ça devrait passer par contre.
troubadour

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par troubadour »

Tu fais de la pub ??
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Enceintes & poêle à bois...

Message par nostromo74 »

CME a écrit :
melomane a écrit : MODE HORS SUJET ON
Maintenant quant à la pertinence d'avoir quelque chose entre les enceintes, que ce soit un poêle, son installation hifi, moi je trouve que c'est une totale et absolu abération :-/ ...
Comment peut on (MODE PRECAUTION ON je ne parle pas pour toi Shad' MODE SURPRECAUTION ON ni pour personne sur ce forum ) comment peut on donc passer des heures et des heures, sur des pages et des pages, à discourir sur la pertinence de l'utilisation d'un machin à découpler les boites entre elles et du meuble qui les accueil, à gloser sur le placement des câbles entre eux, et autre perfectionnement et optimisation et ne pas se demander si avoir des meubles ou autre chose entre les enceintes peut etre préjudiciable, moi ça me laisse pantois :0
Je sais pas... je trouve l'espace vide entre les enceintes "dérangeant" visuellement... je vais faire des essais... système entre les enceintes ou à côté... je ne suis pas sur qu'un meuble bas - un poêle je dis pas... - pose un vrai problème acoustique...
J'ai demandé à wafette de se mettre à poil entre les enceintes : pas de préjudices notoires, pas de perturbations non plus. Et visuellement, c'est pas choquant... Un peu de chaleur radiante sur les côtés mais elle a toujours été chaude comme la braise.
Par contre je vais éviter de lui demander de se mettre à 4 pattes pour juger de l'effet d'une table basse, histoire de ne pas passer la semaine à dormir sur le canapé

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre