Le secret des alimentations externes naim (xps)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Le secret des alimentations externes naim (xps)

Message par fredmac »

bonjour a tous
possedant un cdx, je viens de lui ajouter il y a quelques jours son xps.
dans toutes les revues ou les discussions concernant l' ajout de cette alim, tout le monde est enthousiate( le cdx seul est un tres bon lecteur mais avec l'xps il passe dans un catégorie superieure)
et bien , je pense exactement pareil!!
avec l'xps , plus d'ouverture, de profondeur,les extremités du spectre s'ouvrent vers le haut et le grave est mieux tenu, tout est en place, les voix se mettent en avant, les cymbales sont fouettées avec bonheur, les caisses claires claquent,les cordes de guitares sont etirées et swing à merveille etc....(je me laisse un peu emporter)
j'ai enlevé l'xps, et le ciel s'est assombri, toutes ses envolées se sont evanouies, mon oreille avait du mal à retrouver le placement des voix et des instruments, tout semblait plus "brouillon" .(tout est relatif ).
voici le secret des alim naim(meme si le prix n'est pas donné).........
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour fredmac,
avec la XPS le CDX donne 2 plus de musique.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Je pense même que l'on pourrait parler du secret des alimentations naim, internes ou externes. Trouver un torrique de 350VA dans un lecteur CD de 1992 est une chose peu courante pour ne pas dire unique, même si de nos jours on commence à trouver des lecteurs bien alimenté. Sur un système slim line complet, nac92, nap90/3...... la plus grosse alimentation se trouve dans le lecteur CD3. Quasiment deus fois plus de réserve de courant que pour l'amplificateur NAP90/3 alors que c'est l'élément qui consomme quasiment le moins. C'est ça la philosophie Naim, pas la peine d'accrocher des milliers de Watt si la moitié du message et perdu en sortie du lecteur CD.

alimentation CDi


Image
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je sais que tu n'as pas la moindre formation technique DDD mais tu dis en quelques lignes des choses bien plus justes que des techniciens chevronnés. Le problème est bien là. Souvent ces derniers prennent la physique au pied de la lettre alors qu'au niveau de naim on est de plein pied dans l'art et qu'à l'évidence ces gens ont un talent particulier. C'est pour cela que naim et les mélomanes sont faits pour s'entendre (... ) En tout cas bravo DDD, cela se voit qu'il n'y a pas que tes yeux qui regardent...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre