Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22963
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

Ah, comme j'aimerais avoir ta sagesse !! Moi pour moi, "constructif" n'est pas un critère pertinent, suffit que ce soit marrant (pour moi au moins) !! :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Doum »

Ha ha…oui mais toi tu es quasiment une partie intégrante du forum. Donc ça compte pas.

En fait, je me faisais simplement le réflexion d’un changement radical de philosophie chez Naim en voyant la liste des produits arrêtés concomitamment.
Naim a été une marque qui assurait le suivi de ses plus vieux appareils, j’espère que cela sera toujours le cas…que les techniciens - y compris les nouveaux seront formés à la réparation des CB et Olive…j’ai le sentiment que les racines sont coupées là…

Mais je me trompe certainement, j’espère juste que la stratégie commerciale n’est pas de rendre l’ancien obsolète et irréparable en pensant que nous nous précipiterions tous sur du neuf. Ou alors plus vraisemblablement que nous soyons juste mis à l’écart pour se tourner vers une nouvelle clientèle sans se soucier des anciens…


Je ne dis pas que c’est le cas hein…je dis juste que c’est une crainte de ma part…

Tu vois, pas si sage je l’ai dit finalement !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22963
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

Bon d'accord, c'est pas très marrant marrant ... mais par contre je trouve ça assez constructif ... pour lancer un vrai débat !! :super:

Le petit Mickaël est attendu au rayon "Foire d'empoigne" ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Doum »

Merci c’est gentil.

Du coup ne pas avoir de réponse devient angoissant 😂

Non mais j’imagine que le suivi de toute la gamme sera toujours réalisé - ça serait quand même dommage de ne pas réparer les appareils CB / Olive / Black qui n’embarquent pas trop de technologie et dont les composants sont encore trouvable !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2097
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Doum »

Pour les écrans LCD qui tombent toujours en panne ça a toujours été un énorme frein pour moi - si je puis me permettre.

La fiabilité de nos appareils et la valeur à la revente en occasion est quelque chose d’important pour moi….mes appareils sont quasiment de l’argent bloqué et je sais qu’en cas de coup dur je pourrai(s) les revendre au prix d’achat.

Parce qu’ils sont fiable et encore réparable !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9616
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusion Naim + Focal

Message par melomane »

Doum a écrit : 12 mai 2024, 07:07 Naim a été une marque qui assurait le suivi de ses plus vieux appareils...
Doum a écrit : 15 mai 2024, 20:44 Parce qu’ils sont fiable et encore réparable !!
Mon CDS3 n'à malheureusement pas à se féliciter du SAV de Salisbury... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22963
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

Arrête de pleurnicher ... le mien aussi, il a du faire deux aller-retour à Salisbury ... beaucoup plus longs !! :langue: :mrgreen:

Dis-toi que toi au moins, tu as une nouvelle option ... une nouvelle chance quoi et ... et bien plus près de chez toi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 660
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Fusion Naim + Focal

Message par tatchik74 »

Je pense que nos appareils Naim et équivalent resteront toujours réparable au mieux par les société mère et également par des connaisseurs.
Il suffit de lire un peu les postes sur le sujet des recapages, etc.
De plus, nous rentrons doucement dans un système économique pour la planète de réparer avant de jeter, ce qui devrait favoriser le suivi de nos électroniques. J'espère surtout que ce sera le cas.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 585
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Fusion Naim + Focal

Message par genesis »

Alors....

Naim peut encore réparer beaucoup de produits, y compris les CB ou les Olives.

Certains produits ne le sont malheureusement plus.... les CD (sauf CD5SI) si le problème vient de la Méca.
Les anciens Uniti car le module ODIVO plante à chaque mise à jour (99% du temps)

pour le reste, à ma connaissance, tout est réparable.

Pour ceux qui pensent que Naim a une obsolescence programmée, je ne sais que répondre. hormis qu'ils doivent aussi avoir la carte de membre des "théoricien du complot"... ça doit être les mêmes qui pensent que la terre est plate :mdr1:

Bref désolé mais ça ne sera jamais la pratique d'une société qui respecte ses clients...
et si un jour ça devenait le cas, je la quitterais immédiatement....
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 660
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Fusion Naim + Focal

Message par tatchik74 »

genesis a écrit : 16 mai 2024, 10:44 Naim peut encore réparer beaucoup de produits, y compris les CB ou les Olives.
pour le reste, à ma connaissance, tout est réparable.
Pour ceux qui pensent que Naim a une obsolescence programmée, je ne sais que répondre. hormis qu'ils doivent aussi avoir la carte de membre des "théoricien du complot"... ça doit être les mêmes qui pensent que la terre est plate :mdr1:
Bref désolé mais ça ne sera jamais la pratique d'une société qui respecte ses clients...
et si un jour ça devenait le cas, je la quitterais immédiatement....
:1010: :super:
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9616
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusion Naim + Focal

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 16 mai 2024, 05:25 Arrête de pleurnicher ... le mien aussi, il a du faire deux aller-retour à Salisbury ... beaucoup plus longs !! :langue: :mrgreen:
Malheureusement en ce qui me concerne, le problème est resté "intact" comme au premier jour, malgré les deux aller-retour également... :pleur4:
Faudrait peut être que j'en cause à notre membre officiel...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
rorominator
Membre cadet
Messages : 274
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Fusion Naim + Focal

Message par rorominator »

genesis a écrit : 16 mai 2024, 10:44 pour le reste, à ma connaissance, tout est réparable.
Pas le 272 d'après ce que me disait mon revendeur qui a voulu en envoyer un en SAV en début d'année
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17034
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusion Naim + Focal

Message par filip63 »

genesis a écrit : 16 mai 2024, 10:44 ..
Naim peut encore réparer beaucoup de produits, y compris les CB ou les Olives.
Certains produits ne le sont malheureusement plus.... les CD (sauf CD5SI) si le problème vient de la Méca.
Les anciens Uniti car le module ODIVO plante à chaque mise à jour (99% du temps)
...
Le prix de mes deux VAM1250 originales neuves de réserve va monter :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22963
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

J'te rappelle, mon Philou, qu'il est interdit de mettre des objets en vente aux enchères sur le forum !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9616
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusion Naim + Focal

Message par melomane »

genesis a écrit : 16 mai 2024, 10:44 Certains produits ne le sont malheureusement plus.... les CD (sauf CD5SI) si le problème vient de la Méca.
Lors du 2° passage en SAV la VAM avait été changée, ce qui n'a rien... changé :pleur4:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre