Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25465
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par RV »

Hello,

Pas souvent que je poste en HC.
Cet été la télé de la maison de vacances (une Loewe transfuge de l'habitation principale depuis l'arrivée du Plasma) nous avait lâché. Conséquence d'un orage semble-t-il. Donc on c'est décidé pour un plasma, le LCD est ses noirs grisouillis je ne peux vraiment pas. Regarder un Eisenstein là-dessus et je pleure....

Bon donc un Plasma 44 Pana dernière génération dans sa version la plus simple vis-à-vis des des possibilités internet, mais qd même 3D (moi ça me gonfle, mais ça amuse Baptiste) + le petit lecteur pana qui va avec 3D possible également (les lunettes ça sera l'été prochain, enfin peut-être).

Je ne vais pas parler de la réception Tv car la TNT ne sera pas numérique avant la fin de l'année dans le coin, mais du rendu BR.

Seul BR acheté en promo avant de faire venir sains pas encore vus de la maison : une ânerie (Expendable) mais bon c'est les vacances :mrgreen:. Le rendu aussi nul que le film. Les premiers plans (notamment les gros plans) se détachent du fond comme s'ils étaient détourés et collés. Pour reprendre un terme photo : aucun bokeh,
Naïf je me dis que c'est le disque, mais en feuilletant une revue HC en kiosque, je vois que ce disque est jugé quasiment excellent....

Après avoir passé d'autres BRs que je connais comme les Batman de Christopher Nolan qui ont une superbe photo, le résultat est tjs le même un coté artificiel insupportable.

Quelle différence avec le Pioneer Kuro 50 (avant dernière génération) et le lecteur BR de même marque. Sur ce combo, le film de Nolan a un rendu très cinema, un vrai plaisir.

J'avais cru comprendre que les écrans et les lecteurs avaient progressé et tout ça pour une baisse de prix substantielle. Même si effectivement ce n'est pas le même prix, je ne dois pas accorder le même sens au mot "progrès" que les journalistes. Ou alors c'est ce type de rendu qui plaît, :???:

A+
Herve.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par laurent42 »

Bonsoir RV
Bien d'accord avec toi; pour ce qui me concerne, j'espère que mon KURO fonctionnera très longtemps car je n'ai pas encore vu mieux pour les films.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25465
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par RV »

Je pense que c'est ce lecteur Pioneer là que j'ai, mais depuis longtemps je suis fâché avec les références.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par ikoun »

Jette un oeil sur les LED, un Samsung vient de rentrer chez nous il y a 2 mois et c'est une vraie tuerie ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25465
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par RV »

ikoun a écrit :Jette un oeil sur les LED, un Samsung vient de rentrer chez nous il y a 2 mois et c'est une vraie tuerie ;)
Le problème c'est qu'il ne savent pas faire les noirs. Pour la couleur ça passe mais dès que tu regardes un film en N&B c'est très gênant.
De toute façon, ici j'ai mon Kuro, dont je suis plus que satisfait, et pour la maison de vacances, on vient d'acheter ce plasma, pour seulement 6-8 semaines que j'y passe l'été je devrais supporter.
Ceci dit je ne suis pas certain que le défaut dont je parle soit absent des LCDs, j'ai l'impression que leur image est même moins cinema.

À+
Herve.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par shawnforever »

La description de l'image que tu donnes correspond complètement à ce que je ressens devant un LED. On a l'impression d'être entre je film et le jeu video. Je préfère nettement le plasma.

En revanche je suis étonné que tu sois décu par ton pana tant ils font référence dans le monde du plasma actuellement (avec le très haut de gamme Samsung). Peut-être toutes les références ne sont elles pas exceptionnelles.

Pour le lecteur blu-ray, même s'il nê fait pas parti des références du moment, il en demeure un lecteur tout à fait honnête. C'est vrai que les anciens pio avaient une image très cinéma mais qu'est ce qu'ils étaient lents. C'est ce qui m'a fait changer le mien d'ailleurs.
En revanche, aujourd'hui on trouve plusieurs lecteurs au niveau d'une LX91 et bien moins cher. Perso j'ai un Yamaha 1067 et le piqué est tout à fait au niveau des pios. D'ailleurs on arrive vite à des gammes ou on ne peut faire de différence que sur des toiles de 2.5m.

Enfin, il y a aussi les règlages. As-tu gardé le règlage usine sur ton plasma? Depuis que j'ai acheté une sonde pour calibrer mon écran, je dois avouer que l'image est bien meilleure.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par shawnforever »

Je suis d'accord que Samsung est pas au top. Mais ils ont un HDG pas ridicule du tout.

C'est sur que si j'avais eu les moyens, je serai parti chez pio pour mon plasma mais en plus de 55", y'a pas grand choix et encore moins dans ce que je considérais abordable.
Résultat je suis parti avec un Sammy. Même si ca n'est pas une bête de course et que la fiabilité est pas terrible (mon premier écran a du être changé car les HPs ne fonctionnaient pas), je dois avouer qu'il fait son boulot très honnêtement.

A l'heure actuelle sur les plasmas HDG, je suis plus décu par le rendu 3D à mon sens sans intérêt que par le rendu 2D. Maintenant je suis bien moins exigeant sur l'image que sur le son...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par shawnforever »

Je ne mettrais pas LG et Samsung dans le même panier...
Enfin on va pas se battre pour ça et je ne crois pas que ca aide vraiment notre ami ;-)
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5687
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par maxwell »

Bah moi je trouve que dans leur haut de gamme chez Samsung ils se défendent plutôt bien.
Mais bon, les télés je trouve ça vraiment trop petit depuis que j'ai un projo... :langue2:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par shawnforever »

Je crois que c'est une histoire de références personnelles.

J'ai bien recontré des gens (en vrai et sur les forums) qui m'ont dit que Naim c'était de la m...e. Qu'ado ca passait mais qu'au bout d'un moment il fallait passer au choses sérieuse. :rougefaché:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par ikoun »

Mehez a écrit : (désolé IKoun, je pense que si tu avais eu un Pio a la maison tu comprendrais ce dont je parle)
Sois pas désolé ;) je suis moins exigeant sur l'image que sur le son mais je suis pleinement satisfait de cette dalle. Mon pote avec qui j'ai fait l'échange m'avait dit que c'était l'écran du moment voilà tout et en ayant vu un film chez lui, j'avais trouvé ça tellement bon que j'attendais le moment pour en prendre un. J'ai trouvé ça meilleur que de bons plasmas que j'ai vu chez d'autres amis. Mais je ne me suis pas amusé à faire des comparatifs c'est certain. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
troubadour

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par troubadour »

Mehez a écrit : Y'a qu'a voir la division téléphonie de Samsung, leurs mobiles ne sont que des copies d'iphone ou BlackBerry en version cheep!
t'as déjà eu en main un galaxy s ou s2 ?
et le galaxy skin qui sortira normalement en 2012, ce sera une copie de quoi ? :mrgreen:
(bon, tu me diras que tous les fabricants l'avaient dans leurs labo, j'avais vu une video de nokia il y a quelques années, mais samsung sera le premier à le sortir, apparemment...)

tout ça pour dire 2 choses :

1. ce sont tous des connards (je me répète ::d )
2. un peu de retenue dans nos attitudes de fan afin de ne pas énerver ceux qui pensent le contraire.
troubadour

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par troubadour »

Voilà ... bravo

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11050
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par love_leeloo »

le meilleur outil est celui qu'on maîtrise le mieux

:merci:
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Qualité des derniers plasma et lecteurs br

Message par GUIGOUZE »

Mon cher Mehez,

Mon but n' est pas de rentrer dans un débat sans fin, de plus tu me parait fort sympathique et intelligent.

L' Iphone ai un bon produit mais c'est pas le seul on y trouve des samsung (croit moi certain produit samsung sont très très bon et peu cher) des htc des blackberry (celon les besoin) qui font la même choses voire plus de chose et sont moins cher que l'Iphone.

Naim est très bon et sais loin d'êtres les seuls.

Comme qui dirais un personnage de Bande déssiné , le métissage à du bon, dommage que certaine personne ne veulent en profiter pas.

Essaye effectivement un galaxy S ou un nexus s et exploite les à font et tu vera tu risque de revendre ton Iphone.

Sur ce je vais pas continuer plus loin car sa risque de pas intéresser grand monde j'espère juste que tu m'en tiendra pas rigeur.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Répondre