Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par CME »

<:) Philippe, ce n'est peut-être pas la bonne rubrique mais cela peut intéresser les acheteurs de matériel en particulier en UK...

C'est un petit truc que j'utilise pour réduire les frais et améliorer le taux de change lors d'achat hors de la zone Euro (si si elle existe encore...) par un agent de change que j'utilisais déjà pour des virements professionnels non-EURO.

J'économise en gros 10%, entre le taux et les frais (10-12€ au lieu de 40-50€ suivant les montants).

Il faut parler anglais... ensuite c'est très simple. Les demandes se font par mail puis ils vous rappellent, proposent un taux et un coût total frais compris, si vous acceptez vous avez 3 jours pour virer la somme en Euros sur leur compte en Euros et eux virent la somme que vous avez achetée en Livres (par exemple) au vendeur anglais...

Je peux vous donner les coordonnées par MP... et je n'ai pas de com'.... <:)

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par JD12 »

Euh....... c'est pas en Afrique qu'il réside ton agent de change ? :modo:

Jacques

:sivousme:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10247
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par jeanpi »

:mdr1: :happy1: :mdr3:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par franck0303 »

J'parle pas la langue de Shakespeare, c'est cuit... :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par GVTahiti »

franck0303 a écrit :J'parle pas la langue de Shakespeare, c'est cuit... :mrgreen:
Ben oui, ça veut dire que si l'agent de change réside en Afrique, t'as tout gagné ... sinon, t'as rien perdu !
Un peu comme le loto, quoi ! :mdr3:

Gerald

PS : surprenant quand même, cet aveu (?) de Frank ... avec sa connaissance très fine de tous les matériels "naim" d'hier et d'aujourd'hui, je l'aurais cru absolument imbattable aussi sur Shakespeare ... dans le texte ! :] ;) :hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 12 oct. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par CME »

Louison a écrit :Moi aussi je peux faire ce genre de plan mais j'ai pas envie et que cela a faire... vous allez gagner 10% sur du matos pour des raisons fiscales et des taux de change tres avantageux en suisse actuellement. Le matos viendra de france (ou de belgique avec une garantie de 5 ans!) en vous le revendant direct avec une lettre de cession en bonne et due forme... :happy1: :happy1: :happy1:

Comment ça c'est pas légal? Ben non, le pire c'est que ça l'est tout a fait... Vive la libre circulation des biens et les accords bilateraux! :modo: :pasdrole:
Moi je pense que lire avant d'écrire peut être utile...
Et plus précisément lire le 1er post avant d'écrire n'importe quoi sans lien avec le 1er sujet...
surtout si tu n'as pas que ça à faire...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par naim71 »

Et moi je dis ZEN les gars !!!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par CME »

Louison a écrit :Moi aussi je peux faire ce genre de plan mais j'ai pas envie et que cela a faire... vous allez gagner 10% sur du matos pour des raisons fiscales et des taux de change tres avantageux en suisse actuellement. Le matos viendra de france (ou de belgique avec une garantie de 5 ans!) en vous le revendant direct avec une lettre de cession en bonne et due forme... :happy1: :happy1: :happy1:

Comment ça c'est pas légal? Ben non, le pire c'est que ça l'est tout a fait... Vive la libre circulation des biens et les accords bilateraux! :modo: :pasdrole:
Louison a écrit :Pour ma part, je pense que reflechir avant d'ecrire t'eviterais d'avoir des messages pour le moins acerbes sur ton fil... Je n'ai pas voulu etre trop mechant en faisant signaler qu'il y a d'autres moyens moins risqué d'economiser quelques sous en jouant sur les dispositions fiscales d'autres pays. J'ai oublier d'ajouter que je me mettrais 10% dans la poche au passsage...
Rigolo qe tu t'en prenne a moi alors que d'autres te questionnent.. Il n'y a vraiment pas de quoi se vexer :mrgreen:
Toi tu ne questionnes pas... tu présupposes un tas d'hypothèses comme "risqué", "économiser quelques sous", "le matériel viendra de"... qui n'ont rien à voir avec le système que j'utilise... mais tu préfères affirmer que questionner...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par philhifi »

naim71 a écrit :Et moi je dis ZEN les gars !!!
Je crois qu'ils ne t'ont pas entendu ! Eric !!! :nono:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par CME »

Louison a écrit :
CME a écrit :Je peux vous donner les coordonnées par MP...
C'est ce genre de phrase qui me fait douter et je ne suis pas le seul manifestement... Ou est domicilié ce "super" plan?
Bonsoir Louison,

Si tu me poses une question, j'y réponds : c'est une société anglaise, basée et enregistrée en Angleterre.

Je propose le MP car le forum n'est pas un lieu pour mentionner le nom d'une société commerciale dont le métier est autre que la Musique ou la HiFi, je trouve...

Au moment d'acheter 52-SC et CDS-CDPS en Angleterre, j'ai été bien content d'économiser 10%... et comme dit dans mon 1er message, je passe par eux pour ma société, pour des montants beaucoup plus importants que mes achats NAIM.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Achats autres qu'en Euros... bons taux et faibles frais

Message par GVTahiti »

Bonjour Christian,

Depuis ce matin, moi je regarde ta piste avec moins de sarcasmes : ma banque vient de me proposer - sans rire - les tarifs suivants pour un virement rapide de 225£ in UK :

montant des frais à prévoir : 14.70 e + 13 euros de change + 7 euros option urgent

... et en me précisant en outre que le vendeur ... supporterait lui aussi des frais !!

Bref, deal annulé (M***e, une PL comme neuve à 225£ fdpi !!), et fâché avec ma banque ... de 40 ans car il vient de s'en vendre 2 coup sur coup (sur coût ?) pour 50% plus cher que ce bon deal !

Mais je pense que cela éclaire un peu l'intérêt de ta piste, Christian <:)

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre