Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

Karybout a écrit :
pasadena a écrit :
BruNaim a écrit :Toi tu es sur le fil d'H .fr?
Je l'ai lu ce fil et ça m'énerve les commentaires élogieux des types qui acquièrent leur 1er écran plat
C'est mon 7eme écran plat et pour un prix public de 2500 ça me soûle ces nombreux défauts et pas des moindres
Non, je ne lis pas ce forum.
Mais je suis juste tellement déçu pas la qualité artistique de tout ce que l'on nous propose en 2012, cinéma compris, que je suis devenu un peu fataliste. Je mets toujours un peu de temps à faire mes achats matériels, et une fois que c'est fait, je passe à autre chose sans me prendre la tête.
J'ai étudié la question dans tous les sens, et pour aller dans ton sens, le Panasonic est le meilleur de la production actuelle, (ou le moins mauvais, si tu préfères), hormis la vidéoprojection que je ne veux pas envisager chez moi. Il va être installé un de ces jours à la maison, et je m'en contenterai (si j'ose dire, vu le prix), avec un BR Pana BT 500, et le son de la chaine Naim.
Il y a pire dans la vie, non? <:)
Tiens en parlant de cette platine. Je vais revendre la mienne, elle ne sort pas de LFE sur les frontales en 5.0.
Bilan : en coaxial l'AV2 envoi de l'infra grave sur les frontales et en analogique le pana n'en envoi pas du tout, là il y a carémen un bug car normalement il devrait envoyer en anlogique un LFE -10db mais avec un DVD de test je n'ai rien du rien dans le grave/sub ... Ca fait 2 jours que je cherche une solution : forum Naim uk, avsforum, HCFR.
Dommage car l'image est vraiment à tomber en blu ray par rapport à mon graveur Blu Ray Panasonic lui aussi.
Si tu revends ton lecteur BR Panasonic BT 500, je serais peut-être intéressé si c'est à bon prix. :cote:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Micky89 a écrit : Si tu revends ton lecteur BR Panasonic BT 500, je serais peut-être intéressé si c'est à bon prix. :cote:
Oui ma décision est prise.

La je vais me promener. Et je te donne les détails ce soir en MP.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

Ok, je suis pas pressé ...
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Un film enregistré sur le disque dur de canalsat, réglages de l'image à la volée (je ne suis pas encore habitué aux écrans plats, à plus forte raison le plasma), le son en analogique depuis le décodeur, sur 252/300/Sonus Faber Cremona M.
Lumières éteintes dans le grand séjour.

Un seul mot: fantastique.

Complément de commentaire: immersion totale dans le film.
La plus forte impression de ma vie sur un téléviseur (j'excepte les vidéoprojecteurs, bien sûr, qui jouent sur un autre régistre).

J"ai soudain l'impression que toute critique analytique devient de la capilliculture en quadrilatère (pour ne pas parler de la vie sexuelle perverse des mouches...)

Celui se déclare content paraît toujours plus benêt que le critique averti à qui on ne la fait pas.
Hallelouia, ce soir je suis benêt :gene2:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Choix TV LED

Message par S5-Pro »

Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Bonsoir,

est-ce un appareil neuf ou d'occasion car en magasin il est aujourd'hui difficile d'apercevoir ne serait-ce qu'un seul Plasma 8|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Choix TV LED

Message par gm69 »

pasadena a écrit :Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Un film enregistré sur le disque dur de canalsat, réglages de l'image à la volée (je ne suis pas encore habitué aux écrans plats, à plus forte raison le plasma), le son en analogique depuis le décodeur, sur 252/300/Sonus Faber Cremona M.
Lumières éteintes dans le grand séjour.

Un seul mot: fantastique.

Complément de commentaire: immersion totale dans le film.
La plus forte impression de ma vie sur un téléviseur (j'excepte les vidéoprojecteurs, bien sûr, qui jouent sur un autre régistre).

J"ai soudain l'impression que toute critique analytique devient de la capilliculture en quadrilatère (pour ne pas parler de la vie sexuelle perverse des mouches...)

Celui se déclare content paraît toujours plus benêt que le critique averti à qui on ne la fait pas.
Hallelouia, ce soir je suis benêt :gene2:
Moi, ça me suffit: les billevesés pseudo technique et subjective me font toujour rigoler.

Belle acquisition, j'attend mon P42ST50 dans 2 semaines :coeur:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Choix TV LED

Message par gm69 »

BruNaim a écrit :J'ai aussi un 55VT50 et mon avis est bien plus mitigé pour ne pas dire un poil déçu
dur dur pour trouver mieu : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a303.html
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

S5-Pro a écrit :
Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Bonsoir,

est-ce un appareil neuf ou d'occasion car en magasin il est aujourd'hui difficile d'apercevoir ne serait-ce qu'un seul Plasma 8|
Appareil neuf, bien sûr.
Je suis surpris de ta remarque. Mon revendeur fait Panasonic, Loewe, Sony, Samsung... et présente tous les appareils possibles en magasin.
...Et je suis en province, dans une petite ville.

Je suis très content de ma collaboration avec ce revendeur. Choix, installation dans les règles de l'art, disponibilité, patience...
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

gm69 a écrit :
pasadena a écrit :Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Un film enregistré sur le disque dur de canalsat, réglages de l'image à la volée (je ne suis pas encore habitué aux écrans plats, à plus forte raison le plasma), le son en analogique depuis le décodeur, sur 252/300/Sonus Faber Cremona M.
Lumières éteintes dans le grand séjour.

Un seul mot: fantastique.

Complément de commentaire: immersion totale dans le film.
La plus forte impression de ma vie sur un téléviseur (j'excepte les vidéoprojecteurs, bien sûr, qui jouent sur un autre régistre).

J"ai soudain l'impression que toute critique analytique devient de la capilliculture en quadrilatère (pour ne pas parler de la vie sexuelle perverse des mouches...)

Celui se déclare content paraît toujours plus benêt que le critique averti à qui on ne la fait pas.
Hallelouia, ce soir je suis benêt :gene2:
Moi, ça me suffit: les billevesés pseudo technique et subjective me font toujour rigoler.

Belle acquisition, j'attend mon P42ST50 dans 2 semaines :coeur:
ST50 très proche du VT5O, tout de même. <:)
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Les numériques? :mdr2:
Autant te tor..er avec!
J'ai acheté un Philips l'année dernière en lisant leur test élogieux
Catastrophique cette TV

Et j'en suis à mon 7eme écran plat, j'ai très largement comparé

Le 55VT50 n'est pas a la hauteur de ce qu'il devrait être
Et que devrait-il être, selon l'expert ?
Meilleur ? Moins cher ? Un Kuros prénommé Pana ?
Ne place-tu pas la barre dans les nuages, au firmament de ton insatisfaction ?

Ce forum, comme tant d'autres, devient parfois (pour ne pas dire souvent) une vitrine de l'insatisfaction chronique des Français.
C'est un jeu national, qui participe grandement au bonheur des vendeurs d'anxiolytiques et d'antidépresseurs.
Pardon pour le hors-sujet, mais la morosité ambiante me fatigue.

Je persiste: tv fantastique, et je me fiche des CR de revues, sites internet et autres. Et je conserverai probablement le Panasonic quand tu en seras à ton 15° televiseur. ;)
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Choix TV LED

Message par gm69 »

BruNaim a écrit :Nan je ne suis pas un insatisfait chronique
Je suis déçu par ce téléviseur
Il a plein de défauts, je trouve le traitement numérique très perfectible
Je base mon avis sur plusieurs mois d'utilisation
Certes il a des qualités mais MON AVIS est qu'il ne mérite pas sa réputation

Le plus important est qu'il te satisfasse
il aurai fallu que tu prenne un Pionner en sont temps, tu aurais peut-être trouvé ton bonheur ?

Enfin quand tu viendras me voir tu pourras tester par toi même le ST50 (prend quelques BR ou DVD) pour faire des tests: ensuite on viendra se répendre ensemble sur le fofo ::d

Pour la morosité : C'est qu'on doit tous faire des efforts pour que l'ambiance soit à la fête...car, depuis que le monde existe on n'a jamais vécus aussi bien et aussi longtemps (ouvrez les bouquins d'histoire de vos mioches :ange: )
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11011
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

moi j'hésite à mettre le LCD à la benne :mrgreen:

même pour regarder des films, je ne m'en sers pas
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Choix TV LED

Message par gm69 »

BruNaim a écrit :
gm69 a écrit :
il aurai fallu que tu prenne un Pionner en sont temps
J'ai eu un 436 XDE, un 507 XD, un LX608 et un LX 6090H
:mrgreen:

Tu as lequel de ST50? Ça c'est bien je pourrai voir la différence avec le VT50
on me livre le 24 sept le P42 (le plus petit et donc le moins chère :ange: )
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Choix TV LED

Message par HyperHD »

8|
gm69 a écrit :
BruNaim a écrit :Nan je ne suis pas un insatisfait chronique
Je suis déçu par ce téléviseur
Il a plein de défauts, je trouve le traitement numérique très perfectible
Je base mon avis sur plusieurs mois d'utilisation
Certes il a des qualités mais MON AVIS est qu'il ne mérite pas sa réputation

Le plus important est qu'il te satisfasse
il aurai fallu que tu prenne un Pionner en sont temps, tu aurais peut-être trouvé ton bonheur ?

Enfin quand tu viendras me voir tu pourras tester par toi même le ST50 (prend quelques BR ou DVD) pour faire des tests: ensuite on viendra se répendre ensemble sur le fofo ::d

Pour la morosité : C'est qu'on doit tous faire des efforts pour que l'ambiance soit à la fête...car, depuis que le monde existe on n'a jamais vécus aussi bien et aussi longtemps (ouvrez les bouquins d'histoire de vos mioches :ange: )
Je crois aussi que c'est un éternel insatisfait. ::d
J'ai une Philips (voir signature) et j'en suis pleinement satisfait.
Je n'ai eu que des "hooo 8| qu'elle belle image, la mienne ne va pas aussi bien :nono: " de la part de tous ceux qu'il l'ont vu fonctionner.
phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11011
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

HyperHD a écrit :Je n'ai eu que des "hooo 8| qu'elle belle ...., la mienne ne va pas aussi bien :nono: " de la part de tous ceux qu'il l'ont vu fonctionner.
phil <:)
oooooooooooh
c'était au Cap D'agde ?
:mdr1:
Répondre