Naim et les CD protègés

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Naim et les CD protègés

Message par m2003 »

Voilà, je lance un nouveau sujet de discution qui concerne les lecteurs CD Naim et leur compatibilité pour lire des CD protègés.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Aucun probleme de lecture avec le CDi qui lit même les cd gravés. Le CD3 n'oppose pas plus de résistance.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de problème à lire les CD protégés avec mon CDI. Je crois que le CD3 en fait de même (je vais le vérifier ce week-end).
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Aucun souci avec le CDX2.....
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Aucun souci avec mon Linn ! Oups ! Oh pardon :oops:

Promis si je trouve un beau CDX2 + Alim (ou 1 + méca de réserve), pas cher, je vire ma cuti :wink:

8)
:hello: Install: S1, S2, S3
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

Pour ceux qui ont des soucis de lecture il y a des MAJ d'eprom voir le lien
http://forums.naim-audio.com/groupee/fo ... 5952929996

Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:cry: :roll: :roll:

moi ils me font juste "suer" (mais alors pas un peu) quand je veux les ripper sur mon mac afin de les transférer sur mon iPod :evil:
Je trouve cela inadmissible.

Bon c'est peut-être un poil hors sujet (quoique) mais ça m'énerve tellement que j'ai pas pu m'empêcher
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut, c'est justement des maisons de disque d'empècher le rippage des CD pour éviter la diffusion sur internet via les réseau poste à poste (e mule et autre kazaa...).
Il est assez regrètable que les anciens lecteur CD Naim ne lisent pas certains CD protègés correctement...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir m2003,

Je suis contre le piratage, et je défends la propriété artistique. Je n'ai dans ma collection de CDs, que des disques que j'ai acheté, ou qu'on m'a offert, enfin tous, et j'en ai un paquet, sont d'une provenace légale.
Je trouve inadmissible de ne pouvoir user à ma guise et pour une utilisation personnelle d'un disque que j'ai acheté, comme par exemple le transférer sur mon iPod pour lequel notamment, et comme tout utilisateur, j'ai payé une taxe à la sacem.

Cette protection empêche d'ailleurs comme certains d'entre vous le font remarquer, l'écoute sur certains lecteurs de salon, mais aussi de voiture. Il y a également des personnes pour qui l'ordinateur est l'unique source de reproduction sonore.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut RV,
je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne la propriété artistique. En revanche je reste beaucoup plus partager sur le fait qu'il faille remplacer tout les lecteurs CD de salon qui ont un certain age. (Le CDS ne fait pas exception à cette règle). Ca fait tourner le commerce OK. Mais dans une certaine mesure ils se foutent du client et ralent parce que le CD prend raclé sur raclé... Après les industriels s'étonnent que les ventes baisses toujours...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

rebonsoir m2003,

mais moi aussi je suis ton de ton avis sur le fait qu'il faille remplacer un lecteur assez ancien.

Je ne suis pas sûr par contre que cela soit la faute des fabriquants de matériels mais plutôt des maisons de disques qui, peut-être, ne respectent pas le cahier des charges originel du CD (je pense qu'il s'agit du redbook)

PS :D je n'avais pas encore remarqué ton nouvel avatar : sympa :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,
je possède un CD3.5 et j'ai eu beaucoup de problèmes avec le CD COPY CONTROLLED de 1ère génération. A la 9 ème seconde de chaque morceau, il y a une rupture ds le son, comme si le disque sautait. Par contre, sur les CD actuels, ça fonctionne bien. J-Luc
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Il semblerai que le COPY CONTROLLED de première génération soit encore utilisé. Tu prends le dernier album de Dépèche Mode sur lequel ce procédé est toujours utilisé. Pour ne pas avoir ce problème, une solution existe cependant: acheter ce CD à l'étranger...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

ah celui-là je ne sais pas, je l'ai pris en vinyl :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

filip-63 a écrit :Aucun souci avec mon Linn ! Oups ! Oh pardon :oops:

Promis si je trouve un beau CDX2 + Alim (ou 1 + méca de réserve), pas cher, je vire ma cuti :wink:

8)
Si tu veux, j'echange mon CDX+mecanique de rechange contre ton LIN SC. :D
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Répondre