Alimentation électrique

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Alimentation électrique

Message par gaby63 »

çà fait des plombes qu'il avait disparu et le revoilà pour foutre la m...e comme d'hab
c'est çà les marseillais:mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25417
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Alimentation électrique

Message par RV »

Le 4 carré c'est quelle section exactement ? 4mm2?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25417
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alimentation électrique

Message par RV »

il me semblait, mais j'ai eu un doute car dans la discussion ça n'était pas évident.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Alimentation électrique

Message par Naitssance »

BruNaim a écrit :C'est pas évident à coucher avec des mots...
Par mot, tu veux dire arguments techniques ? :mrgreen:
C'est vrai qu'il n'est pas très évident, d'argumenter surtout lorsque la plupart des boiboites hifi classiques consomment quedalle :]
RV a écrit :Le 4 carré c'est quelle section exactement ? 4mm2?
Salut RV, oui c'est ça mais en plus les câbles ont une section de forme carré J'déconne, c'est pas vrai :mrgreen:
Au fait, super chouette la dynamo de ton "TIME", tu l'avais installé pour le Ventoux de nuit je suppose :happy1:
gaby63 a écrit :çà fait des plombes qu'il avait disparu et le revoilà pour foutre la m...e comme d'hab
c'est çà les marseillais :mrgreen:
Trop de sérieux en ce moment, faut piquer un peu là, mais bon je pensais que BruNaim serait un très bon client, mais il reste assez posé et calme :-| :mrgreen:
Va falloir que je trouve une autre cible, un nouveau qui ne me connait pas par exemple ::d

Allez, bonne journée à tous <:)
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Alimentation électrique

Message par nicolas »

Pff, d't facons, dans tout ça, le plus important c'est le sens du fusible !

Même Naitssance le sait, pas vrai ?
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Alimentation électrique

Message par gaby63 »

si tu parles de Sens dans l'Yonne y a qu'un sens la sortie car c'est pas terrible :mdr1:
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2631
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Alimentation électrique

Message par naim21 »

RV a écrit :
Naitssance a écrit :Bon allez, je la refait un plus claire, la phrase :mrgreen: :
Quelqu'un peut m'expliquer la raison des lignes secteur à fortes sections pour alimenter en 220V des équipements de haute fidélité ?

Attention, je continu à chercher les embrouilles :mrgreen:

:hello:

et là quelle section ? dans le cas où on pédale évidemment :mrgreen:

Image

à+
Hervé.

En activité "ferroviaire" pour encore quelques semaines, il est vrai que le cas des sections de cuivre et autres est "on ne peut plus critique" pour ce mode de transport. Certains d'entre vous on peut-être vécu "les ruptures de caténaires" ou "la fusion des retours de courant" voire des joints isolant collés... Là, on casse ou on soude... Et les trains s'arrêtent.

Plus terre à terre (oups, que les électriciens patentés veuillent me pardonner), dans mon installation, il m'est apparu impératif d'alimenter large, d'où le 10mm2 depuis le tableau. Les amplis vintage PRO étaient encore avec des alimentations traditionnelles et la mise sous tension d'un QSC1700 appelle "un peu de courant"... quant au LPS (double mono) qui sort sans souci aucun une tension aux bornes HP de plusieurs dizaines de volts sous 8 ohms, je ne vous dis pas. Lorsque le disjoncteur de sa ligne (10A dans un premier temps) tenait, l'appel de courant était visible sur l'éclairage.
Avec un DJ en 16A pour lui tout seul, ça tient.

Et le plus marrant est le passage de 30 à 45A sur le compteur qui a considérablement réduit l'impact de la mise sous tension des amplis sur l'éclairage... Comme si la ligne était moins résitive alors que rien n'a changé dans le câblage domestique, sauf le déplacement de cette barette pour augmenter le seuil de protection du DJ de la maison.

Restons sur terre (et avec elle), même si nos objets sonores nous bercent d'illusions (toute ressemblance avec des... vous connaissez la suite).

Naim21.
Modifié en dernier par naim21 le 14 déc. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
Répondre