Choix lecteur Blu-Ray

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par Karybout »

En fait, les Oppo sont une base Mediatek.
Mediatek a mis au point un lecteur sous forme de kit avec options y compris le logiciel d'exploitation, d'où les ressemblances dans l'OSD.
Ensuite, les fabriquants achetent ce qui les interesse (vidéo, scaler, audio, coffret), assemblent et améliorent éventuellement.

Et Il y a du monde : Oppo, Cambridge, Lexicon, ... le dernier en date étant Primare avec une sortie multicanale de compétition (3650€).
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par Micky89 »

<:)

L'Oppo 93 dispose d'une sortie digitale BNC?

J'ai acheté un câble Chord Indigo Plus BNC-BNC et je souhaite l'utiliser pour brancher l'Oppo 93 au nDac (peut-être changé dans quelques moins par le NDS).

J'avais acheté ce câble pour le branchement du DVD5 au nDac, mais je pense vendre le DVD5.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par GVTahiti »

Et non !
Et j'ai le même problème avec mon HDX : j'avais acheté un DC1 BNC-BNC en prévision du HDX qui n'a finalement pas la sortie BNC ... AudioSynthèse qui m'a vendu le HDX m'a proposé de modifier le DC1 de BNC-BNC en RCA-BNC ... tu dois donc pouvoir le faire sur ton Chord.

Sinon, tu le vends sur le fofo ... et tu en rachètes un autre :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par Micky89 »

Et zute :-/ :/

Oui, je pense que j'aurais pas le choix que de le revendre au le garder en prévision de brancher le (futur) NDS au (encore plus futur) SuperDac.

Quelle serai un bon câble digital RCA ou optique Toslink pour brancher l'Oppo 93 sur le NDS?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par GVTahiti »

Tu as le choix : Tintin, c'est de 7 à 77 ans, le câble digital RCA, c'est de 10 à ... 10 000 (??) roros :|
:mdr3:
Mais il me semble que le toslink a été unanimement considéré comme toujours derrière la connection digitale.

Mais franchement, comme Naim considère les connections BNC comme les meilleures du NDac, je resterais en mixte RCA>BNC ... et je me renseignerais pour faire modifier mon Chord en conséquence !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11031
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix lecteur Blu-Ray

Message par Micky89 »

Intéressant, mais je suis pas sur que la Nuforce Edition apport quelque chose dans mon cas. (utilisé en drive sur le nDac et peut-être dans le futur branché sur une entrée digital du NDS.)
Répondre