Projecteur ou écran Plasma?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »


Merci love-leeloo, pour les liens !

Il semble que le Sony est bien. Je vais voir le Sony vs le JVC.
Modifié en dernier par Micky89 le 22 févr. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par itsalovethang »

Regarder et écouter ses films en 2.0 avec une install comme la tienne ne sera pas une mauvaises expérience!
Quand il nous arrive de passer un film sur le système du salon (donc le système hifi), j'ai toujours de belles surprises grâce à la qualité et à la dynamique propre à Naim.
Tu relies ton futur lecteur BR (vu ton profil je te dirais de choisir un oppo 93) en coax ou optique à ton ndac, le signal sera envoyé en pcm 2.0, et roule ma poule...

Par contre, une fois que l'on a goûté au VP il est impossible de faire machine arrière. Avec ton budget, fais toi plaisir!
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

itsalovethang a écrit :Regarder et écouter ses films en 2.0 avec une install comme la tienne ne sera pas une mauvaises expérience!
Quand il nous arrive de passer un film sur le système du salon (donc le système hifi), j'ai toujours de belles surprises grâce à la qualité et à la dynamique propre à Naim.
Tu relies ton futur lecteur BR (vu ton profil je te dirais de choisir un oppo 93) en coax ou optique à ton ndac, le signal sera envoyé en pcm 2.0, et roule ma poule...

Par contre, une fois que l'on a goûté au VP il est impossible de faire machine arrière. Avec ton budget, fais toi plaisir!
<:)

Donc, inutile que je " m'encombre" avec un processeur HC 5.1 ou amplificateur HC 5.1?

Oppo 93- coax - nDac- HiLine- Nac 252- Nap 300- ProAc D40 ? C'est juste?

Pour le vidéoprojecteur, tu as des conseils à me donner? JVC, Sony, ou autres?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par itsalovethang »

Franchement non! Car il faudra alors repenser presque toute ton install... soit tu as la place de faire une vraie install HC, soit tu te """""contente""""" (note le nombre de guillemets! ;) ) de ce que tu as... et ce sera juste excellent.
A toi de voir si, une fois passé au VP, tu auras envie de plus... mais j'en doute.

Par contre désolé mais niveau VP je suis une bille l'image ne m'intéresse pas plus que ça! :rouge:
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Merci beaucoup pour tes conseils itsalovethang!

En effet, mon installation sera dans mon salon, et je veux pas mettre des HP à arrière, ni un HP central...

Je vais voir pour des démos de VP.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par itsalovethang »

De rien j'ai pas l'impression d'avoir dis grand chose :rouge:

C'est clair que pour un salon, le HC est un vrai calvaire.

Par contre si je n'y connais rien en qualité de VP, je peux quand même te dire de bien penser au bruit de l'engin. Je préfèrerais un VP un peu moins bon mais plus silencieux, plutôt que l'inverse! Mon z700 est un entrée de gamme, mais c'est un des plus silencieux qui soit: 19 db si j'ai bonne mémoire. On ne l'entend presque pas même dans les silences. Garde ça en tête quand tu feras tes comparaisons!
Et pense aussi au lens shift, surtout pour un placement dans un salon.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par naim21 »

itsalovethang a écrit :De rien j'ai pas l'impression d'avoir dis grand chose :rouge:

C'est clair que pour un salon, le HC est un vrai calvaire.

Par contre si je n'y connais rien en qualité de VP, je peux quand même te dire de bien penser au bruit de l'engin. Je préfèrerais un VP un peu moins bon mais plus silencieux, plutôt que l'inverse! Mon z700 est un entrée de gamme, mais c'est un des plus silencieux qui soit: 19 db si j'ai bonne mémoire. On ne l'entend presque pas même dans les silences. Garde ça en tête quand tu feras tes comparaisons!
Et pense aussi au lens shift, surtout pour un placement dans un salon.
Mes critères incluaient notamment le bruit de fonctionnement. Même si j'ai installé un petit truc, le 3600 EPSON répond à mes exigences avec une discrétion très acceptable.
trevor21

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par trevor21 »

je suis d'avis que tu puisse avoir un bon projecteur et pourquoi un bon écran qui ira avec comme ça tu pourra t'installer confortablement à regarder un bon film et avec un image bien nette. Pourquoi pas ?

[Modéré : ça faisait un peu trop message publicitaire pour un premier message sur le forum. filip-63. Admin_hs]
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Il semble que le Sony VW95 soit meilleur que le JVC-X70 et moins cher ce que est toujours bienvenus!

Mais je pense que je vais attendre les nouveaux modèles de sep-oct 2012.
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par christophed83 »

Bonjour,

pourquoi partir sur des projecteurs chers et inadaptés à des pièces d'habitation?
ces X70 et W95 sont conçus pour des salles dédiées et leur surcout n'est pas justifié dans une pièce à vivre.
le jvc X30, le sony HW30, le mitsubishi HC4000, epson 9000 seront largement suffisants...

personnellement je préférerais choisir un projecteur correct avec un écran transonore et trois enceintes identiques dissimulée derrière pour avoir un message cohérent plutôt qu'un projecteur cher exploité dans des mauvaises conditions.

pour avoir une idée des contraintes, des normes et des vrais conseils de professionnels(taille d'écran, acoustique, agencement,...), ça vaut la peine de parcourir le forum cinétips, un peu technique par moment mais bien loin des délires et aberrations de hcfr.
http://cinetips.com/
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
troubadour

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par troubadour »

moi j'attendrais que RED sorte le sien, ça va mettre un sacré mer..ier chez les concurrents ! :mrgreen:

http://www.hdlandblog.com/2012/04/video ... easer.html
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par shawnforever »

Perso, je me poserais avant tout la question de l'utilité d'un projo 3D... A mon sens il va passer au moins 2 ans avant d'avoir des solutions convaincantes et surtout des films avec une valeur 3d ajoutée. Autant commencer avec un projo 2D d'ocase de qualité pour un prix correct qui assurera la période de transition.

Sinon regarder coté Mitsu avec le 7800 qui semble d'un bon rapport Q/P mais attention aux personnes sensibles aux AEC. Toute la famille doit tester avant.

Penser aussi à mettre le prix de la toile dans le paquet car pour la 3D ou la projo dans une salle non dédiée (donc pas 100% sombre) il vaut mieux en avoir une bonne si on veut du contraste et de la lumière.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11020
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par love_leeloo »

ah c'est clair que la 3D c'est le flop total

hier soir j'ai vu "The Avengers", je ne suis même pas allé le voir en 3D tellement ça n'apporte rien
quand on voit qu'ils ressortent "Titanic" en 3D

:rougefaché:

par contre "Avatar" tout en image de synthèse et surtout pensé pour de la 3D c'était magnifique
mais à part ce lui là, je ne vois à l'heure actuelle AUCUN film qui présente un intérêt supérieur en 3D
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par shawnforever »

Et encore. Avatar, il y a de beaux passages certes mais comme tu le soulignes ceux sont ceux en images de synthèse. Dès que tu retournes sur des images réelles, tu perds toute notion de volumes et de profondeur de champs. Comme si on se contentait de juxtaposer des plans sans profondeur les uns devant les autres.

En revanche la 3D at home est souvent plus convaincante que celle du cinéma. La faute aux lunettes? mais justement mettre des lunettes à la maison... Pas térrible.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre