Projecteur ou écran Plasma?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11011
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par love_leeloo »

Ultra ...

Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Karybout »

C'est l'histoire d'un gars qui possède un transistor et qui achete un jour un Nait, puis un Nait 2, 3, 5, XS allez une grosse folie avec SUPERNait, puis un Nap et un Nac et puis une alim et puis deux alim et puis qui passe en double mono et puis et puis ... :mrgreen:
pasadena

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par pasadena »

Karybout a écrit :C'est l'histoire d'un gars qui possède un transistor et qui achete un jour un Nait, puis un Nait 2, 3, 5, XS allez une grosse folie avec SUPERNait, puis un Nap et un Nac et puis une alim et puis deux alim et puis qui passe en double mono et puis et puis ... :mrgreen:
et puis il devient sourd et se met à la peinture. ;)

Le monde est empli de normes qui ne servent qu'à deux choses:
- permettre aux industriels de diminuer les coups de recherche et de s'entendre pour construire de la même façon des produits qu'ils vendront au (presque) même prix
- faire consommer plus: norme de construction, écologiques, de protection, de sécurité, de fabrication, antipollution, de destruction, de classement, de routage...
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Burgerland »

Si jamais l'acquisition d'un plasma est toujours d’actualité, je te conseille, comme l'ont fait d'autres membres, de considérer Panasonic.
Cependant je m'orienterais plus vers un moniteur professionnel. La qualité est très nettement supérieure a leurs TVs (qui sont déjà excellentes) et souvent a moindre coût. Même dalle, mais software plus sophistiqué et construction beaucoup plus solide, très proche du niveau des meilleurs Pioneer. Par contre c'est pas le plus bel objet qui soit, un peu massif.
Quand j'ai acheté le mien, j'ai pu le comparer avec un Pioneer et un Runco side by side et franchement pour une fraction du prix, la qualité d'image était très proche.

http://business.panasonic.fr/systemes-v ... essionnels
http://www.panasonic.com/business/plasma/index.asp

Coté projecteur si le budget l'autorise, Projection Design est juste au top. Absolument époustouflant, mais vraiment pas cadeau.

http://www.projectiondesign.com/
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Merci pour ces infos Burgerland.

J'ai mis de côté l'idée grande TV, car je ne regarde pas la TV, c'est uniquement pour une utilisation film. Mais, si c'était une TV, c'est sur que ça aurai été une Panasonic.

Je connais pas Projection Design. C'est dans quelle gamme de prix?

<:)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Burgerland »

ProjectionDesign est une filiale de Barco initialement destinée aux professionnels, donc les prix sont un peu stratosphériques (De 10k Euros a 35k euros).

Un peu plus sur terre, Panasonic excelle aussi dans le domaine.

Sinon la marque la plus abordable et offrant le meilleur rapport qualité/prix est Optoma.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

En effet, c'est pas le Budget que je voulais mettre pour un projo, qui plus ai est un produit qui est soumis à de fort changement/évolution.
Je pense qu'un projo est "dépassé" dans les 3-4 ans.

Je pense que je vais me dirigé vers un Sony VPL-50ES ou un JVC X-35 ou 55.
Optoma, j'en lis aussi beaucoup de bien.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Burgerland »

Micky89 a écrit : Je pense que je vais me dirigé vers un Sony VPL-50ES ou un JVC X-35 ou 55.
Optoma, j'en lis aussi beaucoup de bien.
Le sony est un excellent produit. Optoma est clairement un cran en dessous, mais si on ne veux pas casser sa tirelire, c'est l’idéal. Ils restent imbattables dans la zone des 1000 euros, maintenant pour 3000 euros le Sony est un très bon choix. Dans la même gamme le Panasonic PT AE8000U est aussi un bon prétendant.

Site utile si l'anglais ne te rebute pas.

http://www.projectorcentral.com/home-th ... ectors.htm
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Merci pour le lien!

Un critère pour moi est le bruit, je veux pas entendre le ventilateur dans les passage d'un film avec peu de son.
Je veux un VP qui fait max. 22 dB.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Burgerland »

Micky89 a écrit :Merci pour le lien!

Un critère pour moi est le bruit, je veux pas entendre le ventilateur dans les passage d'un film avec peu de son.
Je veux un VP qui fait max. 22 dB.
Tres juste, j'ai eut un Optoma que j'ai revendu a cause du bruit.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Burgerland a écrit :
Micky89 a écrit :Merci pour le lien!

Un critère pour moi est le bruit, je veux pas entendre le ventilateur dans les passage d'un film avec peu de son.
Je veux un VP qui fait max. 22 dB.
Tres juste, j'ai eut un Optoma que j'ai revendu a cause du bruit.
C'est sur que c'est un paramètre important.

Le Sony est a 20dB, je crois.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Burgerland »

Il est certain que les LCD sont bien plus silencieux.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Je suis pas au courant que les Sony sont des LCD.

J'ai toujours pensé que les DLP sont sont supérieur au LCD, mais je suis pas trop au clair au niveau technologie...
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Karybout »

Je n'y connais rien, si ca se trouve c'est nul mais il y a ceci en cours de réapprovisionement à 33% du prix de lancement chez ce revendeur Naim :
http://www.sonorplus.com/videoprojecteu ... 7800d.html
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Projecteur ou écran Plasma?

Message par Micky89 »

Karybout a écrit :Je n'y connais rien, si ca se trouve c'est nul mais il y a ceci en cours de réapprovisionement à 33% du prix de lancement chez ce revendeur Naim :
http://www.sonorplus.com/videoprojecteu ... 7800d.html
J'ai vu aussi.
Je sais pas ce que ça vaut...Je suis assez parti pour le Sony VPL-50ES ou VPL-95ES!
Répondre