Filtrer le CPL !!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1533
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Filtrer le CPL !!

Message par franck »

Branchés avant, après, ou sur une autre prise j'ai eu les même problèmes et j'ai abandonné. (le CPL pollue l'alimentation !!!!! )

Pour le wifi tu trouveras certainement une solution /../ ils ont même ça en belgique :mrgreen:
Avatar du membre
tonio35
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2012, 13:18
Localisation : Rennes (35)

Re: Filtrer le CPL !!

Message par tonio35 »

filip-63 non je pense bien que c'est le flux cpl sur la ligne secteur qui pollue

Bon je crois que je vais devoir mettre un routeur wifi derrière la freebox player, :pleur4:
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
Avatar du membre
kalinnikta
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Filtrer le CPL !!

Message par kalinnikta »

Suite à diverses informations récupérer sur le net, c'est, ce qui est conseillé.
Je pense que c'est pour avoir une transmission des données à peu prés idéal.
Et chez moi je n’ai aucune perturbation, la musique est fluide.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Avatar du membre
tonio35
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2012, 13:18
Localisation : Rennes (35)

Re: Filtrer le CPL !!

Message par tonio35 »

Louison a écrit :
tonio35 a écrit :non si je passe sur un réseau câble, mon secteur n'a plus la perturbation réseau CPL
De quelle façon tu entend cette perturbation concrètement, et avec quoi tu a comparé cela, c'est ça ma question. Car les lubies d'audiophiles qui ont entendu l'absence de musicalité de la troisième voie du systeme du voisin du cousin du beau frère, on connait.
Si ce n'est qu'un problème de micro-coupures il faut effectivement éviter les multiprises.
La perturbation est concrète, je peux le constater simplement en débranchant tous les plug cpl de mon appart.
Le test ultime à été de le faire durant l’écoute d'un CD. Avec le CPL sur la ligne on perd en précision et en dynamisme.
Aujourd'hui je suis toujours avec mon Ampli Atoll in 50, le Naim XS arrive normalement dans les jours prochains :D

Au boulot chez la possibilité de récupérer un transfo d'isolement primaire 230/400, secondaire 2x115v en 630VA. Si je le met entre la prise mural et la multiprise avec un filtre ça pourrai le faire? :-|
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Filtrer le CPL !!

Message par Tatapoum »

Attention pour les non-électriciens : un transfo d'isolation mal branché = neutre flottant ! Ça peut-être très ennuyeux pour les électroniques et dangereux pour toi (différentiel inopérant) !....
Les transfos d'isolation, c'est vraiment à essayer quand y'a plus d'autre solution, en plus c'est gros, ça chauffe, ça peu ronronner et s'il est mal dimensionné (courant d'appel), tu perds en dynamique...
Bref, tu peux essayer, mais c'est comme les filtres, ça fait souvent plus de mal que de bien....
Par contre, as-tu essayé de déplacer tes CPL ? Sur des multiprises, c'est sûr, ils perturbent plus et marchent mal.

Bon courage
Avatar du membre
tonio35
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2012, 13:18
Localisation : Rennes (35)

Re: Filtrer le CPL !!

Message par tonio35 »

Ok, je pense que je vais trouver une solution pour supprimer le CPL et passer soit en wifi ou soit en filaire
cela sera suffisant pour le moment
Merci à tous pour votre aide <:)
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3072
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Filtrer le CPL !!

Message par thierry931 »

Je viens de relire ce fil...et il me semble qu'il y a confusion, que tout le monde ne parle pas de la même chose.

Chez Tonio, je comprends que ce sont les boitiers CPL ( Freeplugs ) servant à relier les boitiers ADSL et TV de Freebox qui polluent le circuit électrique et dégradent le son ( Je ne sais pas chez les autres fournisseurs mais chez Free le signal pour la TV part de ce boitier ADSL au boitier TV via ces 2 filtres CPL et les prises de courants ).

Certains parlent du contraire de boitiers CPL, pour un réseau internet, qui subissent des interférences par le circuit électrique et qui peuvent nuirent complètement à leur bon fonctionnement, d'où des précautions à prendre pour les installer. Les Freeplugs de Free ne semblent pas être très sensibles à ces interférences et je ne me souviens pas qu'il y a des consignes d'installations.
Par contre, ça ne me parraît pas invraissemblable que tous les boitiers CPL, toutes marques confondues, peuvent polluer le circuit électrique et par conséquent le son...

Aussi chez moi, j'ai remarqué une petite perte de qualité du son (moins de fluidité et une dureté dans le medium) en utilisant ces Freeplugs pour la Freebox. J'ai préféré utiliser un câble classique RJ45 pour relier les deux boitiers de Freebox et un autre pour raccorder mon ordinateur, sinon mon portable est en wifi.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
tonio35
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2012, 13:18
Localisation : Rennes (35)

Re: Filtrer le CPL !!

Message par tonio35 »

Bonjour tite931,
effectivement tu as bien synthétisé le problème, et je suis toujours a la recherche d'une solution.

Contrairement a toi , je ne peux pas tirer de cable RJ45 entre la freebox adsl et la freebox TV.
il y a la solution de passer par un routeur wifi et de connecter la freebox TV dessus en filaire.

A voir
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
Répondre