Enceintes : que choisir 2 grosses ou 3 petites

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par ikoun »

Ok, plus sérieusement.

Je me dit que, tant que vous avez choisi de vous balader parmis nous, ne chercheriez peut-être pas quelque chose de plus... Oui, un zim boum mais lequel...!?

Sans blague, essayez quelques écoutes, même chez l'un ou l'autre forumeur. Cela vous donnerait une approche peut être différente mais pas forcément moins bonne, au contraire. Mais surtout, je pense qu'elle pourrait tout à fait adhérer à votre désir. En effet, les systèmes catégorisés "audiophiles" ont un cahier de charges qui va plus loin... Une basse oui, mais une basse juste et bien timbrée ... Pourquoi pas? Elle serait plus ferme et plus tendue et vous ferait très certainement profiter de votre musique.

Vous n'avez probablement pas beaucoup d'expérience - heu je n'en ai guere plus hein - et avez peut être difficile à exprimer le ressenti que vous recherchez. Dans la mesure où vous avez choisi de poser votre question ici, je pense au vous êtes dans une vraie recherche.

Allez faire des écoutes, revenez en faire part,...etc vous trouverez votre perle rare ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par philhifi »

Quel pédagogue cet Ikoun !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par filip63 »

ikoun a écrit :.... Elle serait plus ferme et plus tendue et vous ferait très certainement profiter ....
on reste dans l'esprit du titre de la filière, bravo ! :mdr1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par melomane »

bel effort Ikoun, âme charitable , clap clap ... :langue3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par ikoun »

Merci les gars :gene:

Je crois que notre ami à tout simplement lu les fiches techniques des enceintes dont il parle et qu'il espère quelques commentaires allant dans un sens ou dans l'autre. Nous sommes à peu près tous passés par là... Souvenez-vous ;)

Bref, je ne saurais que trop l'encourager à écouter car une enceinte avec 1 seul hp peut faire bien mieux qu'avec deux ou trois et vice versa... L'ecoute toujours l'écoute.

Une fois les préjugés des fiches techniques relativisés, son oreille sera bien plus disponible et ouverte. En fait, ce serait bien qu'il écoute un "gros" système pour qu'il puisse se faire une idée, même grossière, de ce qu'un bon système peut faire. Ensuite, adapter le tout à son goût et son budget. Il sera ensuite le premier à dire que un ou deux hp ne veut finalement pas dire grand chose.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par skampyx »

merci ikoun un qui répond a peu près a ma question genre que 2 hp de 20cm peuvent faire moins de basse qu'une enceinte avec 2hp de 16cm car moi je me disais quasi certainement que un hp de 20cm faisait obligatoirement des meilleures basses et plus présent qu'un hp de 16cm ps j’espère aussi que chacun ou le 16cm grésillera pas a même niveau de basse que le 20cm
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par melomane »

la vache c'est quant même super dur à comprendre...C'est pas possible, c'est crypté...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par ikoun »

Oh ben rassure toi, moi j'ai commencé par pire... Grosses colonnes avec 3 hp de basse et plein de trous bass reflex.... :roule: alors je me sens vraiment mal mis pour avoir le moindre jugement ;)
Il m'a fallu un peu de temps pour cerner ce qui se disait ici car des mots comme "enceintes closes" et beaucoup d'autre choses étaient franchement chinois pour moi.
Avec le temps et surtout quelques écoutes, vous pourrez très certainement voir très clairement ce que vous aimez. En fait, une bonne basse... C'est quoi ? Voilà déjà une mauvaise question à laquelle autant de revendeur "grand public" aura sa réponse. Une bonne basse, comme un bon médium ou un bon aigu sera simplement celui qui vous fera vivre la musique, dit autrement, vous donnera de l'émotion.
Plus de basse ou moins de ceci ne veut finalement pas dire grand chose, la seule question à se poser est j'aime mieux cette enceinte ci ou celle là. De petites enceintes peuvent mettre la grosse pâtée à de grandes colonnes et vice versa. Il faut vraiment se donner le temps d'écouter dans les meilleures conditions possibles. Pour ce, effectivement éviter les grands magasins et trouver un revendeur qui a de petits salons ad-hoc. Il prendra le temps (normalement). Profitez-en pour prendre des disques que vous connaissez bien... ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
skampyx
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:44

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par skampyx »

et melomane si tu as du mal a décrypter ça prend un larousse car meme mon cousin que je garde le mercredi 13 ans comprenait tout a fait ce que j'ecrivais et voulais dire fin d'un cote on s'en bat de la facon d'ecrire la base c'est de savoir choisir une enceinte et les truc a pas faire pour la choisir
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par love_leeloo »

skampyx a écrit :et melomane si tu as du mal a décrypter ça prend un larousse car meme mon cousin que je garde le mercredi 13 ans comprenait tout a fait ce que j'ecrivais et voulais dire fin d'un cote on s'en bat de la facon d'ecrire la base c'est de savoir choisir une enceinte et les truc a pas faire pour la choisir
j'ai rien compris :/
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par GVTahiti »

Ben, prenons les choses dans l'ordre, Love-Leeloo :

1/ As-tu pris un Larousse ? Note qu'un Robert peut aussi faire l'affaire, normalement. Bon, tu le prends !
2/ Il te faudra sans doute aussi un Grévisse, voire un Bescherelle ... il n'est pas impossible qu'une tournure grammaticale rare, ou l'accord d'un verbe irrégulier peu usité, ait pu t'échapper, et c'est là que l'on apprécie l'apport d'un véritable ouvrage de grammaire, bien documenté.

Ensuite, tu relis le texte et tu devrais pouvoir comprendre ... :gene:

Si l'incompréhension devait persister, il te reste alors la solution ultime :

1./ tu roules le tapis du salon, après avoir poussé les meubles ...
2./ tu poses une nappe (ou un drap de lit) de couleur (c'est important) au milieu de la pièce
3./ tu achètes une ramette de papier A4 (prends en deux, par sécurité ...)
4./ tu recopies le post de Skampyx, à raison d'une seule lettre en majuscule (sinon, ça complique, à cause des accents !!) par pages.
5./ surtout - c'est important - si tu rencontres un signe de ponctuation, tu n'en tiens pas compte : cela te compliquerait la tâche, il y en a rarement et, de toutes façons, jamais au bon endroit !
6./ tu te trouves alors à la tête d'un magnifique puzzle, que tu devrais pouvoir terminer en un peu moins de 4 semaines ...
7./ le plus important : tu reviens nous soumettre la traduction !! (On crâne, mais en fait, nous non plus on n'a pas tout compris ... juste peut être le sens général : plus on met des boomers dans une enceinte, plus il y en a un qui est ... plus bas !! :pasdrole: :aille2: :taistoi: )

Remarque : pendant toute la recherche, tu peux quand même écouter tes Intro2 :roule: :mdr1: :mdr3:

Gérald <:)

PS pour skampyx : Ton cousin, qui a 13 ans, a bien du mérite à s'être intéressé aux langues mortes ... c'est pour cela qu'il te comprend, parce que normalement, il ne devrait pas pratiquer la même évolution du langage SMS que toi ... de nos jours, tout va si vite qu'en matière de téléphonie, 7 ans, c'est presque trois générations ... Mais il est vrai que les fondamentaux syntaxiques de vos deux sabirs "SMS" doivent néanmoins s'approcher plus l'un de l'autre que de celui de la langue française, que la plupart d'entre nous essayons, peu ou prou, de pratiquer dans nos échanges sur le forum ! :rougefaché:

PS pour Mélomane : Si tu continues à écrire aussi petit, va falloir que je change mes lunettes, ou alors je quitte le club ... j'suis trop vieux ... mais je sens que la fréquentation du fofo est en train de me filer un coup de jeune !! :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 28 mars 2012, 10:01, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par bernard lapeyre »

love_leeloo a écrit :
skampyx a écrit :et melomane si tu as du mal a décrypter ça prend un larousse car meme mon cousin que je garde le mercredi 13 ans comprenait tout a fait ce que j'ecrivais et voulais dire fin d'un cote on s'en bat de la facon d'ecrire la base c'est de savoir choisir une enceinte et les truc a pas faire pour la choisir
j'ai rien compris :/

C'est tout le problème avec le traducteur google :hehe:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par GVTahiti »

Ah bon ! T'as une version SMS - Français sur le tien ? :|
C'est quelle version ??

<:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par Rouxousou »

skampyx a écrit :la base c'est de savoir choisir une enceinte et les truc a pas faire pour la choisir
Oui, oui, fo faire super gaffe !
Image

Mais ma citation préférée reste :
skampyx a écrit :j’écoute tous styles de musique :
donc r&b,rap us,pop,rock,hard rock,metal,dance,techno,electro...
vraiment tout les styles
Franchement c'est trop énorme pour que ce ne soit pas une blague.
Ce gars est trop puissant.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Que choisir 2 grosses ou 3 petites

Message par PBranche »

Merci a tous et surtout a TGV, respect :merci: et :mdr3: ce post, du pur bonheur.
Cordialement PB.
SU + 804 Di
Répondre