Quel démodulateur satellite double tuner + enregistreur DD ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Quel démodulateur satellite double tuner + enregistreur DD ?

Message par GVTahiti »

Ben voilà, tout est dans le titre ...

Dans mon petit paradis, pas de freebox ni de TV par ADSL ... juste un satellite qui flotte là-haut et nous envoie des images ... s'il ne pleut pas trop fort !!
Et oui mais voilà : les démodulateurs disponibles localement, c'est de la m... :snif:

Je voudrais donc en acquérir un de bonne qualité, HD, double tuner et DD intégré pour pouvoir faire de la lecture différée et de l'enregistrement de programmes.

Des avis, des idées, des ... liens ??

:merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Quel démodulateur satellite double tuner + enregistreur

Message par Karybout »

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

Double tuner SAT et en bonus, tu as un lecteur Blu Ray 3D
Mais je ne connais rien aux decodeurs sat et je ne sais pas si ca conviendrait à ton utilisation ...

J'en suis au second modèle Panasonic en version tuner TNT terrestre et j'en suis très content.
Ces betes là enregistrent le signal HD sans compression avec même les sous-titres et toutes les pistes audio y compris en 5.1.
Tu peux lire un Blu Ray pendant que tu en enregistres 2 programmes.


Mais il faut voir aussi du coté des modèles allemands ou anglais car ils sont moins chers (attention : impossible de changer la lanque pour les modèles anglais, pour les allemands, je ne sais pas). D'ailleurs, jete plutot un coup d'oeil sur les modèles australiens.

Et puis, "taxe sacem" oblige, il semble que Pana a arrêté ce type d'enregistreur pour la France, anglais et allemands ont eu droit à un renouvellement de gamme, pas nous.
J'ai d'ailleurs acheté le dernier sur Amazon Angleterre avec une reduction tout à fait conséquente par rapport à la France.

Les tous derniers modèles sortent avec 1To de Disque dur en Angleterre et en Allemagne : http://www.panasonic.de/html/de_DE/Prod ... index.html

A noter que les derniers modèles embarquent la même puce que les fameux lecteur Panasonic BWT500.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel démodulateur satellite double tuner + enregistreur

Message par GVTahiti »

Merci Karybout :merci:

Je vais voir si ces bestioles seraint distribuées par chez moi ... c'est pas gagné !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Quel démodulateur satellite double tuner + enregistreur

Message par Karybout »

Il doit sûrement y avoir d'autres appareils mais avec ces Pana tu es sur d'avoir une bonne image, surtout avec la toute dernière génération de puce Uniphier.

Regarde vers l'Australie (ou la NZ ?).
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Quel démodulateur satellite double tuner + enregistreur

Message par Karybout »

En Suisse il y a moyen d'avoir un modèle en français : http://www.panasonic.ch/html/fr_CH/9277 ... ftolbGmkTy
Répondre