Répertorier sa musique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Répertorier sa musique

Message par Baskerville »

Jusqu'à présent je faisais des tableaux, genre Excel, mais peu pratique à gérer et à faire évoluer.

J'ai trouvé un site sympa qui permet de faire ce genre de travail (fastidieux), avec une bonne ergonomie.

Il y a aussi un forum, et l'esprit est un peu le même que notre forum: convivial et pas mercantile!

http://www.vinyls-collection.com

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: Répertorier sa musique

Message par troubadour »

Discogs est pas mal dans le genre avec applications smartphone dispos.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Répertorier sa musique

Message par nostromo74 »

Comme j'ai dématérialisé à mort, j'utilise Clementine. J'arrive même à faire des exports pour me faire un tableau de bord.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Répertorier sa musique

Message par Baskerville »

troubadour a écrit :Discogs est pas mal dans le genre avec applications smartphone dispos.
Discogs est un peu, pour moi, une usine à gaz.
Par contre très complet!!
Sur le "vinyls-collection", il y a un lien vers Discogs.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Répertorier sa musique

Message par Alcide Nikopol »

Moi j'utilise ce programme, pour lequel j'ai acheté une licence : http://www.collectorz.com/music/
Ça marche assez bien, la base de données est sur mon ordinateur, sur mon iPhone et sur une base de données web.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Répertorier sa musique

Message par PascalB »

Moi j'utilise CDPedia, il est très simple, très ergonomique. D'après le nom, il ne fait que les CD, et je ne m'en sert que pour ça mais rien n'empêche d'y mettre les autres support !

Avantage, l'export sur smartphone qui permet d'avoir toujours sa liste sur soi et de ne pas acheter de disque en double :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Répertorier sa musique

Message par bernard lapeyre »

J'utilise la base de donnée EXCEL avec bonheur depuis des années :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Répertorier sa musique

Message par love_leeloo »

fut un temps j'utilisais Delicious Library
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Répertorier sa musique

Message par melomane »

répertorier sa musique... j'comprends pas le concept... pouvais expliquer mr Tucco ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Répertorier sa musique

Message par GVTahiti »

De not' temps, on disait "faire la liste de ses LP ..." ... tu comprends mieux, là Mélo ??
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Répertorier sa musique

Message par Naitssance »

melomane a écrit :répertorier sa musique... j'comprends pas le concept... pouvais expliquer mr Tucco ?...
Suffit juste de voir sa collection pour comprendre :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Répertorier sa musique

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :De not' temps, on disait "faire la liste de ses LP ..." ... tu comprends mieux, là Mélo ??
:mdr3:
bah non :pasdrole: vous savez pas ce que vous avez dans votre discothèque ou c'est un tel foutoir que vous etes incapable de retrouver un disque ?... 8|
Un petit classement thematico-alphabétique et hop plus de soucis... fin bon...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Répertorier sa musique

Message par Alcide Nikopol »

PascalB a écrit :Avantage, l'export sur smartphone qui permet d'avoir toujours sa liste sur soi et de ne pas acheter de disque en double :mrgreen:
C'était une des raisons qui m'ont motivé pour trouver un programme qui répertorie ma musique. En plus j'ai tous les détails sur mon smartphone, même loin de chez moi.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Répertorier sa musique

Message par melomane »

Alcide Nikopol a écrit :
PascalB a écrit :Avantage, l'export sur smartphone qui permet d'avoir toujours sa liste sur soi et de ne pas acheter de disque en double :mrgreen:
C'était une des raisons qui m'ont motivé pour trouver un programme qui répertorie ma musique. En plus j'ai tous les détails sur mon smartphone, même loin de chez moi.
Marco <:)
ha oui là d'accord...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Répertorier sa musique

Message par Baskerville »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :De not' temps, on disait "faire la liste de ses LP ..." ... tu comprends mieux, là Mélo ??
:mdr3:
bah non :pasdrole: vous savez pas ce que vous avez dans votre discothèque ou c'est un tel foutoir que vous etes incapable de retrouver un disque ?... 8|
Un petit classement thematico-alphabétique et hop plus de soucis... fin bon...
"A l'époque", comme disent les vieux c…, je savais exactement où se situait le disque que je voulais.
Il n'y avais qu'un support, le vinyl.
Aujourd'hui, je suis parfois dans l'incapacité de savoir, si c'est en CD, en vinyl ou en démat que je le possède.

Je n 'ai pas beaucoup de vinyl, à l'heure actuelle, mais je viens de déménager un pote qui a une collection de 10000 vinyls, des CD, combien?? (il ne sait pas), et quelques caisses de EP.
Sans listes, impossible de s'y retrouver!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre