qu'est ce qu'elles me tentent ces Dynaudio ...
quelqu'un a pu les écouter ?
Enceintes Dynaudio
- love_leeloo
- Membre émérite
- Chandler_75
- Membre junior
Re: Basses excessives avec Naim
J’avais exactement le même problème avec SN2+HicapDr et 803d…qui se manifestait sur certaines notes de contre-basse notamment) …le soucis provenait de la pièce et l’association avec les 803 (qui fournissent de la basse à souhait).orfeo a écrit : ↑09 mars 2016, 22:46 Bonjour,
j'essaie depuis dix ans de résoudre un problème de basses excessives sur certaines fréquences avec du Naim alimentant ses N803 mais n'ai pas trouve de solution (après avoir quasiment tout changé ! )
je suis parti de 102/180 sur CD5. La NAPSC a apporte des progrès comme la hicap et le remplacement des NACA5 en bicablage par des Chord Epic mais le pb demeure. Jesuis passé au 202/250-2 et ai rajouté un hiline. Tout est plus fin et subtil mais d'affreuses résonances apparaissent sur certaines basses très graves. Et le plus étonnant est que ça n'est pas le cas dans les auditorium des vendeurs de hifi. Est ce un défaut intrinsèque auX câbles secteurs, au matériel Naim ou aux N803 ?
Merci pour votre aide.
Daniel
La première mesure a été de placer des bass-trap dans les coins de la pièce, ce qui a fortement amélioré la situation, sans faire entièrement disparaître le phénomène. Le passage aux 802d (qui offrent un bien meilleur contrôle des basses) s’est chargé du reste
- duf666
- Membre minime
Re: Enceintes Dynaudio
??? Comment ça se retrouve dans la post des Dynaudio ???
Gold Note CD5 / Cardas Parsec
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Anthem MRX 1140 8k / Zavfino Majestic
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek V5 Sirius / Zavfino Fina
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Anthem MRX 1140 8k / Zavfino Majestic
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek V5 Sirius / Zavfino Fina