Découplage

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Découplage

Message par blancdepoulet »

Les pieds sont arrivés cet après midi! :taré1: :taré1: :taré1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Découplage

Message par philhifi »

Et ??? :0
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Découplage

Message par blancdepoulet »

philhifi a écrit :Et ??? :0
et la personne qui m'a vendu ma source m'avait fait la démonstration avec ces pieds. Le gain est léger mais tout de même notable.
Maintenant, je vais pouvoir en profiter pleinement, même si l'ancien propriétaire rajoutait une charge dessus (bloc de granit), ce que je ne ferais pas (je crains que le plateau en verre ne le supporte pas).

Maintenant, je vais m'occuper des mes pieds d'enceintes. Ce sont des Norstone Stylum 2 et bien qu'ils ne soient pas prévus pour être lestés, je vais voir si je ne peux pas les remplir (peut être du sable, je ne sais pas).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
schimrod
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:27
Localisation : marmande
Contact :

Re: Découplage

Message par schimrod »

<:)
je confirme : tu peux les lester avec du sable ! tu mets une poche plastique se rapprochant le plus possible des côtes des pieds à l'intérieur, et tu remplis ! ça apporte un petit plus !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Découplage

Message par blancdepoulet »

schimrod a écrit :<:)
je confirme : tu peux les lester avec du sable ! tu mets une poche plastique se rapprochant le plus possible des côtes des pieds à l'intérieur, et tu remplis ! ça apporte un petit plus !
Tu as les mêmes pieds?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Découplage

Message par blancdepoulet »

Bon, après écoute de ma source avec pieds de découplage Aktyna dynaris, je confirme leur bienfait.
La musique a gagnée encore en clarté ainsi qu'en précision.

Le test a été réalisé sur plusieurs cds dont un que j'affectionne particulièrement : "The Little Willies".
Le placement des instruments gagne en précision. La partie vocale (Norah Jones et son acolyte) est dégraissée et le rendu est superbe.

Ces pieds m'ont apporté un gain supérieure encore qu'aux pieds soundcare superspikes utilisés sous mes tablettes de découplage.

Je ne connais pas les modèles Aktyna en dessous, et je sais que le prix peut être rebutant pour certains, mais si vous avez la possibilité de vous en faire prêter pour le test, n'hésitez pas (malheureusement, une fois que le pas est franchit, on fait rarement marche arrière...).

Actuellement, le prix de ces 3 pieds est d'environ 300€ mais sur le site de Nautile Acoustique, vous pouvez les négocier (je les ai touché à 249€).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Découplage

Message par philhifi »

blancdepoulet a écrit :Je ne connais pas les modèles Aktyna en dessous, et je sais que le prix peut être rebutant pour certains, mais si vous avez la possibilité de vous en faire prêter pour le test, n'hésitez pas (malheureusement, une fois que le pas est franchit, on fait rarement marche arrière...).
+1 , je possède les Aktina Aris (donc , en dessous des tiens) et constate les mêmes effets bénéfiques (surtout pour le lecteur et les enceintes) que toi . Et , tout à fait d'accord sur le fait que les essayer , c'est les adopter (difficile de revenir en arrière) , mais bon , il faut essayer avant de se rendre compte .. On peut en trouver d'occase à des prix plus attractifs de l'ordre de 30/40€ pièce ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Découplage

Message par blancdepoulet »

philhifi a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je ne connais pas les modèles Aktyna en dessous, et je sais que le prix peut être rebutant pour certains, mais si vous avez la possibilité de vous en faire prêter pour le test, n'hésitez pas (malheureusement, une fois que le pas est franchit, on fait rarement marche arrière...).
+1 , je possède les Aktina Aris (donc , en dessous des tiens) et constate les mêmes effets bénéfiques (surtout pour le lecteur et les enceintes) que toi . Et , tout à fait d'accord sur le fait que les essayer , c'est les adopter (difficile de revenir en arrière) , mais bon , il faut essayer avant de se rendre compte .. On peut en trouver d'occase à des prix plus attractifs de l'ordre de 30/40€ pièce ... <:)
J'ai jeté un coup d'oeil sur les occazs mais je n'en vois pas bcp. rançon du succès ou prix prohibitif?
:) :) :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Découplage

Message par philhifi »

En général , ça part vite (selon le prix demandé , bien sûr), mais on en trouve (ici par ex) !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre